AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Candidature d'Adjointe en Divination V1

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Administrateur

✩ date d'inscription : 06/06/2013
✩ messages : 653

MessageSujet: Candidature d'Adjointe en Divination V1   Lun 9 Jan - 21:35

Code:
[align=centre][img]http://nsa29.casimages.com/img/2012/08/26/120826074909932729.png[/img]

[i]Bienvenue dans ma candidature pour le poste d’Adjointe en Divination. Je te propose d’écouter un peu de musique tout en lisant… et quoi de mieux que [url=http://www.dailymotion.com/video/xqihwm_the-legend-of-zelda-25th-anniversary-medley_music?search_algo=2]Zelda[/url] pour se détendre ?[/i]

[img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/01/12090107325112274310271288.png[/img]

Mon prénom est [color=#8080ed][b]Margot[/b][/color], j’ai [color=#8080ed][b]treize ans[/b][/color] et je vais entrer en [color=#8080ed][b]troisième[/b][/color] à la rentrée. J’habite à [color=#8080ed][b]Toulouse[/b][/color], dans le Sud de la France, là où il fait tout le temps chaud, trop, parfois. J’aime tout ce qui se rapproche de près ou de loin aux [color=#8080ed][b]chevaux[/b][/color] et à la [color=#8080ed][b]Littérature[/b][/color] ; écrire, lire, tout cela me passionne énormément. J’ai aussi une grande passion pour les livres du moyen-âge, tel que les Chevaliers d’Emeraude ou le Trône de Fer, je rêve de vivre dans un château fort, au temps des rois, des princes et des princesses. Quand j’étais petite, je voulais devenir princesse. J’aime aussi, encore à mon âge, les Disney, bref je suis une [color=#8080ed][b]enfant[/b][/color] avec une [color=#8080ed][b]âme d’enfant[/b][/color].

Née le [color=#8080ed][b]1er décembre[/b][/color] en Suède, Emy a eu la chance d’avoir une grande sœur merveilleuse répondant au nom d’[color=#8080ed][b]Ellana Denver[/b][/color]. Blonde avec quelques reflets châtains, elle a les yeux [color=#8080ed][b]bleus[/b][/color] qui ont souvent tendance à partir vers le [color=#8080ed][b]violet[/b][/color]. Elle est assez [color=#8080ed][b]grande[/b][/color], et ne met pas de talons. Niveau [color=#8080ed][b]caractère[/b][/color], c’est un [color=#8080ed][b]mystère[/b][/color]. Avec un grand M. Elle est souvent qualifiée de [color=#8080ed][b]bipolaire[/b][/color]. Un jour elle va être [color=#8080ed][b]sadique[/b][/color], prête à tout pour humilier les autres, telle une vraie Serpentard, et un autre jour elle va se montrer très [color=#8080ed][b]renfermée sur elle-même[/b][/color], complètement perdue dans ses [color=#8080ed][b]pensées[/b][/color] et ne faisant attention à [color=#8080ed][b]rien[/b][/color]. [color=#8080ed][b]Lunatique[/b][/color], facilement en colère et très [color=#8080ed][b]susceptible[/b][/color], elle est presque un spécimen hors du commun qu’il faudrait étudier avec attention si on en croit sa grande sœur. En [color=#8080ed][b]juillet 2012[/b][/color] elle devient [color=#8080ed][b]Assistante en Sortilèges et Enchantements[/b][/color] pendant un mois, et passe ensuite [color=#8080ed][b]attrapeur titulaire[/b][/color] dans l’équipe de [color=#8080ed][b]Quidditch[/b][/color] de sa maison. D’après son directeur de maison (bientôt ex directeur de maison malheureusement), son [color=#8080ed][b]avenir[/b][/color] vient tout juste de [color=#8080ed][b]commencer[/b][/color]…

[img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/01/12090107324812274310271285.png[/img]

Les [b][color=#bf00ff]cours[/color][/b] reprennent, l’année [b][color=#bf00ff]recommence[/b][/color], bref on a tous connu ça. Etant donné que je vais rentrer en [b][color=#bf00ff]troisième[/b][/color] je suis relativement [b][color=#bf00ff]peu présente[/b][/color], mais bien assez par rapport à d’autres. Je pense que passer des heures sur l’ordinateur comme je le fais actuellement, à ce niveau ça ne changera pas beaucoup. Etant donné que je ne suis pas en [b][color=#bf00ff]internat[/b][/color], je suis là dans la [b][color=#bf00ff]semaine[/b][/color], soit [b][color=#bf00ff]l’après-midi[/b][/color] lorsque je n’ai pas cours, soit le [b][color=#bf00ff]soir[/b][/color] une fois mes devoirs terminés. Le [b][color=#bf00ff]week-end[/b][/color] je suis là au moins une voire [b][color=#bf00ff]deux heures[/b][/color] par jour, sachant que le [b][color=#bf00ff]samedi matin[/b][/color] je ne suis pas là du tout, je monte à [b][color=#bf00ff]cheval[/b][/color]. :3

[img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/01/12090107325012274310271287.png[/img]

[b][color=#f783ad]Pourquoi[/b][/color] cette [b][color=#f783ad]matière[/color][/b] ?
Pour ne pas dire autre chose, la [b][color=#f783ad]Divination[/b][/color] ça a vraiment été un [b][color=#f783ad]coup de cœur[/b][/color]. Qui est apparu il y a pas si longtemps que ça, en fait. Je ne vais pas te mentir au début c’était une des [b][color=#f783ad]matières[/b][/color] que j’aimais le [b][color=#f783ad]moins[/b][/color], je la trouvais trop [b][color=#f783ad]superficielle[/b][/color], presque [b][color=#f783ad]inutile[/b][/color]. Et un jour Coconut m’a dit que j’allais bien avec cette matière, qu’elle m’allait bien au [b][color=#f783ad]teint[/b][/color], pour reprendre ses mots. Donc j’ai été voir la [b][color=#f783ad]définition[/b][/color] exacte de ce qu’était la Divination sur Wikipédia… et là [b][color=#f783ad]coup de foudre[/b][/color]. Je suis tombée [b][color=#f783ad]amoureuse[/b][/color] de cette matière, tout simplement. Je pense qu’elle permet d’[b][color=#f783ad]ouvrir[/b][/color] énormément de [b][color=#f783ad]voies[/b][/color] à ceux qui l’étudient. Rien que pour savoir les résultats aux [b][color=#f783ad]examens[/b][/color]  mouhahaha, mais aussi dans des [b][color=#f783ad]métiers[/b][/color]  comme tu en parles dans ton tout premier cours. Ensuite, contrairement à ce que je pensais avant, je trouve qu’elle a vraiment sa [b][color=#f783ad]place[/b][/color] au sein des [b][color=#f783ad]matières importantes[/b][/color], elle apporte un grand [b][color=#f783ad]savoir[/b][/color]. Et c’est [b][color=#f783ad]génial[/b][/color] de se dire que regarder dans une boule de [b][color=#f783ad]cristal[/b][/color] et savoir [b][color=#f783ad]décrypter[/b][/color] toutes sortes de formes divinatoires c’est [b][color=#f783ad]gratuit[/b][/color] alors que chez les [b][color=#f783ad]moldus[/b][/color] c’est payant et c’est de l’[b][color=#f783ad]arnaque[/b][/color], ça marche jamais (non non ça ne sent pas le vécu). Je la trouve bien plus [b][color=#f783ad]intéressante[/b][/color] qu’une autre, comme par exemple les Soins aux Créatures Magiques ou l’Etude des Runes. De plus je pense qu’elle permet aux élèves d’en [b][color=#f783ad]apprendre[/b][/color] plus sur une autre [b][color=#f783ad]forme de magie[/b][/color], ça sort un peu de l’[b][color=#f783ad]ordinaire[/b][/color], et ça, ça la rend encore plus [b][color=#f783ad]intéressante[/b][/color]. Je peux [b][color=#f783ad]parler[/b][/color] de cette matière pendant des [b][color=#f783ad]heures[/b][/color], mais ça t’ennuierait beaucoup je suppose, donc je vais [b][color=#f783ad]essayer[/b][/color] de dire ce que je pense de plus important. C’est également une matière qui permet de beaucoup [b][color=#f783ad]partager[/b][/color] avec ses élèves. En effet lorsqu’on apprend aux élèves à [b][color=#f783ad]décrypter l’oracle[/b][/color], par [b][color=#f783ad]exemple[/b][/color], il faut leur [b][color=#f783ad]montrer[/b][/color], et là on apprend aussi des choses sur [b][color=#f783ad]eux[/b][/color]. C’est comme un réel [b][color=#f783ad]échange, et je trouve ça super, c’est ça qui m’[b][color=#f783ad]intéresse[/b][/color] avant tout dans une matière, outre ce qu’elle [b][color=#f783ad]apporte[/b][/color] ou ce qu’elle [b][color=#f783ad]donne[/b][/color] aux [b][color=#f783ad]élèves[/b][/color].

[b][color=#3f3f80]Pourquoi[/color][/b] le [b][color=#3f3f80]Professorat[/color][/b] ?
S’il y a bien une chose que j’aime dans le Professorat, comme je l’ai dit plus haut, c’est [b][color=#3f3f80]l’échange[/color][/b] entre l’élève et le professeur, l’adjoint ou l’assistant. Lorsqu’on fait partie du Professorat, on reste avant tout [b][color=#3f3f80]humain[/color][/b], notre tête ne grossit pas de plusieurs centimètres (sauf pour certains) et on [b][color=#3f3f80]comprend[/color][/b] les élèves. Je sais qu’ils peuvent m’apprendre autant que moi, je peux leur [b][color=#3f3f80]apprendre[/color][/b]. Ensuite, je connais déjà les [b][color=#3f3f80]bases[/color][/b] (grâce à toi, quelle coïncidence) ayant déjà été [b][color=#3f3f80]Assistante[/color][/b], et très franchement j’avais adoré [b][color=#3f3f80]corriger[/color][/b]. Passer des [b][color=#3f3f80]heures[/color][/b] à lire des devoirs [b][color=#3f3f80]bourrés[/color][/b] de fautes, à [b][color=#3f3f80]aider[/color][/b] les élèves à s’améliorer en leur donnant des [b][color=#3f3f80]conseils[/color][/b], en leur proposant mon aide, en n’étant pas trop [b][color=#3f3f80]sévère[/color][/b]. Évidemment, entre Assistante et Adjointe il y a une grosse [b][color=#3f3f80]différence[/color][/b]. Il ne faut pas que corriger, il faut [b][color=#3f3f80]écrire[/color][/b] des cours, avoir des [b][color=#3f3f80]idées[/color][/b], en [b][color=#3f3f80]déborder[/color][/b], même. Après, je pense que sur le site le Professorat c’est vraiment le seul endroit où on se sent très proches des élèves, sauf peut-être heu… bon pas mal d’endroits, mais c’est celui ou on [b][color=#3f3f80]apprend[/color][/b] sur les élèves autant qu’ils en [b][color=#3f3f80]apprennent[/color][/b] sur nous. Et c’est le seul [b][color=#3f3f80]endroit[/color][/b] où on peut laisser libre cours à son [b][color=#3f3f80]imagination[/color][/b], pour les cours, outre la bibliothèque. Bref, pour toutes ces [b][color=#3f3f80]choses[/color][/b] que j’ai citées plus haut, j’aime beaucoup le Professorat, et je remercie [b][color=#3f3f80]Bdragon[/color][/b] de me l’avoir fait découvrir. J’espère pouvoir le découvrir à [b][color=#3f3f80]nouveau[/color][/b], c’est presque un [b][color=#3f3f80]rêve[/color][/b]… et si tu l’[b][color=#3f3f80]exauçais[/color][/b] ?

[b][color=#118000]Pourquoi moi[/color][/b] ?
C’est bien simple : je suis [b][color=#118000]parfaite[/b][/color], [b][color=#118000]polyvalente[/b][/color] et très [b][color=#118000]gentille[/b][/color]. Plus sérieusement, je suis [b][color=#118000]perfectionniste[/b][/color], c’est-à-dire que lorsque je fais quelque chose, soit je m’y [b][color=#118000]applique[/b][/color] pour qu’il soit le plus parfaitement possible, soit je ne le fais [b][color=#118000]pas[/b][/color] du tout. Par rapport aux élèves, j’accepte [b][color=#118000]facilement[/b][/color] les [b][color=#118000]critiques[/b][/color], bien que je sois très susceptible. Je ne m’énerve pas pour un [b][color=#118000]rien[/b][/color], je prends (ou j’essaye de prendre) les choses du [b][color=#118000]bon côté[/b][/color], bref je me [b][color=#118000]saoule[/b][/color] pas je fais ce que je [b][color=#118000]peux[/b][/color] ! Je suis assez [b][color=#118000]compréhensive[/b][/color], que ce soit par rapport au fait qu’on est tous [b][color=#118000]humains[/b][/color] ou par rapport aux [b][color=#118000]devoirs[/b][/color], je ne vais pas m’énerver pour un devoir bourré de [b][color=#118000]fautes[/b][/color], je vais plutôt expliquer à l’élève comment s’améliorer pour qu’il fasse [b][color=#118000]mieux[/b][/color] la prochaine fois. Pour le poste d’[b][color=#118000]Adjointe[/b][/color] il faut, je suppose, de l’[b][color=#118000]imagination[/b][/color] et l’envie [b][color=#118000]d’écrire[/b][/color]. Or c’est tout moi. [b][color=#118000]Ecrire[/b][/color], la [b][color=#118000]littérature[/b][/color], tout cela me [b][color=#118000]passionne[/b][/color]… comme je le dis dans ma présentation d’ailleurs ! Je pense que la [b][color=#118000]Divination[/b][/color] laisse un [b][color=#118000]large[/b][/color] choix et libre cours à l’[b][color=#118000]imagination[/b][/color], j’adorerais [b][color=#118000]écrire[/b][/color] sur ce genre de [b][color=#118000]sujets[/b][/color] même si ma spécialité réside plus dans le [b][color=#118000]noir[/b][/color] et le trash. Je n’hésite pas à poser des [b][color=#118000]questions[/b][/color] lorsque je ne comprends pas, et je n’ai pas ma [b][color=#118000]langue[/b][/color] dans ma poche ; je suis assez franche, quand quelque chose ne me plaît [b][color=#118000]pas[/b][/color] je le dis. Je suis également assez [b][color=#118000]impatiente[/b][/color], et très facilement [b][color=#118000]irritable[/b][/color] bien que, comme je l’ai dit plus haut, je ne m’énerve pas pour un [b][color=#118000]rien[/b][/color]. A part ces quelques défauts, je suis tout de même assez [b][color=#118000]commode[/b][/color] (mais pas [b][color=#118000]tiroir[/b][/color] attention ! °-°) et je pense ne pas être trop… [b][color=#118000]énervante[/b][/color] comme [b][color=#118000]Adjointe[/b][/color] ?

[img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/01/12090107324912274310271286.png[/img]

Comme pour tout poste, il faut des [b][color=#570606]idées[/color][/b]. Les miennes sont [b][color=#570606]dispatchées[/color][/b] un peu, sachant qu’elles peuvent arriver n’importe [b][color=#570606]quand[/color][/b], elles arriveront [b][color=#570606]toujours[/color][/b] et je sais que je [b][color=#570606]déborderais[/color][/b] toujours d’idées, surtout dans l’[b][color=#570606]animation[/color][/b] au sein de la matière, et des [b][color=#570606]divers concours[/color][/b] que je peux proposer. Bien sûr ce ne sont que des [b][color=#570606]idées[/color][/b], il faudra donc les [b][color=#570606]retravailler[/color][/b] un peu, mais dans l’ensemble c’est comme ça que je les [b][color=#570606]vois[/color][/b].

- Un [b][color=#570606]concours d’écriture[/color][/b], pour inventer l’[b][color=#570606]histoire[/color][/b] d’un grand [b][color=#570606]nom[/color][/b] de la divination, pour faire sa [b][color=#570606]biographie[/color][/b] ou expliquer [b][color=#570606]concrètement[/color][/b] en quoi il a été intéressant (ou pas) dans le domaine de la [b][color=#570606]Divination[/color][/b].
- [b][color=#570606]Concours entre matières[/color][/b]. Je m’explique : les élèves doivent choisir entre [b][color=#570606]deux matières[/color][/b] (prenons les Potions et la Divination par exemple) et [b][color=#570606]soutenir[/color][/b] celle qu’ils ont choisie (imaginons que c’est la Divination), en faisant des [b][color=#570606]devoirs[/color][/b] (dans ce cas, de Divination), ou en répondant à des [b][color=#570606]QCM[/color][/b] spécialement créés pour ce [b][color=#570606]concours[/color][/b]. Évidemment la [b][color=#570606]Divination[/color][/b] fait partie d’une des deux matières. Sinon ce n’est pas [b][color=#570606]drôle[/color][/b].
- [b][color=#570606]Un grand jeu de l’oie[/b][/color], mais remanié. En fait, pour avancer il faut faire une [b][color=#570606]prédiction divinatoire[/b][/color], et si elle est vraie, on peut [b][color=#570606]avancer[/b][/color]. Sinon, on ne bouge [b][color=#570606]pas[/b][/color].
- [b][color=#570606]Deux vraies prédictions, une arnaque[/b][/color]. C’est le même [b][color=#570606]principe[/b][/color] que « Deux vérités un mensonge » mais [b][color=#570606]associé[/b][/color] à la [b][color=#570606]Divination[/b][/color].
- Une grande [b][color=#570606]sortie[/b][/color] dans un [b][color=#570606]musée[/b][/color] de la Divination, en [b][color=#570606]RPG[/b][/color].
- Grâce à la [b][color=#570606]Divination[/b][/color], les élèves doivent [b][color=#570606]retrouver[/b][/color] et [b][color=#570606]secourir[/b][/color] le Professeur et son Adjointe (si par miracle c’était moi) d’une [b][color=#570606]situation périlleuse[/b][/color], en [b][color=#570606]RPG[/b][/color].
- [b][color=#570606]Tu veux ma boule[/b][/color] ? Au moyen de [b][color=#570606]vidéos[/b][/color], de [b][color=#570606]dessins[/b][/color] etc, les élèves devront [b][color=#570606]créer[/b][/color] une [b][color=#570606]boule de cristal[/b][/color], mais [b][color=#570606]pas en cristal[/b][/color] évidemment. Avec les moyens du bord, ils devront créer ladite boule, et ils seront [b][color=#570606]notés[/b][/color] sur différents [b][color=#570606]critères[/b][/color] (comme l’ergonomie, la beauté…) et le gagnant remportera des [b][color=#570606]points bonus[/b][/color] et/ou des points de maison et/ou des [b][color=#570606]gallions[/b][/color].
- [b][color=#570606]Changement dans les cours[/b][/color] : Dans un cours, en général on voit des [b][color=#570606]gros pavés[/b][/color]  pour expliquer telle chose ou telle autre, et en tant qu’élève… je passe directement au [b][color=#570606]devoir[/b][/color] , pour tout t’avouer. Donc mon idée serait de [b][color=#570606]limiter[/b][/color]  un peu ces « gros pavés » pour expliquer en [b][color=#570606]une phrase ou deux[/b][/color] , ou avec des images, ou en faisant intervenir d’[b][color=#570606]autres personnages[/b][/color]  dans les cours.

[img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/01/12090107324712274310271284.png[/img]

[img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/01/12090107324412274310271281.png[/img]

[action]Les troisièmes années pénétrèrent dans la salle, sous le regard de Giinny et Emy, qui chuchotaient des mots incompréhensibles tandis que leurs adorables élèves s’installaient sur les tables.[/action]

[chuchote][b][color=#1f1fa3]Giinny :[/color][/b] Envoie les gallions, ils font tous plus d’un mètre cinquante-cinq.

[b][color=#5959de]Emy :[/color][/b] Non regarde lui, il est minuscule ! é_è

[b][color=#1f1fa3]Giinny :[/color][/b] Mauvaise perdante.

[b][color=#5959de]Emy :[/color][/b] Gmblr pfff.[/chuchote]

[action]Tandis que les deux jeunes femmes finissaient leur débat très intéressant, les élèves s’étaient assis, sortant un parchemin et une plume, prêts à écrire ce qu’on leur expliquait (quels adorables gnomes).[/action]

[b][color=#5959de]Emy & [/color][/b][b][color=#1f1fa3]Giinny :[/color][/b] Bonjooouuuuur *-*

[b][color=#2d2d5c]Pauline :[/color][/b] Bonjooouuuuur *-*

[b][color=#5959de]Emy :[/color][/b] [chuchote]Lèche-bottes.[/chuchote]

[b][color=#84848f]Un élève :[/color][/b] Dfdofudojdkfhodjdspomd.

[b][color=#1f1fa3]Giinny :[/color][/b] Ja. Bon, on fait quoi aujourd'hui déjà ?

[b][color=#2d751e]Chloé :[/color][/b] Nous allons étudier le feu dans le domaine de la Divination.

[b][color=#5f216b]Tiana :[/color][/b] Mais non Chloé on va étudier la Pyromancie.

[b][color=#84848f]Un élève :[/color][/b] Dfdofudojdkfhodjdspomd.

[b][color=#6b2121]Carline :[/color][/b] Arrêtez, on va étudier quelque chose qui permet de prédire l'avenir dans les flammes. Vous dites que des bêtises.

[b][color=#1f1fa3]Giinny :[/color][/b] Ja. En fait vous avez toutes les trois raison. Bon donc je disais... [chuchote][s]que j'aimerais bien avoir un thé à l'élève mais je sais pas où ça se trouve[/s][/chuchote] que nous allions étudier la Pyromancie, qui est une méthode divinatoire qui permet de prédire l'avenir en s'aidant du feu, ce qui rejoint vos trois réponses en fait :[b][/b]D

[img]http://i.imgur.com/gn8rF.png[/img]

[b][color=#1f1fa3]Giinny :[/color][/b] Bon d'après vous, qu'est-ce que c'est exactement la Pyromancie ?

[b][color=#84848f]Un élève :[/color][/b] Dfdofudojdkfhodjdspomd.

[b][color=#1f1fa3]Giinny :[/color][/b] Mais bien sûuur ! Autre chose ?

[b][color=#2d2d5c]Pauline :[/color][/b] La Pyromancie est une méthode divinatoire dont le but est d'[color=#138f91]interpréter[/color] des signes ou des paramètres sur une flamme, et d'avoir une [color=#138f91]vision[/color] dans les flammes.

[b][color=#5959de]Emy :[/color][/b] Excellent, 5 points pour Serdaigle ! *-* Le mot Pyromancie vient du préfixe grec [color=#138f91]Pyro[/color] (le feu) et du suffixe [color=#138f91]Mancie[/color] (la divination). Ne confondez pas la Lychnomancie et la Pyromancie, la Lychnomancie sert juste à voir les paramètres que la Pyromancie interprète.

[b][color=#1f1fa3]Giinny :[/color][/b] Depuis quand existe cette forme de divination ?

[b][color=#5959de]Emy :[/color][/b] Depuis que... POKÉMON ! Attrapez-les tous ! *-*

[b][color=#1f1fa3]Giinny :[/color][/b] Emy tes cachets. Bref je disais donc que la Pyromancie existe depuis des [color=#138f91]millénaires[/color]. Au début elle était pratiquée avec la magie qu'on appelait [color=#138f91]Wicca[/color], on l'utilisait dans des rites où les gens se mettaient de la [color=#138f91]peinture sur le visage[/color] et dansaient autour d'un feu en chantant, toute une nuit.

[b][color=#727d80]Jérôme :[/color][/b] C'étaient les chamans qui dialoguaient avec le feu ?

[b][color=#5959de]Emy :[/color][/b] Exact. C'étaient même de ceux qui dansaient le plus. Selon la couleur, la taille et le mouvement des flammes, on propose plusieurs interprétations. En voici quelques-unes :

- Si la flamme est [color=#138f91]réunie[/color] et ne forme qu'une [color=#138f91]seule pointe[/color], on augure du bien de l'événement sur lequel on [color=#138f91]consulte[/color].

- Si elle se [color=#138f91]partage[/color] en [color=#138f91]deux[/color] c’est bon signe mais si elle forme [color=#138f91]trois pointes[/color], c'est le présage le plus favorable.

- Si elle s'écarte à [color=#138f91]droite[/color] ou à gauche, c'est signe de mort pour un malade, ou de [color=#138f91]maladie[/color] pour ceux qui n'en sont pas encore attaqué.

- Si elle [color=#138f91]pétille[/color] cela annonce des malheurs, et son [color=#138f91]extinction[/color] les dangers les plus affreux.

- Si la flamme de la bougie semble [color=#138f91]tournoyer[/color], il faut faire attention aux ruses des [color=#138f91]intriguants[/color] et des traîtres.

- Le [color=#138f91]meilleur[/color] présage qui soit, appelé la [color=#138f91]« bénédiction de la Lumière »[/color], part du principe que [color=#138f91]trois[/color] bougies dégagent une lumière très forte et [color=#138f91]très lumineuse[/color]. On ne peut qu'augurer du [color=#138f91]bien[/color] de cette interprétation.

[b][color=#84848f]Un élève :[/color][/b] Dfdofudojdkfhodjdspomd.

[action]Elle tourna la tête vers son Adjointe, afin que celle-ci prenne la suite, ce qu’elle fit en ronchonnant, vexée d’avoir perdu des gallions dans un pari stupide qu’elle aurait pu gagner tellement elle était parfaite, et gentille, et douce, et…[/action]

[b][color=#1f1fa3]Giinny :[/color][/b] Bon le narrateur, chut. é_è

[img]http://i.imgur.com/hlkRP.png[/img]

[b][color=#5959de]Emy :[/color][/b] Nous allons maintenant passer à la partie pratique. Comment faire pour avoir ces visions dans une flamme ? En général, une bougie simple suffit. Vous pouvez prendre une couleur qui correspond à votre humeur mais ce n’est pas obligé, en général c’est pareil, ça favorise juste un peu votre état.

[action]Elle se tourna vers une chandelle, posée non loin de là, qu’elle rapprocha d’elle.[/action]

[b][color=#5959de]Emy :[/color][/b] Il faut que la flamme soit à peu près à la taille de votre visage, que vous n’ayez pas à vous pencher pour regarder. Vous devez être dans une pièce pas trop éclairée, et vous concentrer. Essayez de ne pas brûler vos cheveux, surtout les tiens Cyriellana ils sont trop beaux *-*

[b][color=#199113]Cyriellana :[/color][/b] (h)

[b][color=#84848f]Un élève :[/color][/b] Dfdofudojdkfhodjdspomd.

[b][color=#1f1fa3]Giinny :[/color][/b] [chuchote][s]A la fin du cours, je le bouffe. é_è[/s][/chuchote] Dans votre esprit, pensez à une question, sans trop la préciser. Un domaine, par exemple si vous voulez avoir une réponse en amour imaginez-vous un cœur ou quelque chose comme ça. La Pyromancie ne peut pas répondre à une question trop précise.

[action]Prenant sa baguette, la Professeur fit apparaître des chandelles devant les élèves, tandis qu’elle tournait la tête vers la Denver avec un sourire.[/action]

[b][color=#1f1fa3]Giinny :[/color][/b] Je parie qu’il y en a au moins dix qui ne vont pas réussir.

[b][color=#5959de]Emy :[/color][/b] Pari tenu, prépare les gallions !

[action]Alors que les [s]gnomes[/s] élèves faisaient leur partie pratique, Emy servait un peu de thé à Giinny et à elle-même, savourant ce doux mélange chaud. Puis, lorsque les deux Professeurs sentirent que la sonnerie allait bientôt retentir, les élèves presque tous déjà prêts à partir, telles des furies…[/action]

[b][color=#1f1fa3]Giinny :[/color][/b] Hop hop hop ! Vos devoirs mouhaha vous vous en sortirez pas comme ça, par la salopette violette de Merlin.

[img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/01/12090107324112274310271280.png[/img]

[b][color=#1f1fa3][i]1)[/i] Quelle est la différence entre la Pyromancie et la Lychnomancie ? (2 points)[/b][/color]
[quote=Réponse]La Lychnomancie aide à voir certains paramètres de la flamme, comme la couleur, le mouvement ou la taille, alors que la Pyromancie permet d’interpréter ces signes, ces paramètres.[/quote]
[b][color=#1f1fa3][i]2)[/i] D’où vient le mot Pyromancie ? (2 points)[/b][/color]
[quote=Réponse]Le mot Pyromancie vient du préfixe grec Pyro (le feu) et du suffixe Mancie (la divination).[/quote]
[b][color=#1f1fa3][i]3)[/i] Si la flamme est réunie, ne forme qu’une seule pointe et pétille, qu'est-ce que cela veut dire ? (1 point)[/b][/color]
[quote=Réponse]On augure du bien de l'événement sur lequel on consulte mais cela annonce aussi des malheurs.[/quote]
[b][color=#1f1fa3][i]4)[/i] Rédaction au choix :
- Mettez-vous dans la peau d’un pratiquant de la Wicca et racontez un rituel magique (10 lignes minimum). (5 points)
– Racontez votre partie pratique (10 lignes minimum). (5 points)[/b][/color]
[quote=Réponse]En fonction de la réponse, du développement etc.[/quote]



[img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/01/12090107324012274310271279.png[/img]

[action]Lorsque les élèves de cinquième année entrèrent dans la salle pour suivre leur cours de Divination, ils n’y trouvèrent pas leur Professeur, mais seulement son Adjointe, Emy, qui les attendait, assise, mangeant un bout de gâteau au chocolat qui avait l’air délicieux. Le sourire qu’elle avait alors qu’ils rentraient tous s’estompa soudain, pour laisser apparaître des dents blanches, et un petit rire nerveux. Elle se leva, reposant son bout de gâteau.[/action]

[b][color=#5959de]Emy :[/color][/b]  Bon je vais pas vous mentir je sais pas où est Giinny. Mais alors pas du tout. D'habitude elle arrive quelques minutes avant moi, mais là il y avait personne. Donc on va faire le cours sans elle, n'en profitez pas, je suis de très mauvaise humeur.

[b][color=#84848f]Elèves :[/color][/b] …

[b][color=#5959de]Emy :[/color][/b] Superbe. Bon, aujourd’hui nous allons voir l’histoire de la chiromancie. Quelqu’un peut me dire ce que c’est exactement ?

[b][color=#ff8000]Méliandre :[/color][/b] La chiromancie est l'interprétation des lignes et des autres signes de la paume de la main.

[b][color=#5959de]Emy :[/color][/b] Excellent, 5 points pour Serdaigle ! Je suis trop généreuse ? Comme nous l'a dit Méliandre, la chiromancie est une méthode divinatoire qui vise à interpréter des signes sur les mains, pour prédire l'avenir et avoir une vision. que vous avez dans la paume de la main. Le mot chiromancie vient du grec [i][color=#07697d]manteia[/color][/i], qui signifie la divination, et [i][color=#07697d]chiro[/color][/i], la main.

Un peu d'histoire... (bannière)

[b][color=#5959de]Emy :[/color][/b] A votre avis, depuis quand cette forme de divination existe-t-elle ?

[b][color=#2d751e]Mononi :[/color][/b] Depuis des millénaires ?

[b][color=#272796]Mawine :[/color][/b] Depuis que les cheveux de Carline sont roux ?

[b][color=#5959de]Emy :[/color][/b] [chuchote]Remarque très pertinente Mawine merci.[/chuchote] Son origine la plus connue est aux environs du [color=#07697d]IIIème siècle avant Jésus-Christ[/color]. Elle était alors pratiquée en [color=#07697d]Chine et en Inde[/color]. On l’associait également souvent à la palmomancie, les deux mots ayant le même suffixe. D'après vous, est-ce que la palmomancie et la chiromancie sont pareilles ? Morgane ?

[b][color=#727d80]Morgane :[/color][/b] A mon avis ce ne sont pas les mêmes, le but de la palmomancie est d'interpréter les signes instinctifs comme la marche ou le sommeil, alors que la chiromancie interprète les signes d'une main.

[b][color=#5959de]Emy :[/color][/b] Excellent merci Morgane ! :3 Dans une main il y a plusieurs signes. On va commencer par les lignes de la main, est-ce que quelqu'un sait ce que c'est ?

[b][color=#2b8c18]Milan :[/color][/b] Ce sont des lignes tracées sur la paume de la main, qui sont au nombre de cinq et qui caractérisent chacune un aspect de la personnalité.

[b][color=#5959de]Emy :[/color][/b] Vous m'étonnerez toujours *-* Exact, il y a en tout cinq lignes, mais les livres de Divination ne font la description que de trois d'entre elles, les plus importantes.

- [color=#07697d]La ligne de vie[/color] (1) : elle représente la vie et les événements majeurs d'une existence. C'est la plus importante des cinq lignes. Lorsqu'elle est coupée en deux ou en plusieurs morceaux, on dit que ces moments de la vie sont des moments à risques plus importants.

- [color=#07697d]La ligne de tête[/color] (2) : elle représente les aptitudes mentales. Quand elle est bien dessinée, l'interprétation qui est donnée est que l'esprit est clair alors que si elle est moins régulière, il est confus.

- [color=#07697d]La ligne de cœur[/color] (3) : elle représente l'organe du cœur mais aussi la vie sentimentale. Si elle semble rejoindre la ligne de tête, c'est qu'il y a un conflit entre la raison et les sentiments.

- [color=#07697d]La ligne du destin[/color] (4) et la [color=#07697d]ligne de chance[/color] (5). Elles sont représentées sur le schéma.

[action]Prenant sa baguette, l'Adjointe fit apparaître un schéma où apparaissaient clairement les cinq lignes tracées sur une main.[/action]

[img]http://img.over-blog.com/424x500/4/00/72/32/photo-blog/blog-photos-N-3/photo-blog--5-/photo-blog--6-/img509.jpg[/img]

[b][color=#2b8c18]Milan :[/color][/b] Il n'y a que les lignes qui permettent d'interpréter et de prédire l'avenir ?

[b][color=#5959de]Emy :[/color][/b] Non, on peut aussi interpréter grâce aux monts, aux sillons, au placement des doigts, à la forme des ongles, des doigts, de la main, bref plein de détails entrent en jeu.

[b][color=#2b8c18]Chloé :[/color][/b] Les monts ?

[b][color=#5959de]Emy :[/color][/b] Vous m'ôtez les mots de la bouche c'est génial *-*. Il y a huit monts :

- [color=#07697d]Le mont de Vénus[/color] (A) : lorsqu'il est haut et mou, c'est que la personne est enjouée et changeante. Lorsqu'il est large, ferme et arrondi, la personne est saine, chaleureuse, sociale et aime les enfants.

- [color=#07697d]Le mont de Jupiter[/color] (B) : lorsqu'il est relié au mont de Saturne, la personne travaille mieux lorsqu'elle n'est pas seule. Lorsqu'il est plat, peu développé, la personne est assez égoïste, manque de confiance et est peureuse.

- [color=#07697d]Le mont du Soleil[/color] (ou de Saturne) (C) : lorsqu'il s'étend vers le mont d'Apollon, la personne apprécie la beauté. Lorsqu'il est de taille normale, la personne intériorise tous ses sentiments, mais est sérieuse et se montre prudente.

- [color=#07697d]Le mont d'Apollon[/color] (D) : lorsqu'il est très large et développé, la personne aime les plaisirs et est prétentieuse. Lorsqu'il est de taille normale, la personne est attirée par les arts, chanceuse, de bon goût et de nature agréable et optimiste.

- [color=#07697d]Le mont de Mercure[/color] (E) : lorsqu'il est large, la personne a un bon sens de l'humour. Lorsqu'il est plat, peu développé, la personne manque d'humour, est ennuyeuse, bref un perdant.

- [color=#07697d]Le mont de Mars[/color] (F) : lorsqu'il est plat, peu développé, la personne redoute la souffrance du corps, et est assez peureuse. Lorsqu'il est de taille normale, la personne est très courageuse, a une bonne volonté et sait garder son sang-froid.

- [color=#07697d]Le deuxième mont de Mars[/color] (G) : lorsqu'il est de taille normal, la personne a du courage au niveau moral. Lorsqu'il est très large et développé, la personne a un caractère changeant, mais une cruauté et un sarcasme présents.

- [color=#07697d]Le mont de la Lune[/color] (H[b][/b]) : lorsqu'il s'étend vers le poignet, la personne peut détenir des pouvoirs occultes. Lorsqu'il est haut et ferme, la personne a beaucoup d'imagination et de créativité.

[img]http://www.e-voyance.com/dossier/images/ch_monts.jpg[/img]

[b][color=#5959de]Emy :[/color][/b] Des questions ?

[b][color=#ff8000]Méliandre :[/color][/b] Ce sont les seules interprétations ?

[b][color=#5959de]Emy :[/color][/b] Non, il y en a d'autres mais je n'en ai mis que quelques-unes sinon on aura jamais fini.

[b][color=#ff8000]Méliandre :[/color][/b] Ah...

[b][color=#727d80]Un élève :[/color][/b] B...

[b][color=#5959de]Emy :[/color][/b] Bref é_è La dernière chose que nous allons voir sont les doigts. En effet, comme les lignes et les monts, on étudie les doigts, dans la chiromancie. Nous avons combien de doigts déjà ?

[b][color=#ff8000]Méliandre :[/color][/b] 5 !

[b][color=#5959de]Emy :[/color][/b] Au moins une qui suit... bref, il y a cinq doigts comme nous en avons cinq.

- [color=#07697d]Le pouce, doigt de Vénus[/color] : il correspond à la force instinctive.

- [color=#07697d]L'index, doigt de Jupiter[/color] : il correspond à l'ambition.

- [color=#07697d]Le majeur, doigt de Saturne[/color] : il correspond à la moralité.

- [color=#07697d]L'annulaire, doigt d'Apollon[/color] : il correspond à l'imaginaire.

- [color=#07697d]L'auriculaire, doigt de Mercure[/color] : il correspond à la sociabilité. Plus un doigt est grand, plus le potentiel qu'il caractérise est gra...

[action]Soudain, sur la droite, un grand bruit se fit pressentir, puis survint une explosion. Emy jeta un regard à la porte, à peine perturbée par ce qu'il venait de se passer, et tourna la tête vers les élèves. Certains étaient choqués, d'autres totalement abasourdis. Puis la porte s'ouvrit... sur Giinny. Giinny totalement décoiffée, avec un pyjama sur lequel étaient imprimés des centaines de petits marshmallows, et qui regardait la lumière comme si celle-ci lui brûlait les yeux. Emy, pressentant la proche fin du cours, fit un geste aux élèves de cinquième année.[/action]

[b][color=#5959de]Emy :[/color][/b] Le prochain cours sera entièrement pratique, n'oubliez pas vos mains... et vos devoirs !

[action]Pendant que les élèves sortaient bruyamment du cours, Emy s'approcha de Giinny, avec un sourire. Une fois arrivée devant la Professeur, elle éclata de rire.[/action]

[b][color=#5959de]Emy :[/color][/b] Alors, on s'est pas levée ce matin ?

[b][color=#1f1fa3]Giinny :[/color][/b] Gmblr ddflhkdkfh.

[b][color=#5959de]Emy :[/color][/b] T'inquiètes, j'ai géré ils sont prêts pour la pratique. Je te paye un chocolat chaud ?

[b][color=#1f1fa3]Giinny :[/color][/b] Gmblr ddflhkdkfh.

[b][color=#5959de]Emy :[/color][/b] Je prends ça pour un oui. Allez viens on y va, tu ressembles à une... heu.. je vais me taire, on y va.

[img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/01/12090107323612274310271277.png[/img]

[color=#07697d][b]1) A quand remonte l’origine de la chiromancie ? (1 point)[/b] [/color]
[quote=Réponse]Son origine remonte au IIIe siècle av. J.-C.[/quote]
[b][color=#07697d]2) Mettez en valeur la bonne réponse dans les questions suivantes : (3 points)[/color][/b]
[quote]1 - En tout, combien y a-t-il de lignes dans une main ?
a. Deux
b. Quatre
c. Six
d. Cinq

2 - Sur le schéma, à quel numéro correspond la ligne de vie ?
a. Trois
b. Un
c. Cinq
d. Quatre

3 – Où la chiromancie était-elle pratiquée auparavant ?
a. Europe
b. Asie
c. Océanie
d. Lune[/quote]
[quote=Réponse]1 - Cinq (d).
2 - Un (b).
3 – Asie (b).[/quote]

[b][color=#07697d]3) La palmomancie peut-elle être comparée à la chiromancie ? Pourquoi ? (2 points)[/color][/b]
[quote=Réponse]Ce sont deux sciences différentes. La palmomancie consiste à étudier les gestes nerveux et les signes habituels de l’homme tandis que la chiromancie interprète des paramètres sur les mains, comme les lignes de la main ou le placement des doigts.[/quote]

[b][color=#07697d]4) Rédaction : Quelles sont votre(vos) ligne(s) préférée(s) dans les lignes de la main ? Développez au maximum. (4 points)[/color][/b]
[quote=Réponse]En fonction.[/quote]

[b][color=#07697d]Bonus : Qu'allait dire Emy avant que l'explosion soudaine ne la coupe ? (1 point)[/color][/b]
[quote=Réponse]Grand.[/quote]

[img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/01/12090107324612274310271283.png[/img]

Hm comme je pense qu'une bonne partie bonus est une partie bonus totalement inutile, je vais te mettre les paroles d'une chanson que j'aime beaucoup. :3 Et que tu vas sûrement adorer et connaître. :3

[b][chuchote]Un canard dans le café.
J'ai du mal à digérer, parfois,
Tous les papiers mâchés
Qui se prennent à mon filet
De voix. Pauvre pêcheur,
Fallait lire entre mes lignes,
Pas mordre à mes sautes d'humeur
Même si je n'en suis pas digne.

Fallait rester Zen. Soyons Zen,
Du sang froid dans les veines, soyons Zen
Plus de choc à la chaîne.
Zen, restons Zen,
Du calme à la vie comme à la scène,
Sans amour et sans haine.

J'suis pas dans l'vent des guignols,
De ces joueurs en fond de court,
De ceux qui, pour un p'tit bout d'atoll,
Sont prêts à larguer les amours,
Tous ces maîtres-chanteurs
Qui manquent de coffre et de hauteur.
C'est facile de compter les erreurs
Quand on ne joue pas la scène.

L'erreur est humaine. Soyons Zen.
Du sang froid dans les veines. Soyons Zen
Plus de choc à la chaîne.
Zen, restons Zen.
Du calme à la vie comme à la scène,
Sans amour et sans haine.
Zen, Zen,
Zen, Zen.

Zen, restons Zen.
Du sang froid dans les veines, Zen
Plus de choc à la chaîne, Zen.
Du calme à la vie comme à la scène,
Sans amour et sans haine,
Zen,
Sans amour et sans haine,
Zen,
Sans amour et sans haine,
Soyons Zen,
Zen.[/chuchote][/b]

[img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/01/12090107324512274310271282.png[/img]

[i]C’est ainsi que se termine cette candidature, j’espère ne pas trop t’avoir ennuyée, et peut-être à bientôt qui sait ? Un rêve qui se réalise ?
Merci à Cléo Mellenböck qui m'a fait des bannières superbes <3

Emy.[/i][/align]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lestestsdegomar.forumactif.org
 
Candidature d'Adjointe en Divination V1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de Divination: dessins prémonitoires [1à 3 années]
» C'est quoi la divination?
» Programme des cours de Divination
» Interviews
» 1er cours de 3é année : L'introduction à la matière [Close]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gomar fait ses tests :: P12-
Sauter vers: