Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
Candidature d'Adjointe en Potions

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Candidature d'Adjointe en Potions

AuteurMessage
jabberwocky
jabberwocky
Administrateur
https://lestestsdegomar.forumactif.org

date d'inscription : 06/06/2013
messages : 1145
Candidature d'Adjointe en Potions EmptyLun 9 Jan - 21:38

Code:
[align=centre][img]http://img11.hostingpics.net/pics/152679haut.png[/img]
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/784876gauche.png[/img][img]http://img11.hostingpics.net/pics/262462potionmilieu.gif[/img][img]http://img11.hostingpics.net/pics/540842droite.png[/img]
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/118682bas.png[/img]

Les blattes végétaliennes sont un réel problème au Zimba... non, je rigole. Clique plutôt [url=http://media1.li.ru/b/2/mp3/9/10777/1077799_04._Comptine_Dun_Autre_Ete_Lapres_Midi.mp3]ici[/url] pour un peu de musique.
Bonne lecture à toi !

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/461560presentations.png[/img]

Derrière l'écran, je m'appelle [color=#a85da5][b]Margot[/b][/color], j'ai [color=#a85da5][i]quinze ans[/i][/color] et je suis en Seconde générale. Je fais de l'équitation et du Muggle Quidditch, mais cela ne m'empêche pas de me [b][color=#a85da5]connecter régulièrement sur P12 dans la semaine[/color][/b], dès que j'ai fini les cours ; je ne postulerais pas si je n'avais pas le temps pour ce poste.

Sur le site, on me connaît en tant qu'[b][color=#a85da5]Emy Denver[/color][/b]. Je suis [b][color=#a85da5]Capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor[/color][/b], [b][color=#a85da5]Chroniqueuse au Gryff'Time[/color][/b] et [b][color=#a85da5]Bibliothécaire[/color][/b]. Dans le passé, j'ai été [i][color=#a85da5]Assistante en Sortilèges et Enchantements[/color][/i] durant l'été 2012, [i][color=#a85da5]Bêta-Testeuse et Bêta-Lectrice[/color][/i]. Chacun de ces postes m'a aidée à [b][color=#a85da5]développer mes compétences[/color][/b], mais je détaillerais tout cela dans mes motivations, un tout petit peu plus bas !

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/893761motivations.png[/img][/align]

[align=centre][b][color=#9A5070]« Je m'attends donc à ce que vous ne compreniez pas grand-chose à la beauté d'un chaudron qui bouillonne doucement en laissant échapper des volutes scintillantes, ni à la délicatesse d'un liquide qui s'insinue dans[/color] [color=#77476f]les veines d'un homme pour ensorceler peu à peu son esprit et lui emprisonner les sens... Je pourrais vous apprendre à mettre la gloire en bouteille, distiller la grandeur,[/color] [color=#5b406f]et même à enfermer la mort dans un flacon si vous étiez autre chose qu'une de ces bandes de cornichons à qui je dispense habituellement mes cours. »[/color]
[i]Severus Rogue - Harry Potter à l’École des Sorciers[/i][/b]

C'est sans nul doute cette citation qui m'a fait [b][color=#9A5070]tomber amoureuse[/color][/b] des Potions. Les Potions, c'est la [b][color=#9a5070]délicatesse[/color][/b], mais aussi la précision, et le mystère. [i][color=#9a5070]Chaque Potion est unique[/color][/i], et il y a [b][color=#9a5070]tant de connaissances[/color][/b] et de Potions. C'est la caverne d'Ali Baba, c'est la [b][color=#9a5070]caverne aux mille merveilles[/color][/b]. Il y a tant de choses à découvrir sur les Potions, et c'est ce qui est si agréable et ce que j'aime dans cette matière. Devenir Adjointe ce serait pouvoir apprendre mais aussi [b][color=#9a5070]transmettre mes propres rêves et mes propres pensées aux autres[/color][/b]. D'après moi, il est tout à fait [i][color=#9a5070]normal[/color][/i] qu'elle soit enseignée dès la première année, parce que c'est [b][color=#9a5070]la meilleure et la plus importante[/color][/b], voilà tout. [i][color=#9a5070]CQFD ![/color][/i] De plus, j'accorde une grande importance aux Potions, et je pense le prouver car [i][color=#9a5070]participer à ce recrutement, c'est faire un choix entre le Quidditch et les Potions[/color][/i], et choisir les Potions est ce qui me semble être le meilleur choix.

Ce qui m'attire dans le [b][color=#77476f]Professorat[/color][/b], c’est [b][color=#77476f]l’échange[/color][/b] entre l’élève et le professeur, l’adjoint ou l’assistant. Lorsqu’on fait partie du Professorat, [i][color=#77476f]on reste avant tout humain[/color][/i], notre tête ne grossit pas de plusieurs centimètres (sauf pour certains) et on comprend les élèves. Je sais [b][color=#77476f]qu’ils peuvent m’apprendre autant que moi, je peux leur apprendre[/color][/b]. Et c’est le seul endroit où on peut laisser [b][color=#77476f]libre cours à son imagination[/color][/b], pour les cours, outre la Bibliothèque. Bref, pour toutes ces choses que j’ai citées plus haut, j’aime beaucoup le Professorat, et je remercie Bdragon de me l’avoir fait découvrir en me donnant le poste d'Assistante, qui m'a permis de [i][color=#77476f]découvrir les bases[/color][/i] de cette partie du château.

Dans cette matière, j'ai découvert un [b][color=#5b406f]alter ego[/color][/b] ; elle me représente totalement. Je suis une personne qui aime [b][color=#5b406f]toucher tous les boutons lorsqu'elle a un nouveau jeu[/color][/b], une personne qui [b][color=#5b406f]ne peut s'empêcher de rêver de philtres d'amour[/color][/b], qui adore mélanger toutes sortes de boissons et puis... boire, une personne [b][color=#5b406f]très enfantine[/color][/b] adorant mettre les mains dans la boue, pour faire ce qui lui plaît. Je ne suis [i][color=#5b406f]pas parfaite[/color][/i], loin de là, mais j'essaie de [b][color=#5b406f]transformer mes défauts en qualités[/color][/b]. Qualités qui me viennent, pour la plupart, des différents postes que j'ai occupé sur le site. Mon poste de [i][color=#5b406f]Bibliothécaire[/color][/i] a développé [b][color=#5b406f]mon écriture, la critique de ma lecture[/color][/b]. [b][color=#5b406f]Synthétiser[/color][/b], j'ai dû apprendre à le faire en tant que [i][color=#5b406f]Chroniqueuse[/color][/i] mais également IRL, pour réviser mes cours. [b][color=#5b406f]La communication[/color][/b], c'est lié au poste de [i][color=#5b406f]Capitaine[/color][/i], bien que je ne le sois que depuis quelques semaines. Quant au poste d'[i][color=#5b406f]Assistante[/color][/i], il m'a montré [b][color=#5b406f]la correction des cours[/color][/b], bien que cette dernière soit propre et unique pour chacun de nous. En tous les cas, [b][color=#5b406f]j'essaie toujours de faire de mon mieux[/color][/b] et [b][color=#5b406f]j'écoute les critiques[/color][/b] autant que je le peux.[/align]

[align=centre][img]http://img15.hostingpics.net/pics/479539ides.png[/img][/align]

[align=justifie][list][*] La [b][color=#93605D]Potion du mois[/color][/b] : Chaque mois, une Potion serait choisie (au hasard, ou pas). Mais plutôt que de laisser l'animation apparente dans le Bureau seulement, j'ai pensé à [b][color=#93605D]l'intégrer dans le Rapeltout[/color][/b]. Lorsqu'on ouvre un évènement, je pense qu'il est possible [b][color=#93605D]d'ajouter un encadré où on mettrait la Potion du mois[/color][/b], avec [i][color=#93605D]ses ingrédients[/color][/i], [i][color=#93605D]sa/ses fonction/s[/color][/i], [i][color=#93605D]son apparition dans HP[/color][/i], etc. J'ai essayé de le mettre en forme [url=http://i.imgur.com/TqCOzrL.png]ici[/url].
[*] les [b][color=#93605D]jours Potionesques[/color][/b] : Durant quelques jours, les élèves [b][color=#93605D]pourront répondre à une énigme[/color][/b], en rapport avec les Potions, et pourront [i][color=#93605D]gagner des points bonus et des petits cadeaux[/color][/i].
[*] Le [b][color=#93605D]Potion Express[/color][/b] : C'est une sorte de [b][color=#93605D]chasse au trésor aux ingrédients de Potions[/color][/b]. Il y aurait [i][color=#93605D]deux manières[/color][/i] d'obtenir des ingrédients : soit en [b][color=#93605D]les trouvant dans les topics[/color][/b], soit en faisant de [b][color=#93605D]petits défis[/color][/b] organisés pour l'occasion. Dès qu'une personne a [b][color=#93605D]assez d'ingrédients[/color][/b]/les ingrédients correspondants, elle [b][color=#93605D]peut « faire une Potion »[/color][/b]. Le but est de faire le plus de Potions possibles. A la fin, [b][color=#93605d]le grand gagnant pourra voir créée une Potion à son nom[/color][/b], qui figurera dans un cours du programme ou dans un manuel, en plus de récompenses basiques (points de maison, argent...).
[*] [b][color=#93605D]« Sans les Potions, vie de fion »[/color][/b] : Un [b][color=#93605D]feuilleton[/color][/b], soit en [i][color=#93605D]vidéo[/color][/i], soit en [i][color=#93605D]BD[/color][/i], où je me filme en train de faire des gaffes et hop, comme dans la pub de Coca-Cola Zéro, dès que [b][color=#93605D]je bois un peu de Potion[/color][/b], il se passe [b][color=#93605D]plein de trucs géniaux[/color][/b].
[*] [b][color=#93605D]Compétition de jeunes talents[/color][/b] : Le but est de [b][color=#93605D]créer sa propre Potion[/color][/b], en détaillant [i][color=#93605D]la recette[/color][/i], [i][color=#93605D]les ingrédients utilisés[/color][/i]. Les prix seront donnés selon la Potion la plus drôle, la plus sérieuse, la meilleure Potion, etc.
[*] Un [b][color=#93605d]quiz[/color][/b] sur les [b][color=#93605d]anciens Professeurs de Potions dans Harry Potter[/color][/b], Rogue, Slughorn, mais également sur les [i][color=#93605d]Professeurs de Potions à Poudlard12[/color][/i], du moins quelques-uns.
[*] Les [b][color=#93605d]têtes à claques remixées[/color][/b] : Sous forme de [b][color=#93605d]magazine[/color][/b], à [b][color=#93605d]chaque fin de Coupe[/color][/b] (soit tous [i][color=#93605d]les trois mois[/color][/i]), on posterait une sorte de [b][color=#93605d]« JT » pour présenter ce qui a été fait[/color][/b] durant la Coupe avec une bonne dose d'humour et un [b][color=#93605d]accent prononcé[/color][/b], à la manière des têtes à claques.
[*] [b][color=#93605d]Potion Drop[/color][/b] : Cette animation reprend l'idée du [i][color=#93605d]jeu télévisé Money Drop[/color][/i], où il faut [b][color=#93605d]miser selon ce qu'on pense être la bonne réponse à la question posée[/color][/b]. Dans Potion Drop, les questions auraient [i][color=#93605d]plusieurs niveaux de difficulté[/color][/i] : lorsque la difficulté est moindre, si la personne a misé par exemple 20 gallions et qu'elle a la bonne réponse, alors elle gagne 10 gallions (tout en gardant les 20 gallions misés). [i][color=#93605d]Plus la difficulté est grande, plus la somme gagnée peut augmenter[/color][/i].
[*] Un [b][color=#93605d]cours en lien avec l’Étude des Moldus[/color][/b] : en effet dans ses cours Ignatus parle des [i][color=#93605d]moyens trouvés par les moldus pour se soigner[/color][/i], d'obtenir les mêmes effets qu'avec certaines potions, mais avec des médicaments. [b][color=#93605d]Faire un cours ensemble sur le grenier[/color][/b] pourrait être une bonne idée, en [b][color=#93605d]parlant des Potions et de leurs équivalents moldus[/color][/b].[/list][/align]

[align=centre][img]http://img15.hostingpics.net/pics/417657cours.png[/img]

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/688781troisimeloidegolpalott.png[/img]
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/687969golpalott1.png[/img]
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/112366golpalott2.png[/img][img]http://img11.hostingpics.net/pics/881793golpalott3.gif[/img][img]http://img11.hostingpics.net/pics/667809golpalott4.png[/img]
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/480435golpalott5.png[/img]

[action]Lorsque les élèves de 4ème Année entrèrent dans les Cachots, par habitude empreints de vie et de joie, ils n'y trouvèrent que le silence. Et c'était une chose bien inhabituelle, pour la simple et bonne raison que ni Coconut ni Emy ne savaient se montrer silencieuses. Il ne pouvait alors y avoir que trois possibilités : soit elles avaient préparé quelque chose, et il fallait mieux partir en courant que s'asseoir, ou alors elles avaient oublié le cours. Ou elles avaient disparu, mais ça, ce n'était pas d'une grande importance. Et puis, au moment où finalement tous s'étaient assis, une ombre plana au-dessus d'eux, se mouvant comme une rafale de vent. Elle finit par se poser devant le grand tableau noir, jetant un regard glacial sur les élèves. On aurait dit Dracula, tant il était maigre et pâle. Ses cheveux noirs lui tombaient dans le dos, et ses yeux auraient pu tuer dès le premier regard.[/action]
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/622225Golpalott.png[/img]
[color=#a68574][b]L'ombre :[/b][/color] Ne me regardez pas ainsi, n'avez-vous donc jamais vu de fantôme ? Grands Dieux, que vous apprend-t-on dans ce château ? Il était temps que j'intervienne.

[color=#663441][b]Magaly :[/b][/color] Qui êtes-vous ? Et elles sont où Coconut et Emy ?

[color=#a68574][b]L'ombre :[/b][/color] Ah ces Poufsouffle, toujours à piailler... on dirait presque des Serdaigle. Vous avez en face de vous Sir Feodor Golpalott, premier du nom. Je vous prierai donc de me traiter avec respect, si tant est soit que la jeunesse d'aujourd'hui connaît ce mot... enfin, soit. J'ai ouïe dire que les deux Maîtresses des Potions faisaient un cours sur ma troisième loi. Il me semble nécessaire de venir afin qu'on ne salisse pas mon image. Quant à elles... elles ne sont pas bien loin.

[action]Une ébauche de sourire apparut sur ses lèvres, un rictus malsain, et il mit ses mains dans le dos.[/action]

[color=#a68574][b]Feodor Golpalott :[/b][/color] Je suis né voilà plusieurs siècles, d'une famille russe. Mais tout ceci n'a que peu d'importance. On me connaît surtout pour mes trois lois, la troisième plus particulièrement. Quelqu'un parmi vous peut me la réciter ?

[color=#663441][b]William :[/b][/color] [b][color=#784c63]La troisième loi de Golpalott établit que l'antidote d'un poison composé doit être égal à plus que la somme des antidotes de chacun de ses composants.[/color][/b]

[color=#a68574][b]Feodor Golpalott :[/b][/color] Ah, si seulement vous fussiez à Serpentard, jeune homme... excellente citation, j'en avais presque oublié à quel point ma loi était parfaite.

[action]A cet instant, la porte des Cachots s'ouvrit d'un coup, et Coconut, Ashley et Emy déboulèrent dans la salle en glissant sur le sol. Emy tomba sur Feodor, et celui-ci fut comme transpercé, comme un vulgaire hologramme.[/action]

[color=#8e9f49][b]Coconut :[/b][/color] Je suis désolée de ce retard, on a été occupées !

[color=#a85da5][b]Emy :[/b][/color] Feodor, pourquoi vous avez votre main ici ? Vous avez une tête de papillon, vous le saviez ?

[color=#a68574][b]Feodor Golpalott :[/b][/color] Je ne sais pas comment le prendre, mais soit. Bien, bien ! Ravi d'avoir pu être au service de la jeunesse. Et ne m'oubliez pas, jeunes gens. On n'oublie jamais Feodor Golpalott...

[action]Alors, dans un halo de fumée, le fantôme disparut.[/action]

[color=#a85da5][b]Emy :[/b][/color] [chuchote]Il est très bizarre quand même... comme le Père Noël ![/chuchote]

[color=#8e9f49][b]Coconut :[/b][/color] [chuchote]Tu m'étonnes.[/chuchote] Bon ! Puisque le cours devait à l'origine parler de ça, on a plus qu'à le faire. Donc, cette troisième loi de Golpalott... elle semble bien compliquée, mais en fait elle ne l'est pas tant que ça.

[color=#53505c][b]Ashley :[/b][/color] « La troisième loi de Golpalott établit que l'antidote d'un poison composé... » Quelqu'un peut me dire ce qu'est un poison composé ?

[action]Elle fit un pas en arrière, souriant aux élèves. Agitant sa baguette, Coconut fit apparaître une petite fiole, qui scintillait doucement dans la pénombre des Cachots.[/action]

[color=#663441][b]Ginny :[/b][/color] Un poison avec plusieurs ingrédients ?

[color=#663441][b]Mawine :[/b][/color] Un poison composé de plusieurs autres poisons ?

[color=#8e9f49][b]Coconut :[/b][/color] Exactement Ginny, 5 points pour Gryffondor ! Attention à la nuance. Un [i][color=#784c63]poison composé[/color][/i], c'est [b][color=#784c63]un poison contenant plusieurs ingrédients[/color][/b], et non pas un poison contenant plusieurs poisons (qui eux-mêmes contiennent plusieurs ingrédients...). Par exemple, le sang de dragon est un ingrédient, mais le Poison Pernicieux est un poison contenant plusieurs ingrédients. Il existe également des [i][color=#784c63]ingrédients qui sont eux-mêmes des poisons[/color][/i], comme l'aconit, mais ce sont des [b][color=#784c63]cas particuliers[/color][/b] et la loi [i][color=#784c63]ne s'applique pas sur eux[/color][/i].

[color=#a85da5][b]Emy :[/b][/color] On continue, si cette partie ne pose pas de problème, j'adore les problèmes hihi : « ... l'antidote d'un poison composé doit être égal à plus que la somme des antidotes de chacun de ses composants ». [chuchote]Mon dieu, il faut être dingue pour faire une phrase aussi compliquée...[/chuchote] Alors. Vous savez que, [b][color=#784c63]pour tout poison[/color][/b], ou en général du moins, [b][color=#784c63]il existe un antidote[/color][/b].

[b][color=#53505c]Ashley :[/color][/b] Par exemple, le bézoard est un excellent antidote contre les poisons communs. [b][color=#784c63]Pour un poison composé[/color][/b], afin que l'antidote soit performant, [b][color=#784c63]il faut ajouter au moins un antidote de plus à ceux de chacun des ingrédients présents dans le poison.[/color][/b]

[color=#8e9f49][b]Coconut :[/b][/color] [chuchote]Paix à leur âme.[/chuchote] Pour résumer et faire plus simple, [b][color=#784c63]l'antidote d'un poison composé devra contenir tous les antidotes de tous les ingrédients dudit poison, mais également un autre ingrédient[/color][/b] voire plus si on veut un meilleur antidote.

[action]La petite fiole disparut, pour laisser place à une dizaine de fioles sur chacune des tables.[/action]

[color=#8e9f49][b]Coconut :[/b][/color] Un poison a été disposé sur votre ta...

[titre=1]DRIIIIIIIING ![/titre]

[color=#a85da5][b]Emy :[/b][/color] On a pas réussi à finir notre cours ?

[color=#8e9f49][b]Coconut :[/b][/color] On a pas réussi à finir notre cours. Si je recroise ce maudit fantôme, il va m'entendre... Bon, ben n'oubliez pas vos devoirs en partant, à défaut d'avoir pu faire une partie pratique digne de ce nom !

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/501296devoir.png[/img][/align]

[align=justifie][b][color=#784c63]Questions (4 points) :[/color][/b]
[list][*] Dites-moi quelques mots sur celui qui a inventé la loi présentée durant ce cours, ainsi que les deux autres lois qui portent son nom. (1 points)

[quote=Correction type]Feodor Golpalott, issu d'une famille russe noble (Sir Feodor Golpalott), était un Potionniste qui a inventé les trois lois de Golpalott.[/quote]

[*] Expliquez la troisième loi avec vos propres mots. (3 points)

[quote=Correction type]Dépend de la réponse (selon le développement, la compréhension de la loi, son exactitude) mais il faut qu'il y ait tous les éléments de la loi : « La troisième loi de Golpalott établit que l'antidote d'un poison composé doit être égal à plus que la somme des antidotes de chacun de ses composants ».[/quote][/list]

[b][color=#784c63]Rédaction (6 points) :[/color][/b] Deux sujets, un au choix. [b]Ne faites pas les deux ![/b]

[list][*] [i][color=#784c63]Sujet 1 :[/color][/i] Imaginez la partie pratique qui aurait dû avoir lieu avant que la sonnerie ne retentisse ; vous avez à votre disposition un poison, et une liste de ses ingrédients. A vous de préparer un antidote ! [i]Minimum 10 lignes.[/i]

[*] [i][color=#784c63]Sujet 2 :[/color][/i] Vous êtes Feodor Golpalott, et vous êtes sur le point de créer la troisième loi qui portera votre nom. Comment cela se passe-t-il ? [i]Minimum 10 lignes.[/i][/list][/align]

[align=centre][b]***[/b]

C'est la fin de cette candidature, j'espère que sa lecture t'aura été agréable et je te souhaite bonne chance pour choisir ton ou ta future Adjoint(e) ! Je voudrais juste remercier mille fois Ignatus Pratchett pour son immense talent et ses merveilleux conseils (au passage, il te conseille de me choisir, véridique !).

Pour finir en beauté... lama !

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/395676070414.gif[/img][/align]
 
Candidature d'Adjointe en Potions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Potions et ingrédients
» Programme Potions - Récap
» Les Potions de Beauté et Capillaire-Lissenplis
» Ashley Eastlayn : Potions ~ If you gave me a chance i would take it.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gomar fait ses tests :: P12-
Sauter vers: