Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
Candidature d'Adjointe en Astronomie

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 Candidature d'Adjointe en Astronomie

AuteurMessage
jabberwocky
jabberwocky
Administrateur
https://lestestsdegomar.forumactif.org

date d'inscription : 06/06/2013
messages : 1145
Candidature d'Adjointe en Astronomie EmptyLun 9 Jan - 21:36

Code:
[align=centre][img]http://24.media.tumblr.com/594da940ce6bf0c18af9288a40cf5f21/tumblr_mjs79jN9wd1rxkqv1o1_500.gif[/img][/align]
[align=centre][titre=2][color=#40A497]✯ Every star may be a sun to someone ✯[/color][/titre]
Bonne lecture à toi ![/align]


[align=centre][img]http://25.media.tumblr.com/tumblr_m620tqC88f1qccmi6o3_250.gif[/img]
[titre=3][color=#40A497]✯ Qui suis-je ? ✯[/color][/titre]
Derrière l’écran, je suis [b][color=#784c63]Margot[/color][/b], j’ai 14 ans, et je termine mon année de [i][color=#784c63]troisième[/color][/i]. J’aime les chevaux, écrire, lire et la Kpop (musique coréenne :3). J’habite dans le [b][color=#784c63]sud[/color][/b] de la France, à [i][color=#784c63]Toulouse[/color][/i], tu sais là où il fait tout le temps chaud *-*

Sur Poudlard12, je suis [b][color=#784c63]Emy Denver[/color][/b], fille d'Ellana Denver et Xerion, élève de Deuxième Année, [i][color=#784c63]Bibliothécaire[/color][/i] et [i][color=#784c63]Joueuse de Quidditch[/color][/i]. J’ai été [i][color=#784c63]Assistante[/color][/i] en Sortilèges et Enchantements durant l’été 2012, puis [b][color=#784c63]Bêta-Lectrice[/color][/b] et [b][color=#784c63]Bêta-Testeuse[/color][/b].[/align]


[align=centre][img]http://24.media.tumblr.com/tumblr_m620tqC88f1qccmi6o4_250.gif[/img]
[titre=3][color=#40A497]✯ Motivations ✯[/color][/titre]
Soyons honnêtes : qui n'a jamais rêvé de [i][color=#784c63]grimper jusqu'aux étoiles[/color][/i], de voyager dans l'espace, de découvrir tous les secrets de l'Astronomie ? Qui n'a jamais regardé le [b][color=#784c63]ciel[/color][/b] en se demandant [b][color=#784c63]ce que c'était[/color][/b], pourquoi c'était comme ça et pas autrement, comment ça avait été créé ? Tout le monde s'est déjà posé au moins une fois une de ces questions, et je n'échappe pas à la règle. Quand j'étais [i][color=#784c63]petite[/color][/i], comme mille autres enfants, j'ai dit très sérieusement à mes parents que plus tard, je deviendrais [b][color=#784c63]astronaute[/color][/b], que je poserais les [b][color=#784c63]pieds sur Mars[/color][/b], que je parlerais à un [i][color=#784c63]extraterrestre[/color][/i] et que je découvrirais les moindres recoins du système solaire. Puis j'ai grandi, mais j'ai toujours eu une sorte [b][color=#784c63]d'admiration[/color][/b] pour l'Astronomie, avec un grand A. C'est une matière qui m'attire énormément, sans doute une de mes préférées, parce qu'on peut se faire plaisir tout en apprenant un tas de choses aux autres, c'est pas génial ? [i][color=#784c63]Devenir Adjointe en Astronomie[/color][/i], ça me permettrait peut-être de pouvoir, un jour, parler à un extraterrestre, poser les pieds (bon, seulement rpgiquement, ne soyons pas si fous) sur Mars, et de [b][color=#784c63]transmettre mes propres rêves[/color][/b] aux autres. Bref, l'Astronomie c'est une matière géniale. D'après moi, il est tout à fait [i][color=#784c63]normal[/color][/i] qu'elle soit enseignée dans la tour la plus haute, et qu'elle le soit dès la première année, parce que c'est la [b][color=#784c63]meilleure et la plus importante[/color][/b], voilà c'est tout. [i][color=#784c63]CQFD[/color][/i] !

[b][color=#784c63]Pourquoi moi ?[/color][/b] D’abord parce que j’ai de l’expérience ; je sais gérer une situation avec un [i][color=#784c63]nouvel élève[/color][/i], surtout s’il pose des questions dont la réponse se trouve sur la ligne au-dessous. Je ne m’énerve pas pour un [i][color=#784c63]rien[/color][/i], je suis gentille et calme même si quelque peu folle parfois, et mes cheveux aux tendances violettes me rendent agréable et donnent une [b][color=#784c63]aura sympathique[/color][/b] de moi (on y croit !). Quand je suis [i][color=#784c63]motivée[/color][/i] pour quelque chose, je veux que ce soit bien fait, ce qui en soit est un défaut comme une qualité. De plus, même si j’aime donner mon [b][color=#784c63]point de vue[/color][/b], j’accepte les [b][color=#784c63]critiques[/color][/b] et j’essaye de m’améliorer à chaque fois qu’on m’en fait part. En un mot, je suis [i][color=#784c63]l’Adjointe parfaite[/color][/i] ! (Mes chevilles vont très bien, merci de t’en préoccuper (aa)) Je trouve que le Professorat permet d’être [b][color=#784c63]proche[/color][/b] des élèves, de leur apprendre des choses comme eux peuvent nous en apprendre. Ainsi, on se sent redevable par rapport à Poudlard12, on a fait un [i][color=#784c63]truc bien[/color][/i] ! Et puis ça permet de pouvoir [b][color=#784c63]animer[/color][/b], c’est un endroit où les idées sont très importantes et où il faut pouvoir animer ! Justement, j’adore animer et [i][color=#784c63]partager mes idées[/color][/i].[/align]


[align=centre][img]http://25.media.tumblr.com/tumblr_m620tqC88f1qccmi6o1_250.gif[/img]
[titre=3][color=#40A497]✯ Idées ✯[/color][/titre]
[b][color=#784c63]♦[/color][/b] Une sortie au musée de l'Astronomie + un questionnaire à rendre, après une visite guidée sur [i][color=#784c63]l’histoire de l'Astronomie[/color][/i] en détails, racontée par un [b][color=#784c63]ancien astronaute[/color][/b].
[b][color=#784c63]♦[/color][/b] Avec les moyens du bord, les élèves devront [b][color=#784c63]dessiner[/color][/b], [i][color=#784c63]créer ou imaginer[/color][/i] (en la décrivant si c’est par écrit) une [b][color=#784c63]planète non-existante[/color][/b] qu’elle soit idéale ou pas.
[b][color=#784c63]♦[/color][/b] Un [b][color=#784c63]concours d’écriture[/color][/b] : à chaque évènement (St Valentin, Noël, …), les élèves écrivent un petit texte où ils mettent en scène quelque chose ayant un rapport avec [i][color=#784c63]l'Astronomie[/color][/i]. Leur histoire peut se baser sur l'Astronomie directement ou cela peut juste être une [i][color=#784c63]étincelle parmi le texte[/color][/i].
[b][color=#784c63]♦[/color][/b] [b][color=#784c63]L’élève du mois[/color][/b] : qui n’a jamais rêvé de [i][color=#784c63]paillettes[/color][/i], de [i][color=#784c63]gloire[/color][/i] et de [i][color=#784c63]renommée[/color][/i] ? Tous les mois (ou tous les deux mois), un élève sera sacré « Elève du mois », selon le nombre de devoirs qu’il aura fait et surtout leur qualité [i][color=#784c63]OU[/color][/i] par rapport au thème qui changera chaque mois (par exemple, un mois ce sera « [i][color=#784c63]Témoignage d'un esclave de la Lune (loup-garou) [/color][/i] », et l’élève ayant fait le plus de devoirs sur ce sujet tout en restant [b][color=#784c63]original[/color][/b] deviendra l’élève du mois etc).
[b][color=#784c63]♦[/color][/b] A partir [b][color=#784c63]d’une image ou d’un mot[/color][/b], les élèves pourront [i][color=#784c63]écrire/dessiner/mettre en vidéo[/color][/i] ou autre ce que leur laisse penser cette image/ce mot (sachant qu’il aurait obligatoirement un [i][color=#784c63]rapport[/color][/i] avec l'Astronomie).
[b][color=#784c63]♦[/color][/b] Un [b][color=#784c63]Rpg d’intrigue[/color][/b] : le Professeur et l’Adjointe (si, ô miracle, je suis cette personne !) [b][color=#784c63]bloquées[/color][/b] sur une planète, sans magie ? Elles envoient des [i][color=#784c63]signes[/color][/i] aux élèves afin que ceux-ci viennent les [i][color=#784c63]libérer[/color][/i], en utilisant [b][color=#784c63]leurs connaissances[/color][/b] des cours d'Astronomie.[/align]


[align=centre][img]http://25.media.tumblr.com/tumblr_m620tqC88f1qccmi6o2_250.gif[/img]
[titre=3][color=#40A497]✯ Correction des devoirs ✯[/color][/titre]
[quote=devoir n°1][align=centre][img]http://i.imgur.com/3jRPjlN.png[/img][/align]

[b]Partie 1[/b]

[color=#06718f][b]Énoncés :[/b][/color]
1) Quels sont les sortilèges vus en classe ?

[quote=[color=#2f8747][b]Réponses de l'élève :[/b][/color]][color=#0000ff] Les sortilèges vue en classe sont: Le sortilège d' Astro circumdo, le sortilège de longue vue ainsi que le sortilège de
Distinction et pour finir le sortilège des Pôles. [/color][/quote]

[b][color=#962d2d]Correction :[/color][/b]
Les sortilèges vus en classe sont : Astro Circumbo - Sortilège de longue vue - Sortilège des pôles - Sortilège de distinction. Un sortilège donné : 0 point, deux et trois sortilèges donnés : 1 point, quatre sortilèges donnés : 2 points.

[color=#962d2d][b]/2[/b][/color]

[b][color=#784c63]=> Points donnés : 2/2[/color][/b]



[b]Partie 2[/b]

[color=#06718f][b]Énoncés :[/b][/color]
2) Lequel de ces sortilèges préférez-vous et pourquoi ? (/2)
3)Trouvez la bonne affirmation (/1)
Nicholas Trager était :
[list][*] Commentateur de Quidditch
[*] Professeur de Sortilèges et Enchantements
[*]Adjoint d'Astronomie[/list]

[quote=[color=#2f8747][b]Réponses de l'élève :[/b][/color]][color=#0000ff] je préfère le sortilège de distinction car ce sortilège a pour but de mettre en valeur une constellation, les étoiles ex... Ce sortilège est très pratique pour établir des cartes sans se tromper entre les différents astres et parce que j'aime admirais le ciel.
Nicholas Trager était Professeur de Sortilèges et Enchantements. [/color][/quote]

[b][color=#962d2d]Correction :[/color][/b]
-Si l'élève donne un sortilège : un point, et un point de plus pour la justification.
-Nicholas Trager était professeur de Sortilèges et Enchantement.

[color=#962d2d][b]/3[/b][/color]

[b][color=#784c63]=> Points donnés : 3/3[/color][/b]



[b]Partie 3[/b]

[color=#06718f][b]Énoncés :[/b][/color]
Rédaction : Prenez un sortilège et testez-le ! Racontez nous votre expérience ! ( Attention, il y a 5 points alors détaillez bien )

[quote=[color=#2f8747][b]Réponses de l'élève :[/b][/color]][color=#0000ff] Âpres avoir essayer le sortilège de distinction un soir ou je n’avait plus rien a faire, j'ai put contemplait le ciel comme jamais avant je l'avait encor vue, tous resplendissait partout on mon regard se posait que ce soit les étoiles, la lune ou les astres.
C'est pour cela que c'est un de mes sortilège préférait. [/color][/quote]

[b][color=#962d2d]Correction :[/color][/b]
Dépend de l'élève ! Mais je veux savoir comment il a procédé, et ce qu'il a ressenti pour cet essaie. Moins un point si il y a moins de 5 lignes.

[color=#962d2d][b]/5[/b][/color]

[b][color=#784c63]=> Points donnés : 3/5

NOTE : 8/10 et 1 point de bonus
COMMENTAIRE : Excellent devoir ! Les deux seuls petits bémols sont sur la rédaction, essaie de plus la développer, d'expliquer comment tu as fait, ce que tu as fait exactement, ce que tu en as ressenti, et n'hésite pas à bien développer tout ça, tu auras ainsi plus de points, et sur l'orthographe, tu peux corriger tes erreurs je pense via Word, ou via des sites comme Bonpatron cela t'aidera :[b][/b]) +1 point bonus pour ton devoir coloré, à bientôt j'espère ![/color][/b][/quote]

[quote=devoir n°2][align=centre][img]http://i.imgur.com/dHIx6W6.png[/img][/align]


[b]Partie 1[/b]

[color=#06718f][b]Énoncés :[/b][/color]
Devoir
Questions:
1) Définissez l'Astronomie avec vos propres mots (vous pouvez vous aider de sources extérieures).

[quote=[color=#2f8747][b]Réponses de l'élève :[/b][/color]]Jaime bien lastonomie[/quote]

[b][color=#962d2d]Correction :[/color][/b]
L'Astronomie est une science qui permet d'étudier les différents astres. S'ils parlent des planètes, des étoiles, de l'univers en général ou de quelque chose du genre, c'est bon aussi. Si aucun de ces éléments ne figure, moins un point.

[color=#962d2d][b]/2[/b][/color]

[color=#784c63][b]=> Points donnés : 0/2[/b][/color]



[b]Partie 2[/b]

[color=#06718f][b]Énoncés :[/b][/color]
2) Quels sont les trois outils avec lesquels nous allons travailler ?

[quote=[color=#2f8747][b]Réponses de l'élève :[/b][/color]]les étoiles la lune et les planétes[/quote]

[b][color=#962d2d]Correction :[/color][/b]
Téléscope, Longue-vue, Lunettes astronomiques. Un point par outil correct.

[color=#962d2d][b]/3[/b][/color]

[b][color=#784c63]=> Points donnés : 0/3[/color][/b]



[b]Partie 3[/b]

[color=#06718f][b]Énoncés :[/b][/color]
3) Quel cours vous semble le plus intéressant dans le programme d'astronomie ? Justifiez.

[quote=[color=#2f8747][b]Réponses de l'élève :[/b][/color]]jaime bien tout les cours parce qu’il on tous lair cool[/quote]

[b][color=#962d2d]Correction :[/color][/b]
Un point pour le nom du cours, un point supplémentaire pour la justification.

[color=#962d2d][b]/2[/b][/color]

[b][color=#784c63]=> Points donnés : 1/2[/color][/b]



[b]Partie 4[/b]

[color=#06718f][b]Énoncés :[/b][/color]
4) Racontez vos premières impressions sur la matière (Ce que le prof vous inspire, ce que vous aimeriez étudier, sur quelle planète vous rêveriez d'aller...)

[quote=[color=#2f8747][b]Réponses de l'élève :[/b][/color]]cest très sympa jaime beaucoup désolé jai plus ma touche pour lapostrophe[/quote]

[b][color=#962d2d]Correction :[/color][/b]
Dépend de l'élève, mais c'est dans cette partie que l'on sent l'intérêt pour la matière, alors seules les impressions vaudront les 3 points.

[color=#962d2d][b]/3[/b][/color]

[b][color=#784c63]=> Points donnés : 0/3

NOTE : 1/10
COMMENTAIRE : C'est dommage je trouve, je suis certaine que tu peux faire de très bons devoirs... pour ce qui est de tes fautes d'orthographe, tu peux les corriger à l'aide d'un site comme Bonpatron ou sur Word, par exemple. ^^ Pour la première réponse, la voici : nous allons travailler avec un téléscope, une longue-vue et des lunettes astronomiques. Peut-être à bientôt en Salle de Cours ![/color][/b][/quote][/align]


[align=centre][img]http://25.media.tumblr.com/tumblr_m68mlexXf51qcadigo2_250.gif[/img]
[titre=3][color=#40A497]✯ Écriture de cours ✯[/color][/titre]
[quote=Premier cours - Les satellites artificiels][align=centre][img]http://i.imgur.com/24hvBkD.png[/img]

[action]Lorsque les élèves arrivèrent dans la salle où ils prenaient leurs cours d'Astronomie, ils eurent beau regarder de tous les côtés, il n’y avait pas de trace de Flora. Elle avait disparu. Hébétés, ils attendirent alors un moment, espérant que leur Professeure arriverait bientôt. Il y avait du bruit, et chacun râlait d'avoir monté les marches jusqu'à la tour d'Astronomie, mais ils furent coupés dans leur joie par une jeune fille qui entra dans la pièce, leur gratifiant un sourire à peine exagéré.[/action]

[b][color=#784c63]Emy :[/color][/b] BONJOUUUUR ! Je sais vous êtes ravis de me voir, surtout vu le bruit que vous faisiez, autant que moi je le suis de vous voir sans doute. Je lis la joie sur votre visage. Bon… Flora a disparu, comme vous pouvez le voir. Et comme je sais pas du tout où elle est, on va commencer le cours sans elle.

[b][color=#d49a36]Roxas :[/color][/b] Elle vient de sortir de la douche ?

[b][color=#784c63]Emy :[/color][/b] J'en sais rien, Roxas. Enfin bref, passons. Aujourd'hui, je vous ai préparé un petit quelque chose qui, je l'espère, vous fera plaisir.

[action]Elle sortit sa baguette, et fit apparaître une espèce de construction qui n'était pas même digne de porter ce nom-là au beau milieu de la salle. Pourtant elle semblait satisfaite, et se déplaça de quelques mètres sur le côté, afin de se mettre derrière la... appelons-la machine.[/action]

[b][color=#784c63]Emy :[/color][/b] Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est ?

[b][color=#bd3433]Ellie :[/color][/b] Un TARDIS très, très, très (…) très, mal fait ?

[b][color=#784c63]Emy :[/color][/b] Hum... nan.

[b][color=#bd3433]Ellie :[/color][/b] Ah, ben je sais pas alors.

[b][color=#383959]Méliandre :[/color][/b] Un satellite ?

[b][color=#784c63]Emy :[/color][/b] [chuchote]Méliandre a répondu juste, c'est louche...[/chuchote] C'est ça, c'est un satellite ! Il est beau, vous ne trouvez pas ? *-* Ce n'est pas n'importe quel type de satellite : c'est un [b][color=#3c6187]satellite artificiel[/color][/b], du latin [i][color=#3c6187]satelles, satellitis[/color][/i] qui veut dire [u]garde du corps[/u].

[img]http://i.imgur.com/tPtrG4l.png[/img]

[b][color=#784c63]Emy :[/color][/b] Un [i][color=#3c6187]satellite artificiel[/color][/i] est une [b][color=#3c6187]création de l'Homme[/color][/b], contrairement aux satellites naturels. Il est envoyé dans l'espace grâce à un [i][color=#3c6187]lanceur, une fusée[/color][/i], et une fois dans l'espace, il va [b][color=#3c6187]graviter autour d'un astre, planète ou satellite naturel.[/color][/b]

[action]Elle fit une légère pause, le temps de remarquer que les élèves semblaient ne rien comprendre.[/action]

[b][color=#784c63]Emy :[/color][/b] Pour simplifier, un satellite est un [b][color=#3c6187]objet envoyé dans l'espace par l'Homme[/color][/b], pour un but [i][color=#3c6187]scientifique, économique, industriel, ou militaire[/color][/i], qui est en [i][color=#3c6187]orbite autour d'une planète ou d'un astre[/color][/i]. C'est plus clair ?

[b][color=#476658]Florence :[/color][/b] Yep.

[b][color=#476658]Xania :[/color][/b] Yep. ²

[b][color=#784c63]Emy :[/color][/b] [chuchote]Bon dieu, elle est où Flora ?[/chuchote] Parfait ! Parlons un peu histoire, maintenant...

[img]http://i.imgur.com/7blcYdp.png[/img]

[b][color=#784c63]Emy :[/color][/b] Le [b][color=#3c6187]premier[/color][/b] satellite artificiel a été envoyé [i][color=#3c6187]par l'URSS, en 1957[/color][/i]. Il se prénommait [b][color=#3c6187]Spoutnik 1[/color][/b] (par la suite, un chien fut envoyé avec Spoutnik 2), et devait non seulement [b][color=#3c6187]tester la fusée porteuse[/color][/b] qui fut lancée depuis Baïkonour, mais aussi [b][color=#3c6187]assurer la conquête spatiale de l'URSS[/color][/b] dans ce qui fut plus tard appelé [i][color=#3c6187]« La Guerre des Etoiles »[/color][/i].

[b][color=#d49a36]Xerion :[/color][/b] Je sais pas où ils trouvent leur inspiration, mais si c'est bien payé je suis partant. Enfin, je dis ça, je dis rien..

[b][color=#d49a36]Adrian :[/color][/b] Avec toi Spoutnik deviendra Adrianne, hihi *-* Tous à nos vaisseaux spatiaux pour gagner la guerre des Etoiles ! En avant, moussaillon !

[b][color=#784c63]Emy :[/color][/b] [chuchote]Faites-le taire ou je vous colle tous..[/chuchote] Enfin bref. Depuis ce premier satellite, on a dénombré environ [b][color=#3c6187]6842 satellites envoyés en orbite[/color][/b], du moins [i][color=#3c6187]jusqu'en 2011[/color][/i], date du dernier recensement. Maintenant, voyons un peu à quoi ça ressemble, et c'est là que mon œuvre d'art entre en piste !

[img]http://i.imgur.com/najgwnL.png[/img]

[action]Elle s'approcha de la « construction », qui s'effondra d'un coup, au moment même où elle posa la main dessus.[/action]

[b][color=#784c63]Emy :[/color][/b] Oh non, j'avais passé une nuit entière à la fabriquer... Le premier qui rit je le colle T.T Bon, ben on va faire avec une image !

[action]Elle fit apparaître une image d'un satellite artificiel au tableau, et se mit sur le côté, montrant chaque partie du satellite.[/action]

[img=droite]http://tpesatellitesps2.wifeo.com/images/s/sat/satellites_artificiel.I-A.jpg[/img][b][color=#784c63]Emy :[/color][/b] Comme vous pouvez le voir, un satellite est constitué de [b][color=#3c6187]panneaux solaires[/color][/b] sur les côtés. De plus, il y a une [b][color=#3c6187]« charge utile »[/color][/b], qui transporte tous les [i][color=#3c6187]instruments de mesure[/color][/i], tout cela reposant sur une [b][color=#3c6187]plateforme[/color][/b], avec [i][color=#3c6187]les batteries, les outils de gestion de bord, et les équipements de communication[/color][/i]. Un satellite est lancé avec une [i][color=#3c6187]fusée[/color][/i], qui se détache du satellite et revient sur Terre. Des questions ?

[b][color=#383959]William :[/color][/b] Pourquoi les satellites ne vont-ils pas s'écraser sur l'astre ?

[b][color=#784c63]Emy :[/color][/b] En fait, la [b][color=#3c6187]vitesse de la fusée[/color][/b] qui les envoie est si grande et si précise que les satellites se mettent à [b][color=#3c6187]tourner[/color][/b] (à graviter plus précisément) [b][color=#3c6187]autour de l'astre[/color][/b] ; c'est pour cela qu'ils ne s'écrasent pas. Cependant il arrive qu'ils s'écrasent car la vitesse de la fusée est trop grande, c'est le cas par exemple du satellite [i][color=#3c6187]Luna 2, envoyé par l'URSS en 1959[/color][/i].

[action]La sonnerie retentit au moment même où une forme déboula dans la salle, criant des mots incompréhensibles.[/action]

[b][color=#06718f]Flora :[/color][/b] Je suis en retard désolée désolée désolée ! N'oubliez pas vos devoirs !

[b][color=#784c63]Emy :[/color][/b] C'est bien t'as participé au cours, tu peux te sentir utile. *-*

[img]http://i.imgur.com/dtLsHXK.png[/img]

[b][color=#3c6187]Vous êtes un astronaute moldu et au dernier moment, votre chef vous demande de rédiger le programme de lancement du satellite artificiel prévu dans une semaine. Il vous demande d'indiquer pour chaque heure les actions à effectuer. Rédigez ce rapport. La cohérence est de mise, mais vous pouvez également ajouter une pointe d'humour. Vous pouvez et devez faire vos propres recherches. [chuchote](10 points)[/chuchote][/color][/b][/align][/quote]

[quote=Deuxième cours : Les aurores][align=centre][img]http://i.imgur.com/4JIdVsN.png[/img]

[b][color=#06718f]... :[/color][/b] Un peu plus à gauche ! Non, l'autre gauche Emy.

[b][color=#784c63]Emy :[/color][/b] Ah, zut ! Là, c'est bon ? ... Flora, c'est bon ?

[b][color=#06718f]Flora :[/color][/b] Un peu plus à droite ! Un peu vers le haut... là, parfait, ne bouges plus ! Pourquoi il y a des élèves devant la porte ? On est si en retard que ça ?

[b][color=#784c63]Emy :[/color][/b] Apparemment.. entrez !

[action]Ecoutant la jeune Adjointe, les élèves s'installèrent dans le brouhaha, regardant le tableau avec suspicion, certains devinant le sujet du jour, d'autres se demandant quelle idée avaient encore eu Flora et Emy.[/action]

[b][color=#06718f]Flora :[/color][/b] Ce que vous voyez ici, c'est...

[b][color=#6c8194]Un élève :[/color][/b] Une aurore boréale !

[b][color=#06718f]Flora :[/color][/b] En fait, pas tout à fait. Le terme d'aurore est juste, cependant boréale ne l'est pas. Lorsqu'on parle de n'importe quelle aurore, on parle d'aurore polaire.

[b][color=#784c63]Emy :[/color][/b] Ensuite, on distingue deux types d'aurores polaires : les aurores boréales, que l'on trouve dans les cercles polaires nord, et les aurores australes, dans les cercles polaires sud. En général on entend très souvent le fait que les aurores sont toutes boréales, ce qui est faux.

[b][color=#6c8194]Un élève :[/color][/b] Une aurore boréale !

[b][color=#06718f]Flora :[/color][/b] [chuchote]Heuuu...[/chuchote] Qu'est-ce qu'une aurore polaire, d'après vous ?

[b][color=#476658]Corwin :[/color][/b] Une aurore polaire est le [b][color=#245e47]résultat de l'interaction entre le vent solaire et le champ magnétique terrestre[/color][/b] ? Elle apparaît sous forme de [b][color=#245e47]lueurs[/color][/b], dans le ciel, et son [i][color=#245e47]intensité et sa forme[/color][/i] peuvent [i][color=#245e47]changer très rapidement[/color][/i].

[b][color=#06718f]Flora :[/color][/b] Exactement, 5 points pour Serpentard ! Comme l'a dit Corwin, une aurore polaire est un [b][color=#245e47]phénomène[/color][/b] qui se produit dans le ciel. Les aurores polaires peuvent avoir lieu [b][color=#245e47]tout le temps[/color][/b], mais [i][color=#245e47]à cause de la luminosité du jour[/color][/i], on ne peut les observer que [b][color=#245e47]la nuit, au crépuscule et à l'aube[/color][/b].

[b][color=#6c8194]Un élève :[/color][/b] Une aurore boréale !

[b][color=#784c63]Emy :[/color][/b] [chuchote]Faut pas faire attention, je pense...[/chuchote] Que sont [i][color=#245e47]le vent solaire[/color][/i] et le [i][color=#245e47]champ magnétique terrestre[/color][/i] ? Il arrive qu'il y ait des [b][color=#245e47]éruptions[/color][/b] au niveau du Soleil ; ces éruptions [b][color=#245e47]entraînent un flux de magma dans l'espace interstellaire[/color][/b], c'est ce que l'on appelle le [i][color=#245e47]vent solaire[/color][/i].

Le [i][color=#245e47]champ magnétique terrestre[/color][/i] est formé par des [b][color=#245e47]courants de roches situés à la périphérie du noyau[/color][/b] de la Terre. Lorsqu'il y a un [i][color=#245e47]brusque changement[/color][/i] à cause de [b][color=#245e47]l'arrivée des particules d'une éruption solaire[/color][/b], cela crée une [i][color=#245e47]aurore polaire[/color][/i].

[img]http://i.imgur.com/nTqdGmJ.png[/img]

[action]Flora se dirigea vers le tableau, et à mesure qu'elle parlait, des images défilaient sur le tableau blanc qu'elles avaient accroché dans la salle.[/action]

[b][color=#06718f]Flora :[/color][/b] Les aurores peuvent avoir différentes couleurs. La plupart du temps, elles sont [b][color=#245e47]vertes et jaunes[/color][/b], peuvent être [i][color=#245e47]rouges[/color][/i] mais c'est rare, et exceptionnellement [i][color=#245e47]bleues[/color][/i]. Les couleurs sont telles en fonction de [i][color=#245e47]réactions chimiques dans l'atmosphère et la haute atmosphère terrestre[/color][/i]. Ces réactions sont l'interaction entre, d'un côté, les [b][color=#245e47]particules solaires issus des vents solaires[/color][/b], et de l'autre, les [b][color=#245e47]molécules gazeuses présentes[/color][/b]. On distingue [b][color=#245e47]six formes[/color][/b] d'aurores polaires :[/align]
[list][*] [b][color=#245e47]l'arc[/color][/b], qui s'étend d'un bout à l'autre de l'horizon,
[*] [b][color=#245e47]la bande[/color][/b], semblable à l'arc, mais dont le côté inférieur forme quelques replis,
[*] [b][color=#245e47]la couronne[/color][/b], qui est constituée d'arcs et de bandes, mais qu'on voit du dessous, ce qui donne l'impression que la lumière est projetée dans toutes les directions,
[*] [b][color=#245e47]la raie[/color][/b], une spirale ou un tourbillon vu de côté, qui ressemble donc à un simple trait ou à un rayon horizontal,
[*] [b][color=#245e47]la tache[/color][/b], qui est une zone de faible extension, semblable aux nuages,
[*] et enfin [b][color=#245e47]le voile[/color][/b], qui est un peu le contraire de la tache : c'est une grande zone lumineuse, de forte extension, qui couvre tout le ciel. Elle est blanche et peut être rouge, mais c'est très rare.[/list]

[align=centre][b][color=#6c8194]Un élève :[/color][/b] Une aurore boréale !

[b][color=#784c63]Emy :[/color][/b] [chuchote]... T.T[/chuchote] Il faut également savoir que [b][color=#245e47]les aurores polaires[/color][/b], qu'elles soient boréales ou australes, [b][color=#245e47]disparaissent deux à trois heures après leur formation[/color][/b] seulement. Mieux vaut donc être à l'heure si vous voulez en voir une, hum ?

[img]http://i.imgur.com/OD6k3mR.png[/img]

[action]Un sourire sur les lèvres, Emy lança un regard curieux aux élèves qui semblaient tous dormir, et tapa plusieurs fois dans ses mains pour les réveiller.[/action]

[b][color=#784c63]Emy :[/color][/b] D'après vous, depuis quand les aurores existent-t-elles ? Question à dix mille gallions.

[b][color=#d49a36]Magaly :[/color][/b] Depuis toujours ?

[b][color=#476658]Cléo :[/color][/b] Depuis l'Antiquité ?

[b][color=#784c63]Emy :[/color][/b] [chuchote]Cléo ? Oo[/chuchote] En fait, les aurores polaires [i][color=#245e47]existent bien depuis toujours[/color][/i], mais on ne leur a donné une [b][color=#245e47]explication[/color][/b] que [b][color=#245e47]depuis l'Antiquité[/color][/b]. Les philosophes grecs et latins se sont longtemps demandés ce qu'étaient, je cite, « ces déchirures du ciel nocturne derrière lesquelles on voit des flammes ». Une première hypothèse [b][color=#245e47]d'Hippocrate[/color][/b] fait référence à la [b][color=#245e47]lumière du Soleil sur les glaces solaires[/color][/b], et cette hypothèse fut utilisée durant de nombreuses années.

Puis, durant la [b][color=#245e47]Renaissance[/color][/b], les premières études scientifiques sur les aurores font leur apparition. C'est [b][color=#245e47]Galilée[/color][/b] qui donna le [i][color=#245e47]nom d'aurore boréale[/color][/i], ce qui ne devrait d'ailleurs pas vous étonner, tant cet homme est lié à l'Astronomie.

Enfin, durant les [b][color=#245e47]XIX° et XX° siècles[/color][/b], et grâce à l'envoi de satellites artificiels tel que [i][color=#245e47]Spoutnik 1[/color][/i], les observations devinrent plus précises et ce qui était auparavant des dessins ou des gravures devint des photos. Bref, au cours de l'Histoire, les physiciens se sont acharnés à savoir ce qu'était réellement une aurore, le pourquoi de sa présence, etc.

[b][color=#06718f]Flora :[/color][/b] Vous avez des questions ?

[b][color=#bd3433]Molly :[/color][/b] Est-ce qu'une aurore produit des sons ?

[b][color=#06718f]Flora :[/color][/b] Excellente question ! En fait, on en sait rien. Certaines personnes qui ont vu des aurores polaires ont dit avoir [i][color=#245e47]entendu des sons[/color][/i], mais [i][color=#245e47]pour le moment[/color][/i] c'est un grand [b][color=#245e47]mystère[/color][/b].

[action]La sonnerie annonça la fin du cours, et les élèves se levèrent d'un bond, comme si le cours les avait terriblement ennuyés.[/action]

[b][color=#784c63]Emy :[/color][/b] [chuchote]Il était trop bien notre cours, phu é_è[/chuchote] N'oubliez pas vos devoirs, et à la prochaine fois !

[img]http://i.imgur.com/SKerwlL.png[/img]

[b][color=#245e47]Partie 1 : Les affirmations suivantes sont-elles vraies ? Si non, corrige celles qui sont fausses en justifiant avec le cours. [chuchote](8 points)[/chuchote][/color][/b]
a) Les aurores boréales se trouvent partout.
b) Une aurore polaire peut être jaune, verte, rouge ou bleue.
c) Les aurores polaires existent depuis toujours.
d) Le premier à avoir donné une explication aux aurores est Galilée.
e) Il existe autant de formes aurorales que de couleurs possibles pour une aurore.

[b][color=#245e47]Partie 2 : Selon vous, à quoi pourrait ressembler le son d'une aurore ? Soyez originaux. (5 lignes minimum)[chuchote](2 points)[/chuchote][/color][/b]
[/align][/quote][/align]


[align=centre][img]http://25.media.tumblr.com/tumblr_m68mlexXf51qcadigo6_250.gif[/img]
[titre=3][color=#40A497]✯ Bonus ✯[/color][/titre]
[quote=Premier cours bonus : Les exoplanètes][align=centre][img]http://i.imgur.com/pCVVusZ.png[/img]

[action]Lorsque les élèves de Septième Année franchirent le pas de la porte, ils retinrent un rire en voyant Emy, debout devant le tableau, habillée tout en jaune, et Flora à ses côtés, habillée plus normalement.[/action]

[b][color=#476658]... :[/color][/b] Emy a été changée en Maya l'Abeille, il faut vite intervenir avant qu'elle ne butine toutes les fleurs ! Bzzzz, bzzz.

[b][color=#784c63]Emy :[/color][/b] Très drôle. Je t'ai reconnu, Milan.

[b][color=#06718f]Flora :[/color][/b] Bref, c'est ma faute, je l'ai obligée à le porter. Passons. Asseyez-vous.

[action]Pendant que les élèves s'asseyaient, Flora fit apparaître la représentation d'une planète qui semblait flotter dans l'air, et se mit à sa gauche.[/action]

[b][color=#06718f]Flora :[/color][/b] Ici est représentée la Terre. Emy représente le soleil. Comme vous pouvez le voir, et comme vous le savez, la Terre, de même que les autres planètes du système solaire, est en orbite autour du soleil. Cependant, il existe des [i][color=#8e3600]planètes qui sont en orbite autour d'un autre soleil[/color][/i] que le nôtre : ce sont des [b][color=#8e3600]exoplanètes[/color][/b], ou [i][color=#8e3600]planètes extrasolaires[/color][/i]. Elles se trouvent [b][color=#8e3600]hors de notre système solaire[/color][/b].

[b][color=#784c63]Emy :[/color][/b] Actuellement, on en dénombre [b][color=#8e3600]800[/color][/b], et plus de [i][color=#8e3600]1000 qui sont observées[/color][/i] et doivent être confirmées en tant qu'exoplanètes.

[b][color=#06718f]Flora :[/color][/b] Une exoplanète gravite autour d'une étoile. Etant donné qu'une [i][color=#8e3600]galaxie comporte des milliards d'étoiles[/color][/i], on pourrait penser qu'il existe [b][color=#8e3600]autant d'étoiles que d'exoplanètes[/color][/b], voire plus d'exoplanètes que d'étoiles, ce qui nous amène à plusieurs milliards ! Cependant, il faut noter que [b][color=#8e3600]la quantité d'objets célestes tournant autour d'une étoile est purement aléatoire[/color][/b] : il peut y en avoir [i][color=#8e3600]un, ou plus[/color][/i]. De plus, [b][color=#8e3600]toutes les étoiles[/color][/b] (tous les soleils) [b][color=#8e3600]ne sont pas pourvus d'un système[/color][/b], il nous est donc impossible de mesurer à peu près précisément combien il y a d'exoplanètes.

[img]http://i.imgur.com/e7Nq6lT.png[/img]

[b][color=#784c63]Emy :[/color][/b] Au niveau théorique, il est simple de repérer une exoplanète, mais cela devient plus compliqué à mesure que la réalité prend le dessus.

[b][color=#06718f]Flora :[/color][/b] Vous avez un soleil, ici, représenté par Emy. On observe l'étoile durant un laps de temps qui est très, très long, et [i][color=#8e3600]si un « point » noir passe devant à heures régulières[/color][/i], on peut en déduire que [b][color=#8e3600]c'est une exoplanète[/color][/b]. S'il y a [i][color=#8e3600]plusieurs points[/color][/i], alors il y a [b][color=#8e3600]plusieurs exoplanètes qui gravitent autour de l'étoile[/color][/b].

[b][color=#784c63]Emy :[/color][/b] Passons maintenant à un brin d'histoire, pour comprendre un peu en quoi les physiciens sont si enthousiastes à propos des exoplanètes.

[img]http://i.imgur.com/frKO5lz.png[/img]

[b][color=#784c63]Emy :[/color][/b] Les exoplanètes sont recherchées depuis [b][color=#8e3600]1990[/color][/b]. [i][color=#8e3600]Au départ[/color][/i], on s'intéressait seulement à [i][color=#8e3600]l'existence ou non de planètes situées hors de notre système solaire[/color][/i]. [b][color=#8e3600]En 1995 fut découverte la première exoplanète, par l'Observatoire de Haute provence (OHP)[/color][/b], et plus particulièrement par un homme du nom de [b][color=#8e3600]Michel Mayor[/color][/b], un astrophysicien suisse.

[b][color=#06718f]Flora :[/color][/b] Certains assurent qu'il sera possible de visiter ces exoplanètes à l'aide d'un robot, du type de [i][color=#8e3600]Curiosity[/color][/i], mais je vous arrête tout de suite, c'est sans doute faux. C'est la pensée de Michel Mayor, qui prend l'exemple d'une exoplanète appelée [b][color=#8e3600]51 Pégase[/color][/b], se trouvant à 51 années-lumières de la Terre : [i][color=#8e3600]« L'homme a mis plusieurs jours à se rendre sur la Lune qui se trouve à seulement une seconde-lumière de la Terre. Imaginez le temps qu'il faudrait pour rejoindre 51 Pégase qui est à 50 années-lumière ! »[/color][/i]. Bref, avant que l'Homme ne pose un pied sur une exoplanète, on a encore le temps !

[b][color=#784c63]Emy :[/color][/b] Une autre question qui se pose est : est-ce que les exoplanètes sont habitables ? Alors, d'après vous ?

[b][color=#d49a36]Coconut :[/color][/b] Certaines le sont, d'autres pas ?

[b][color=#784c63]Emy :[/color][/b] Exact ! 5 points pour Poufsouffle. En fait, les exoplanètes qui sont habitables sont déterminées par [b][color=#8e3600]les conditions de la vie actuelle[/color][/b], et [b][color=#8e3600]les conditions dans lesquelles la vie pourrait se développer[/color][/b]. Actuellement, il n'y a que [i][color=#8e3600]quelques dizaines d'exoplanètes dites « habitables »[/color][/i].

[img]http://i.imgur.com/74jfvdZ.png[/img]

[b][color=#06718f]Flora :[/color][/b] Les exoplanètes comportent plusieurs [b][color=#8e3600]ressemblances avec la Terre[/color][/b] : déjà, [i][color=#8e3600]elles sont rondes[/color][/i], et tout comme la Terre, [i][color=#8e3600]les exoplanètes ne brillent pas[/color][/i] ; elles ne sont visibles qu'en réfléchissant la lumière de leur étoile.

Cependant, elles sont aussi [b][color=#8e3600]différentes[/color][/b] : beaucoup d'exoplanètes découvertes sont [i][color=#8e3600]massives[/color][/i], et [i][color=#8e3600]faites de gaz[/color][/i]. De plus, elles [i][color=#8e3600]sont très proches de leur étoile[/color][/i], comme Mercure par rapport au Soleil ; enfin, [i][color=#8e3600]la plupart des exoplanètes ont une orbite différente de celle de la Terre[/color][/i]. Elles se rapprochent plus ou moins de leur étoile, alors que la Terre reste à une distance du Soleil qui est presque toujours la même.

[b][color=#784c63]Emy :[/color][/b] Pas de question ? Superbe ! N'oubliez pas vos devoirs avant de partir, hm.

[b][color=#06718f]Flora :[/color][/b] Bravo Emy, t'as fait un super soleil ! [chuchote]En revanche je suis au regret de t'annoncer que tu seras pas payée pour ça, t'es un peu trop naïve.[/chuchote]

[b][color=#784c63]Emy :[/color][/b] ... è_é

[img]http://i.imgur.com/DCdgU5M.png[/img]

[b][color=#8e3600]D'après vous, en quoi découvrir les exoplanètes était révolutionnaire et qu'est-ce que cela a apporté au monde ? Vous pouvez faire des recherches personnelles. 10 lignes minimum, développez bien pour avoir tous les points. [chuchote](10 points)[/chuchote][/color][/b][/align][/quote]
[quote=Deuxième cours bonus : Pourquoi le ciel est-il bleu ?][align=centre][img]http://i.imgur.com/SXN2Kva.png[/img]

[action]Cette fois-ci, les deux Professeures avaient empêché aux élèves de monter toutes les marches de la Tour d'Astronomie ; en effet, tous étaient regroupés dehors, dans le Parc, et formaient un petit groupe qui se fondait presque dans le paysage. Presque.[/action]

[b][color=#06718f]Flora :[/color][/b] Aujourd'hui, c'est à vous de parler ! Nous avons décidé de tester votre culture générale, et en fonction de vos hypothèses, on corrigera ce qui ne va pas et et on fera le cours à partir de vous. C'est pas une bonne idée ?

[b][color=#784c63]Emy :[/color][/b] Si si, c'est une excellente idée Flora. Le sujet est très simple. [b][color=#2f8da9]Pourquoi le ciel est-il bleu ?[/color][/b]

[action]Une fois le sujet annoncé, les deux jeunes femmes allèrent s'allonger dans l'herbe un peu plus loin, tandis que les élèves se creusaient les méninges (pour certains du moins) pour trouver la réponse à la question. Les minutes passèrent, passèrent, passèrent, tandis que Flora et Emy, elles...[/action]

[b][color=#06718f]Flora :[/color][/b] Tu crois qu'ils vont trouver la solution ?

[b][color=#784c63]Emy :[/color][/b] C'est pas bien compliqué, de toute façon, c'est simplement que [b][color=#2f8da9]s'il n'y avait pas la diffusion de la lumière solaire dans l'atmosphère[/color][/b], on verrait [b][color=#2f8da9]tout noir[/color][/b]. Il n'y aurait pas de ciel à proprement parler, et [i][color=#2f8da9]on verrait les étoiles en plein jour[/color][/i].

[b][color=#06718f]Flora :[/color][/b] Oui, en fait [b][color=#2f8da9]le ciel est bleu parce que[/color][/b] la Terre a une [b][color=#2f8da9]atmosphère[/color][/b], constituée de différents gaz. Et lorsque [i][color=#2f8da9]la lumière du Soleil, qui paraît blanche, voyage à travers l'espace[/color][/i] pour venir vers nous, elle voyage par [b][color=#2f8da9]ondes[/color][/b], qui ont des [b][color=#2f8da9]longueurs différentes[/color][/b]. Chaque [i][color=#2f8da9]radiation[/color][/i] correspond à une [i][color=#2f8da9]couleur[/color][/i]. Si on [i][color=#2f8da9]décompose la lumière du Soleil[/color][/i] à l'aide d'un système dispersif (prisme par exemple), on obtient le fameux [b][color=#2f8da9]spectre continu de la lumière blanche[/color][/b] :

[img]http://perso.id-net.fr/~brolis/docs/blue/images/spectra.jpg[/img]

[b][color=#784c63]Emy :[/color][/b] Et jusqu'à ce qu'elle percute un [b][color=#2f8da9]obstacle[/color][/b], [i][color=#2f8da9]la lumière voyage en ligne droite continue[/color][/i]. Elle est ensuite envoyée dans une [i][color=#2f8da9]autre direction[/color][/i]. Il s'agit du [b][color=#2f8da9]phénomène de réfraction[/color][/b]. Lorsque [i][color=#2f8da9]les ondes[/color][/i], donc la lumière, [i][color=#2f8da9]entrent dans l'atmosphère[/color][/i], ils rencontrent [b][color=#2f8da9]les atomes, les molécules d'air, les gouttes d'eau et la poussière[/color][/b].

Hmm, donc [b][color=#2f8da9]à gauche[/color][/b], les longueurs d'ondes sont [i][color=#2f8da9]les plus faibles[/color][/i], et [b][color=#2f8da9]à droite[/color][/b] [i][color=#2f8da9]les plus longues[/color][/i]. [b][color=#2f8da9]Les molécules d'air[/color][/b] laissent filtrer [i][color=#2f8da9]les plus faibles[/color][/i] longueurs d'ondes, donc [i][color=#2f8da9]le violet, l'indigo et le bleu[/color][/i], mais [i][color=#2f8da9]pas les plus longues[/color][/i], comme [i][color=#2f8da9]le rouge[/color][/i] : il les [b][color=#2f8da9]absorbe[/color][/b].

[b][color=#06718f]Flora :[/color][/b] Le [b][color=#2f8da9]ciel bleu[/color][/b] est donc un [i][color=#2f8da9]mélange de violet, d'indigo et de bleu[/color][/i] qui ont filtré à travers les molécules d'air de l'atmosphère. Pour ce qui est des [i][color=#2f8da9]nuances de bleu[/color][/i], elles varient [b][color=#2f8da9]en fonction[/color][/b] de [i][color=#2f8da9]la présence de la vapeur d'eau et des poussières dans l'air[/color][/i] : [i][color=#2f8da9]plus[/color][/i] elles sont en grande quantité, [b][color=#2f8da9]plus clair[/color][/b] sera le bleu car une plus grande proportion de vert et de jaune passera. A l'inverse, [i][color=#2f8da9]moins[/color][/i] il y a de vapeur d'eau et de poussières, [b][color=#2f8da9]plus foncé[/color][/b] sera le bleu, comme dans les hautes montagnes par exemple.

[b][color=#784c63]Emy :[/color][/b] Il faudra pas qu'on oublie de leur dire que, fin en passant, mais que [b][color=#2f8da9]les nuages sont blancs[/color][/b] parce que [i][color=#2f8da9]toutes les couleurs du spectre continu de la lumière blanche[/color][/i] de lumière (cf l'image ci-dessus) [i][color=#2f8da9]passent à travers[/color][/i] et sont filtrées. Sinon... on peut leur dire aussi que [i][color=#2f8da9]le bleu est plus intense au printemps et en automne qu'en été[/color][/i], à cause des hautes pressions. Pour ce qui est de [i][color=#2f8da9]l'hiver[/color][/i], le bleu est [i][color=#2f8da9]« affaibli »[/color][/i].

[b][color=#06718f]Flora :[/color][/b] Je pense que c'est bon ! On y retourne ? Allez debout, un petit effort.

[action]Mais lorsqu'elles se levèrent, tous les élèves avaient disparu. Flora eut un petit sourire un court instant, et le perdit aussitôt.[/action]

[b][color=#06718f]Flora :[/color][/b] On peut jamais leur faire confiance, c'est pas vrai... une colle pour tout le monde, et on va leur envoyer leur devoir à faire. Ils n'auront qu'à se débrouiller.

[b][color=#784c63]Emy :[/color][/b] Ils sont pas possibles... pfff.

[img]http://i.imgur.com/gJ5m2De.png[/img]

[b][color=#2f8da9]Rédaction : Selon vous, et sans parler de la méthode scientifique, pourquoi le ciel est-il bleu ? Développez bien pour avoir tous les points. [chuchote](10 points)[/chuchote][/color][/b]
[/align][/quote][/align]


[align=centre][img]http://25.media.tumblr.com/07a28447ef582e79944db041fdf27ec0/tumblr_mhbijneBmK1rcr5qvo1_500.gif[/img]
[titre=2][color=#40A497]✯ Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence ✯[/color][/titre]
J'espère que la lecture t'a été agréable et je te souhaite bonne chance pour choisir ton nouvel Adjoint ! Bisous et bonne soirée ! Un énorme merci à Jane Shellders ♥

Tous les gifs de cette candidature sont des extraits du court-métrage [i]La Luna[/i], disponible [url=http://www.staytuned.fr/cinema/la-luna-la-superbe-animation-pixar-diffusee-avant-rebelle/]ici[/url].[/align]
 
Candidature d'Adjointe en Astronomie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gomar fait ses tests :: P12-
Sauter vers: