Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
Lexei : Candidature d'Adjointe en Etude des Runes

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Lexei : Candidature d'Adjointe en Etude des Runes

AuteurMessage
jabberwocky
jabberwocky
Administrateur
https://lestestsdegomar.forumactif.org

date d'inscription : 06/06/2013
messages : 1145
Lexei : Candidature d'Adjointe en Etude des Runes EmptyLun 9 Jan - 21:43

Code:
[align=justifie][align=centre][IMG]http://i.imgur.com/7oeoLsW.png[/IMG][/align]



[align=centre][chuchote]Bonsoir, Adrian ! Bon, tu te l’imagines bien, si tu reçois ce message, c’est pour ma candidature. Encore une fois, en Runes. Ceci dit, après un petit mois de presque vacances, je suis de nouveau en grande forme pour une candidature. Je crois aussi que ne pas postuler pour cette matière, ça serait vraiment une grosse erreur. Et me mentir à moi-même. Alors voici ma candidature. Personnellement, je l’aime bien sur le thème Patronus, mais tu peux la lire sur n’importe quel thème normalement...bon un peu moins bien en Détraqueurs, j’avoue. Bonne lecture, en tous cas ![/chuchote][/align]



[IMG]http://i.imgur.com/QPxyJkx.png[/IMG]

[align=centre]♦♦♦[/align]

[align=centre][b]Présentation [color=darkcyan]I[/color]RL[/b][/align]


[IMG=gauche]http://i.imgur.com/T0SpFnP.png[/IMG]
Parler de moi et être objective serait une mission vouée à l’échec. Laissez parler les autres seraient probablement mieux. Tout ce que je sais, c’est qu’eux me disent souvent être « [i][color=darkcyan]bizarre[/color][/i] ». Je ne m’entends pas très bien avec les gens, je parais souvent « [i][color=darkcyan]distante [/color][/i]», mais disons qu'au moins je suis rigoureuse dans ce que je fais. Je me fais violence pour toujours faire le mieux, et je fais aussi violence aux autres. Peu le prennent bien, d’ailleurs. [i]En quoi cela est important dans ce recrutement ?[/i] Peut-être parce qu’avec ça, je me suis toujours sentie comme « bizarre ». Sauf lors de mon semestre Erasmus en Finlande. Enfin… j’étais « bizarre » pour les autres Européens de l’Ouest. Pas avec ceux du Nord. Je me suis vraiment[b] reconnue dans cette culture silencieuse, travailleuse,[/b] et qui bannit l’outrance de son comportement, notamment au niveau de la communication. Je suis littéralement [u]tombée amoureuse de la Scandinavie[/u]. Oui, oui, c’est con à dire. Mais pas quand on l’a vécu.


[align=centre]♦♦♦[/align]

[align=centre][b]Présentation [color=darkcyan]I[/color]G[/b][/align]


[IMG=droite]http://i.imgur.com/qGoUAkr.png[/IMG]Alexeievna, quant à elle, était aussi obligée de tomber amoureuse de cette Scandinavie. Aussi silencieuse que son double cracmol, voire un peu plus, [i]elle vient du Nord[/i]. Mais de la Russie. Curieuse est le mot qui la guide. Il lui a fait faire TLO dans sa jeunesse. De là, ne comprenant pas comment elle avait pu en réchapper vivante, elle s’est intéressée à la médicomagie. Elle est devenue formatrice en soins, comme ça. Pas vraiment pour les autres. Mais elle était [b]curieuse[/b] de les comprendre. Elle a donc plongé encore plus avidement dans les livres, et les connaissait si bien que devenir Bibliothécaire au château, c’était une évidence. Quant à comprendre les autres, elle avait toujours du mal. Elle a fait des recherches, a publié les résultats. Est devenue Rédactrice. Ça ne marchait toujours pas. Jusqu’au jour où suite à un choc, elle s’est révélée avoir un Troisième Œil. Et quitte à s’intéresser aux autres, Alexeievna a suivi une formation de Legilimancie. Peu à peu, elle s’est [i]ouverte[/i], s’est remise [color=darkcyan]à voyager[/color] et à rencontrer des gens. Sauf quand un petit quelque chose lui disait de ne pas bouger. [i]La Scandinavie [/i]? Il lui a dit d’y [u]foncer[/u].

[align=centre]♦♦♦[/align]









[IMG]http://i.imgur.com/atngzMW.png[/IMG]






[align=centre][i]Comme je l’ai déjà dit, je suis tombée amoureuse de la culture Scandinave. Sorcière au fond de moi, l’Etude des Runes est vraiment la meilleure traduction de cette fascination pour cet univers viking. Voici donc mes motivations, chacune illustrée :[/i][/align]

[list]
[IMG=gauche]http://i.imgur.com/l4aqrO5.png[/IMG]
[*] [b][color=darkcyan]Tiwaz[/color][/b],[i] rune de la motivation et de la volonté.[/i] Cela fait la troisième fois que je postule en Runes. Je tiens à cette matière, et [b]je n’abandonnerai pas[/b] ! J’essaie donc de m’[u]améliorer[/u] à chaque essai. Cela fait un an que j’ai postulé pour la première fois. La motivation n’est pas passée, mon voyage en Finlande et en Norvège n’a fait qu’accroitre ma passion. Alors ma première bonne raison et motivation, c’est d’[b]adorer cette matière[/b] depuis longtemps, de m’y tenir et d’avoir une véritable [i]culture[/i] sur cet univers.


[IMG=droite]http://i.imgur.com/xW7SO1L.png[/IMG]

[*] [b][color=darkcyan]Ansuz[/color][/b] : [i]rune de la communication[/i]. Les runes ont véritablement des messages à faire passer. Il y a la [u]langue[/u], que je ne peux qu’aimer en étant une étudiante qui tend à être polyglotte, et tous [u]les symboles et le mystère[/u] qu’elles contiennent, qui intéressent surtout la folle qui aime l’ésotérisme derrière l’écran. Sans compter que tu as spécifié chercher un adjoint principalement pour la [b]runomancie[/b] au niveau des cours, et c’est ma branche. J’ai déjà un petit manuel à ce sujet, et j’aime « décrypter » ces petits symboles, donner un sens et le communiquer.

[IMG=gauche]http://i.imgur.com/XCteOBG.png[/IMG]

[*] [b][color=darkcyan]Mannaz :[/color][/b] [i]rune de l’Homme et de la collaboration[/i]. Je sais que je postule comme adjointe et je ne demande pas plus que ça. J’ai d’ailleurs [u]des idées sur des choses que tu avais proposées[/u] en devenant professeur, sur ton programme, etc. Je suis sûre qu’une [b]collaboration[/b] peut être intéressante et je suis [i]rodée au travail d’équipe[/i] entre la Gazette et la Bibliothèque ! Je pense pouvoir être assez [u]ouverte d’esprit[/u] et contribuer à la mise en place de projets, jeux, etc. sans aucun problème. Et dans tous les cas, je sais m’[b]adapter[/b] !

[IMG=droite]http://i.imgur.com/TYTNBjo.png[/IMG]

[*] [b][color=darkcyan]Uruz :[/color][/b] [i]la rune de la sagesse et de l’enseignement.[/i] Ce poste est principalement voué à l’écriture des cours et à [i]intéresser nos chers élèves[/i], si j’ai bien compris. Et j’aime faire ça ! Non pas que je sois une prof née vu que ce n’est pas mon projet, mais l’Etude des Runes est l’une des rares matières pour laquelle [b]j’aime rédiger des cours[/b] : j’adore [i]expliquer leurs moindres petits fonctionnements[/i] et tout l’[u]univers[/u] qu’elles englobent ![/list]




[align=centre][i]Pour conclure cette partie, sache vraiment que travailler pour l’Etude des Runes et la faire découvrir aux gens de ce château de la meilleure manière possible serait vraiment un accomplissement pour moi, et le fait que j’adore la Scandinavie et tous ses mythes ne peut être qu’un plus.[/i][/align]









[IMG]http://i.imgur.com/k4kAUgD.png[/IMG]



Dire que je suis ultra-présente serait peut-être un euphémisme. Ceci dit, pour le festival de Cane, j’ai été élue « [i]Membre du personnel la plus présente[/i] » et je n’en suis pas peu fière ! Tu peux même le vérifier dans la vitrine de Serdaigle. :')

Sinon, je me connecte vraiment [u]tous les jours[/u], et j’ai du temps, malgré mes trois autres grades. Tu as pu voir par toi-même que je suis [color=darkcyan]très impliquée[/color] dans chacun [chuchote](tout du moins, avec la Gazette)[/chuchote], et en exemple-même, je pourrais te citer les 16 articles faits pour les Gazette 98 et 99 alors qu’il n’en est demandé que trois par Gazette. J’ai donc du [i]temps à revendre [/i]! Et je suis plutôt du genre à m’[b][color=darkcyan]impliquer beaucoup[/color][/b] dans ce que je fais, du coup, donc [i]je ne postulerais pas si je n’avais pas le temps pour un tel poste.[/i] Les faits que je vive toute seule et que je n’ai que très peu de cours par semaine me donnent de fait encore plus de temps libre pour ce que j’aime.

Pour les périodes de vacances, je n’ai pas vraiment les moyens de partir, donc je suis également présente la plupart du temps. Quoi qu’il arrive, j’ai du temps, et je suis [i]très souvent connectée[/i] sur Pédouze.








[IMG]http://i.imgur.com/BGofsHK.png[/IMG]




[quote=Cours n°1]3.2 Création d'un jeu de Runes. - Réécriture et amélioration du cours de Lust Caféine.[/quote]

[align=centre][img]http://i.imgur.com/rmIePHI.png[/img][/align]



[align=justifie][action]Si d’ordinaire, la salle d’Etudes des Runes était un modèle en matière d’organisation et de rangement, il fallait bien avouer que ce n’était pas le cas en ce matin d’automne. Des pots de peintures, des chutes de différentes matières éparpillées sur une salle, des papiers en vrac… Rien de mieux pour vous rappeler votre chambre ! Hormis, bien entendu, que vous n’invitez jamais ni Adrian ni Alexeievna dans celle-ci. C’est vous qui avez choisi leur option, certes, mais de là à les voir en permanence, non.[/action][/align]

[list] [b][color=#224466]Alexeievna :[/color][/b] Allez, chacun prend place…

[b][color=#923c45]Adrian :[/color][/b] … où il peut. [/list]

[action]Le bazar semblait ne pas déranger les élèves, qui commençaient déjà à attraper des boulettes de papiers et à les tremper dans la peinture pour une bataille. Alexeievna leva les yeux au ciel. Elle qui avait osé espérer que cet atelier se passerait dans le calme…[/action]

[list][b][color=#224466]Alexeievna :[/color][/b] Non, mais vous voulez de l’aide ? Allez, on s’assoit et on se tait. Plus vite que ça ![/list]

[action]Vous obtempérez sans tarder sous le regard sérieux de l’auror, suivi de tous vos petits camarades. La boule de peinture que vous avez planquée dans votre main en attendant le moment opportun commence à dégouliner dangereusement, mais vous n’avez pas spécialement envie de tester un des objets de torture de l’adjointe. Vous tendez donc l’oreille.[/action]

[list][b][b][color=#923c45]Adrian :[/color][/b][/b] Bien, aujourd’hui, nous allons apprendre à [b][color=#808080]créer un jeu de Runes ![/color][/b] Si l’année dernière était plus consacré à la [i]théorie[/i], nous allons entamer les [u]parties pratiques[/u], la runomancie et tout un tas de choses mystérieuses.

[b][color=#664422]Samuel :[/color][/b] [chuchote]Il dit ça parce qu’il sait pas ce qu’on pourrait faire d’autres en partie pratique, chuis sûr. Même si moi je sais, hihi ![/chuchote]

[b][color=darkcyan]Maha :[/color][/b][chuchote] Pff, n’importe quoi. Un Pousouffle peut pas savoir.[/chuchote]

[b][b][color=#224466]Alexeievna :[/color][/b][/b] Parce que vous savez, mademoiselle ? Non ? Alors trêve de bavardage, passons aux [b]bases[/b] ![/list]


[align=centre][img]http://i.imgur.com/IOAezjf.png[/img][/align]

[list] [b][color=#923c45]Adrian :[/color][/b] Tout d’abord, sachez que créer un jeu de Runes est [b][color=#808080]très personnel[/color][/b]. Les supports et les couleurs ne réagiront pas forcément de la même manière suivant la façon dont on les [i]allie[/i], et suivant [u]ce que vous allez en faire[/u].

[b][color=#224466]Alexeievna :[/color][/b] Sans compter qu’il y aura forcément des [i]affinités[/i] entre vous et les runes. Et certaines façons de faire pourront les rendre complètement [u]hermétiques[/u] ![/list]

[align=justifie][action]Tout ceci avait l’air d’un beau charabia pour les élèves. Hermétique comme un pot de confiture bien fermé ou quoi ? Chacun se lançait des regards interrogateurs, jusqu’à ce qu’enfin, une élève ose lever la main. Celle où il n’y avait pas de peinture dedans.[/action][/align]

[list] [b][color=#226644]Nella :[/color][/b] Mais des dessins hermétiques, c’est quoi votre délire au juste ?

[b][color=#923c45]Adrian :[/color][/b] C’est de retirer 20 points à Serpentard, dans un premier temps.

[b][color=#224466]Alexeievna :[/color][/b] Et dans un second temps, vous êtes censés savoir depuis un bon moment que ce ne sont pas des dessins, mais des [b][color=#808080]glyphes[/color][/b], qui renferment un [u]fort pouvoir[/u].

[b][color=#923c45]Adrian :[/color][/b] En les utilisant, vous faites appel à leur pouvoir… et elles vous [i]obéissent[/i] plus ou moins. Vous devez créer un [b]véritable lien magique[/b] avec les Runes, et vous apprendrez à le manier plus [b][color=#808080]facilement[/color][/b] avec votre propre jeu ![/list]


[align=centre][img]http://i.imgur.com/DROb7w9.png[/img][/align]

[action]Les deux enseignants s’étaient à présent approchés de tout le matériel, et vous comprenez un peu mieux que la partie suivante de l’heure va être de style « bricolage ». Ce qui vous plait pas mal, surtout maintenant que vous avez balancé votre boulette de peinture dans les cheveux de la Gryffondor devant vous.[/action]

[list][b][color=#224466]Alexeievna :[/color][/b] Le [i]support[/i] aura aussi quelques conséquences sur les runes. Je vous laisse les découvrir ![/list]

[action]D’un coup de baguette, l’adjointe fit s’envoler les parchemins qui s’étalaient dans la salle vers le nez des élèves.[/action]


[quote=Parchemin sur les supports][align=centre][b]Le papier[/b] : c’est la meilleure [i]approche[/i] pour les débutants. Cependant, leur [u]fragilité[/u] et le [b][color=#808080]peu de pouvoir[/color][/b] qu’elles transmettent vous feront vite pencher pour un autre !

[b]Le bois [/b]: les runes sont très [b]réceptives[/b] à cette matière, [i]proche de la Nature[/i]. Un plus pour ceux qui pratiquent la [b][color=#808080]Médicomagie [/color][/b]!

[b]Le verre[/b] : si vous ne le [i]brisez[/i] pas en y inscrivant vos runes, il pourra vous être d’une aide précieuse en [b][color=#808080]Runomancie[/color][/b].

[b]Le métal[/b] : matériel forgé par les hommes, il est très [u]difficile[/u] de faire obéir vos runes… à moins que vous n’ayez la [i]force des Vikings[/i].

[b]La pierre[/b] : [i]première matière[/i] sur laquelle ont été gravées des runes, la pierre sera extrêmement [b][color=#808080][color=#808080]facile[/color][/color][/b] à manier !

[b]La pierre précieuse[/b] : parfaite pour les [u]enchantements puissants[/u], elle est cependant plus [i]noble[/i] et devra être utilisé par des [b][color=#808080]sorciers aguerris.[/color][/b][/align] [/quote]

[list] [b][color=#923c45]Adrian :[/color][/b] Choisissez avec soin !Et n’oubliez pas que vous devez faire [b][color=#808080]25 pièces[/color][/b], à peu près de [i]taille égale[/i] avec ce matériel. [/list]

[align=centre][img]http://i.imgur.com/sgmi7QE.png[/img][/align]


[list][b][color=#224466]Alexeievna : [/color][/b]Moins importantes que le support, les [i]couleurs orientent[/i] tout de même tout ce que vous allez faire avec votre jeu. Vous allez devoir [b][color=#808080]teinter les runes[/color][/b], une fois que vous les aurez « [u]gravées[/u] » sur votre matériel. [/list]

[i][action]Et pour commencer les orientations, le professeur de Runes vous plongea la tête dans la peinture orange. Vous croyiez que personne n’allait voir que vous étiez passé à l’atelier peinture sans prendre de support ? Vous aviez tort ! D’ailleurs, la Gryffondor de tout à l’heure en profite pour se moquer.[/action][/i]

[list][b][color=#923c45]Adrian :[/color][/b] Quelque chose de drôle, peut-être ? Allons, voici la suite des informations !


[b][color=#224466]Alexeievna :[/color][/b] Prenez juste une[u] petite lame[/u] pour former vos runes ([i]sauf Wyrd, évidemment[/i]) et impregnez-les de peinture.

[b][color=#923c45]Adrian :[/color][/b] Et pour ceux qui ne connaissent toujours pas leurs aett, regardez dans [url=http://www.poudlard12.com/biblio/lire.php?livre=3872&chap=2#debut]votre manuel de seconde année[/url] !
[/list]

[quote=Parchemins sur les couleurs][align=centre][b][color=brown]Marron :[/color][/b] couleur de l’[i]humilité[/i] et du [u]service[/u]
[b][color=red]Rouge :[/color][/b] couleur de l’[i]amour[/i], de la [u]confiance en soi[/u], mais aussi celle du sang
[b][color=orange]Orange :[/color][/b] couleur de la bonne humeur, de l’[i]optimisme[/i] et de l’[b][b]énergie[/b][/b]
[b][color=yellow]Jaune :[/color][/b] couleur des [b][b]soins[/b][/b], de l’[i]intellect[/i], mais également de la [u]trahison cachée[/u]
[b][color=yellowgreen]Vert :[/color][/b] couleur de la [b]nature[/b], du calme, mais de la [i]discorde[/i] si elle est foncée
[b][color=darkcyan]Bleu :[/color][/b] couleur de la [i]relaxation[/i] et de la mélancolie, qui peut mener à un état second dépressif
[b][color=purple]Violet :[/color][/b] couleur du[i] mystère[/i] et de l[u]’intuition[/u]
[b][color=pink]Rose :[/color][/b] couleur de la [b]douceur[/b], mais aussi de l’[i]immaturité[/i]
[b][color=#ffffff]Blanc :[/color][/b] couleur de la [b]pureté[/b] et de la bonté
[b][color=#000000]Noir :[/color][/b] couleur de la [u]puissance[/u] mais qui attire aussi les [i]côtés obscures[/i][/align][/quote]


[align=justifie][action]Moment de liesse, les runes étaient maintenant à graver et peindre sur chacun des jeux qu’avaient pu se créer les élèves. Les professeurs, profitant de cet instant pour arrêter de jouer à la police, s’en allèrent vers le fond de la salle.[/action][/align]

[list] [b][color=#923c45]Adrian :[/color][/b] On va leur donner une [i]poche de protection.[/i]

[b][color=#224466]Alexeievna :[/color][/b] Non, des élèves doux et sages comme eux, tu crois qu’ils ne seraient pas assez précautionneux avec leur jeu de runes ?[/list]

[align=justifie][action]C’est exactement à ce moment-là qu’une chute de bois trempée de peinture bleue fut envoyée en direction des enseignants. Adrian l’arrêta d’un coup de baguette rapide, levant les yeux au ciel.[/action][/align]

[list] [b][color=#923c45]Adrian :[/color][/b] Et on va protéger leurs devoirs dedans aussi, ça ne sera pas de trop, je pense…[/list]


[align=centre][img]http://i.imgur.com/2cnyesC.png[/img][/align]


[align=justifie][b]1.[/b] Pourquoi est-il important d’avoir son propre jeu de Runes ? /1
[b]2.[/b] En quoi la matière est-elle importante dans la composition du jeu ? Pourquoi ? /1.5
[b]3.[/b] En quoi la couleur est-elle importante dans la cimposition du jeu ? Pourquoi ? /1.5
[b]4.[/b] Quel assemblage avez-vous choisi ? Pourquoi pensez-vous qu’il vous correspond ? /2

[b]Question bonus :[/b] pensez-vous que la pochette peut avoir son importance vis-à-vis de votre jeu et de son obéissance ? /1

[b]Rédaction :[/b] Racontez votre partie pratique, l’élaboration de votre jeu et votre premier essai. Etait-ce un bon choix de votre part ? (10 lignes minimum) /4[/align]










[quote=Cours n°2]5.3 Runes et médicomagie[/quote]



[align=centre][img]http://i.imgur.com/Q3Vm4Xb.png[/img][/align]


[align=justifie][action]Aujourd’hui, Alexeievna était seule dans la salle d’Etude des Runes, et elle attendait patiemment son petit groupe d’élèves pour un cours qui lui tenait particulièrement à cœur. La médicomagie ! Enfin, si le cours ne traitait pas exactement de la même chose que ce qu’elle enseignait en PSS, il avait le mérite d’aller explorer une branche souvent peu connue de son métier. Et c’était assez fascinant de voir que des techniques récentes pouvaient aussi bien s’allier avec la magie ancienne.[/action][/align]

[list][b][color=#224466]Alexeievna[/color][/b] : Bonjour à tous ! Prenez place et passons sans tarder au sujet du jour. Une première question : que savez-vous de la [b]médicomagie[/b] ?

[b][color=#446622]Corwin[/color][/b] : C’est ce qui sert à soigner les garnements qui par hasard, se perdent dans la Forêt Interdite après une mission de la RUSE ?

[b][color=darkcyan]Nelly [/color][/b]: Tss. C’est soigner avec de la magie. On est quand même pas arrivés par les dernières barques.

[b][color=#224466]Alexeievna[/color][/b] : Certes. Mais plus exactement, c’est soigner aux biais de différents procédés magiques. Les potions, les sortilèges, les plantes… et en alliant d’autres pratiques magiques, on peut soigner plus vite et mieux. Et donc ces autres pratiques sont… ?[/list]

[align=justifie][action]Le silence se fit, et l’adjointe se demanda comment des élèves arrivés jusqu’en cinquième année pouvaient encore être là avec si peu de logique. Quand tout à coup, une ouvrit la bouche.[/action][/align] 

[list] [b][color=#662244]Ginny[/color][/b] : L’arithmancie !

[b][color=#446622]Corwin[/color][/b] : Non mais on est en cours d’Etudes des Runes, là, quand même !

[b][color=#224466]Alexeievna,[/color][/b] [action]levant les yeux au ciel[/action] : Merci, Corwin ! Il y a donc [u]trois endroits[/u] où l’on peut appliquer les Runes pour améliorer la guérison : le [i]lieu[/i] des soins, les [i]objets[/i] de soins et enfin… directement les [i]personnes[/i].[/list]


[align=centre][img]http://i.imgur.com/Pq0eDMC.png[/img][/align]

[align=justifie][action]L’adjointe poussa le bureau dans un coin de la salle, laissant ainsi assez d’espace sur le sol. Puis, d’un coup de baguette, elle fit s’envoler une craie jusqu’au sol. Celle-ci se mit à dessiner un simple cercle. [/action][/align]

[list] [b][color=#224466]Alexeievna[/color][/b] : On protège l’endroit où une victime ou un patient se trouve en traçant un [b][color=#808080]cercle de runes[/color][/b] sur le sol. Prenez toujours un espace [i]assez vaste[/i] pour pouvoir vous mouvoir dans le cercle, que vous soyez soignant ou soigné. Cependant, ne [u]l’étendez pas trop[/u] pour ne pas perdre en puissance ![/list]

[align=justifie][action]Puis, la Russe décida plusieurs runes sur le sol, toujours les mêmes. Uruz, Kenaz, Laguz et Sowilo. Jusqu’à ce que le cercle soit fermé.[/action][/align]

[list] [b][color=darkcyan]Nelly[/color][/b] : Euh, madame, pourquoi ces runes ?

[b][color=#224466]Alexeievna[/color][/b] : [b]Uruz[/b] contient la [color=#808080]force positive[/color] et la [color=#808080]volonté à guérir[/color]. [b]Kenaz[/b] permet d’[color=#808080]améliorer la santé[/color], et de [color=#808080]contrôler les forces[/color]. [b]Laguz[/b] élimine les [color=#808080]blocages et obstacles[/color] en tout genre durant le processus et enfin, [b]Sowilo[/b] [color=#808080]canalise les forces[/color] vers la victoire, et donc la [u]guérison[/u].[/list]

[align=justifie][action]Bien qu’elles ne soient qu’un fin trait de craie, le cercle et les runes venaient de se colorer d’une douce lumière bleutée. La puissance des Runes était activée.[/action][/align]

[list] [b][color=#224466]Alexeievna[/color][/b] : Une fois dans un cercle, les soins deviennent[i] plus efficaces[/i]. Mais [u]attention[/u] ! Il ne faut [b]pas sortir[/b] du cercle, ni chercher à le [i]déplacer[/i]. Les runes se rattachent à un [b]point fixe[/b] et à ce qu’elles contiennent. Raison pour laquelle on n’en utilise pas dans les cliniques.

[b][color=#446622]Corwin :[/color][/b] Parce qu’ils sont pas fichus de soigner sans avoir besoin de sortir du cercle ?

[b][color=#224466]Alexeievna[/color][/b] : Non, monsieur Parker, mais parce que généralement, quand tu vas à Ste-Mangouste, c’est que tu as quelques choses à soigner qui prends bien plus de [i]temps[/i] que soigner un rhume ![/list]

[align=justifie][action]Le jeune homme acquiesça, et tandis qu’Alexeievna sortait du cercle, la lumière qui s’échappait des runes s’évapora aussitôt. L’adjointe, après un accio, récupéra un sac de bandages.[/action][/align]



[img]http://i.imgur.com/6XdpHq8.png[/img]


[list] [b][color=#662244]Ginny [/color][/b]: Euh… on va quand même pas écrire les mêmes Runes sur les bandages, quand même ?

[b][color=#224466]Alexeievna :[/color][/b] Non, ce n’est que la partie émergée du Calmar Géant ![/list]

[align=justifie][action]En effet, l’adjointe sortit également des draps, des verres, des compresses et tout un tas de matériel qui ressemblait un peu trop à des objets moldus. [/action][/align]

[list] [b][color=#224466]Alexeievna[/color][/b] : Sur [i]chaque élément[/i], nous inscrivons seulement [u]une seule rune[/u]. Au besoin, vous pouvez toujours la [i]lier[/i], mais dans ces cas, je suis plutôt partisante de la simplicité ! Voici donc comment inscrire vos runes sur les objets :[/list]


[quote=Tableau][align=centre][i]Si l’objet contient un remède [chuchote](verre, bouteille, seringue…)[/chuchote]:[/i] [b]Sowilo[/b], pour canaliser et s’assurer du résultat
[i]Si l’objet agit dans le processus [chuchote](bandage, compresse…)[/chuchote][/i] : [b]Kenaz[/b], pour améliorer leurs vertus
[i]Si l’objet est porté par le patient [chuchote](bijoux, vêtements…)[/chuchote] :[/i] [b]Uruz[/b], pour contenir les forces positives
[i]Si l’objet se trouve juste dans l’environement de soins [chuchote](lit, draps…)[/chuchote] [/i]: [b]Laguz[/b], pour éloigner les forces négatives[/align][/quote]

[list] [b][color=darkcyan]Nelly [/color][/b]: Oh, et donc on peut trouver ça à Ste-Mangouste ?

[b][color=#224466]Alexeievna :[/color][/b] Parfaitement ! Il vous suffit [i]d’ouvrir l’œil[/i]. C’est la chose la plus courante utilisée en médicomagie. Quant à la dernière option…[/list]


[align=centre][img]http://i.imgur.com/ox7G8yC.png[/img][/align]

[list] [b][color=#224466]Alexeievna[/color][/b] : … c’est la plus [b]risquée[/b].

[b][color=#446622]Corwin[/color][/b] : Et on va faire la partie pratique là-dessus, n’est-ce pas ?

[b][color=#224466]Alexeievna[/color][/b] : Mais tout à fait. D’ailleurs, si tu veux bien venir…[/list]

[align=justifie][action]Sentant le piège, le jeune homme hésita avant de se lever, sous le regard amusé des autres élèves. Un ancien assistant qui se faisait malmener un peu, ça ne pouvait pas faire de mal ![/action][/align]

[list] [b][color=#446622]Corwin [/color][/b]: [chuchote]Vous allez pas me blesser, hein ?[/chuchote]

[b][color=#224466]Alexeievna [/color][/b]: [chuchote]Mais non.[/chuchote] Bien, pour commencer, sachez qu’on ne pose [b]jamais[/b] les runes sur quelqu’un [i][color=#808080]avec sa baguette[/color][/i] ! Prenez de l’[u]encre[/u], de la [u]terre[/u], du [u]sang[/u], quelque chose qui marque !

[b][color=#446622]Corwin,[/color][/b] [action]s’ éloignant un peu [/action]: [chuchote]Non mais vous allez pas non plus prendre mon sang ?[/chuchote][/list]

[align=justifie][action]L’adjointe sourit. C’était bon de ressentir un peu de pouvoir… et de rappeler à un élève qui en avait terrorisé tant, que finalement, lui aussi pouvait trouver plus fort que lui.[/action][/align]

[list] [b][color=#224466]Alexeievna [/color][/b]:[chuchote] On va voir.[/chuchote] Bref, sur la personne [i][color=#808080]à soigner[/color][/i], apposez la rune [b]Algiz[/b], la rune de la [u]protection[/u]. Uniquement le [i]temps des soins [/i]! Vous pouvez les disposer à plusieurs endroits.[/list]

[align=justifie][action]Tenant d’une main ferme Corwin, la Russe montra ses avant-bras, sa nuque et son torse. Pour les veines, pour la tête, et pour le cœur. Puis, d’un air moqueur, elle le renvoya à sa place. Elle ne l’avait pas mangé finalement ![/action][/align]

[list] [b][color=#224466]Alexeievna[/color][/b] : Quant à celui qui soigne, il peut se mettre mettre [b]les quatre runes de soins[/b], [i]ensemble[/i]. Mais surtout, [u]ne les utilisez jamais si vous pouvez vous en passer[/u] ! Les runes sont puissantes, mais peuvent être [i]instables[/i] si vous n'êtes pas encore habitués à cette alliance avec la médicomagie.[/list]

[align=justifie][action]Avant qu’elle n’ait pu dire un dernier mot, Adrian déboula dans la salle, un paquet de feuilles dans les mains et tout essoufflé. [/action][/align]

[list] [b][color=#923c45]Adrian[/color][/b] : C’est bon, j’ai retrouvé leurs devoirs ![/list]

[align=centre][img]http://91.68.209.8/bmi/i.imgur.com/PL9m0zw.png[/img][/align]

[b]1.[/b] Quels sont les endroits où on peut utiliser les runes de soins ? /1.5
[b]2.[/b] Quelles sont les caractéristiques d’un cercle de runes ? /1.5
[b]3.[/b] Comment appliquer les runes sur les objets de soins ? /2

[b]Question bonus :[/b] Dessinez le cercle de runes pour les soins ! /2

[b]Rédaction :[/b] Vous visitez Ste-Mangouste car un de vos amis y est, après un terrible accident. Racontez-nous en n’oubliant pas de préciser où vous pouvez voir des runes, lesquelles, et où il serait bon d’en ajouter selon vous. (minimum 10 lignes) /5
jabberwocky
jabberwocky
Administrateur
https://lestestsdegomar.forumactif.org

date d'inscription : 06/06/2013
messages : 1145
Lexei : Candidature d'Adjointe en Etude des Runes EmptyLun 9 Jan - 21:43

Code:
[IMG]http://i.imgur.com/bCy7gfg.png[/IMG]



[i][align=centre]Voici toutes mes idées. Il y en a certaines que tu as déjà dû voir dans ma précédente candidature, mais rassure-toi, elles sont peu nombreuses et adaptées au goût du jour. Pour le reste, il ne s’agit que de nouvelles ![/align][/i]


[titre=2][align=centre][b][color=darkcyan]C[/color]ours[/b][/align][/titre]

[align=centre][IMG]http://i.imgur.com/36Zc7B0.png[/IMG][/align]

[list][*]    Concernant ton nouveau [color=darkcyan]programme[/color], tant qu’il est loin d’être fini : je serai d’avis de mettre les cours sur les autres glyphes [i]en bonus[/i] [chuchote](vu qu’il ne s’agit pas directement de Runes)[/chuchote] et d’ajouter certaines sortes de symboles, comme par exemple les symboles [u]vaudous[/u], qui ne sont pas forcément que maléfiques ou ce genre de choses.


[*]   Pour toujours garder le même nombre de cours, on pourrait faire des cours [i][color=darkcyan]avec d’autres matières[/color][/i]. Je pense notamment à la [u]divination[/u] pour les premières années, qui expliqueraient plus précisément en quoi les Runes peuvent être une mantique avant de passer aux parties pratiques. [u]L’Arithmancie[/u] également [chuchote](soit comme cours couplé, soit comme sorte de glyphes)[/chuchote], ainsi que bien évidemment la[u] DCFM[/u].


[*]   Tu as aussi remarqué que je n’ai pas fait de cours de [i]tirages de Runes[/i], et il y a une raison bien particulière à cela. Je veux apprendre à transformer une vidéo en [color=darkcyan]gif pour montrer les positionnements[/color] exacts que doivent prendre le Runes et les tirages, plutôt que d’expliquer avec des mots « la Rune doit être posée au-dessus de la première tirée, blablabla ». Ce serait une version plus [u]interactive[/u] d’utiliser des Runes, et plus compréhensible. Les informations écrites resteraient, cependant, pour ceux qui ont un ordinateur ne supportant pas les gifs, trop lents, et pour que tout soit clair.

[*]   Je me souviens que tu parlais de faire une [i][color=darkcyan]véritable Saga[/color][/i] des cours de Runes dans ta candidature. Comme je ne sais pas où en est ce projet, je viens juste apporter une petite idée, ou quelques détails pratiques à cela.


[list][*]    Dans un premier temps, nous pourrions par exemple écrire uniquement les cours en utilisant «[i] vous[/i] » comme je l’ai fait pour un de mes cours. Je trouve que ça met ainsi l’élève [u]au centre du récit[/u], et que ça en fait un peu le [color=darkcyan]héros[/color].
[*]   Ensuite, chaque rédaction pourrait être le [i]récit d’un périple[/i] qui à chaque fois, orienterait le personnage vers deux options possibles pour le cours suivant. A chaque fois donc, l’élève [i]vivrait ses rédactions[/i] comme une [u]saga RPGique[/u] et devrait suivre des [color=darkcyan]consignes[/color] en fonction de ce qu’il a écrit les fois précédentes, etc.
[*]   Un [b]registre[/b] serait bien entendu à tenir pour écrire ceux qui veulent jouer le jeu et ceux qui ne le veulent pas, et où en sont dans la saga ceux qui jouent le jeu.
[*]   De plus, chaque cours pourrait présenter des [u]détails/indices[/u]/faire mentions à des [u]objets magiques[/u] ou à des choses simplement là pour [i]aider le personnage[/i] dans sa saga. A savoir, par exemple, la présence de pensines, qui dirait à un élève de se souvenir de quelque chose, ou un corbeau dans un coin de la salle qui aurait un sens de messager ou de mauvais augure suivant le [b]contexte[/b].
[*]   Chaque année pourrait s’inspirer de [i][color=darkcyan]la vie d’un Dieu[/color][/i], ce qui aurait un double-tranchant : à la fois une intrigue intéressante, pour l’élève, qui est déjà en partie pensée, pour nous, et qui se révèle en fait être quelque chose que l’élève [u]apprend [/u]sans s’en rendre compte, et qui est bien ancré dans l’univers des Runes.
[*]   Il faudrait cependant probablement [i]doubler les sujets de rédaction[/i]. De cette manière, ceux qui ne veulent pas jouer ce jeu peuvent quand même faire leurs devoirs sans se sentir obligés de faire les cours dans l’ordre, ni de RPG, etc.[/list]


[*]   Je pense qu’il serait intéressant de faire des [b]cours sur le tchat[/b], une fois de temps en temps. Déjà, pour faire [i]intervenir[/i] les élèves dans le cours pour de vrai, et ensuite pour en profiter pour récolter quelques [color=darkcyan]idées/impressions/souhaits[/color] pour une matière optionnelle comme ça.


[*]   On peut également ajouter des [b]musiques aux cours[/b]. Dans un premier temps, je proposerai [url=http://www.deezer.com/artist/1191749]cet album[/url], qui est de la musique Sami, mais surtout un truc qui fait appel aux éléments importants de cette culture… les mêmes que la culture [u]viking[/u]. Ça pourrait bien coller à la runomancie ! D’ailleurs, on pourrait également faire un [color=darkcyan]concours de musiques[/color] qui collent le mieux aux cours, pour chaque année. Ce topic semble bien marché, du coup, je pense que ça les pousserait à lire nos cours ![/list]


[titre=2][align=centre][b][color=darkcyan]J[/color]eux et concours[/b][/align][/titre]

[align=centre][IMG]http://i.imgur.com/l228wJp.png[/IMG][/align]

[list][*]    Ensuite, nous pourrions faire revenir le fantôme [b]Bjarni[/b] dans les bureaux, avec un [i]PNJ[/i]. Il pourrait à la foi être celui qui [u]présente nos jeux[/u] et [i]récolte les participations[/i] [chuchote](nous pourrions donc voir tous les deux les réponses aux jeux sans que pour autant le message soit envoyé deux fois)[/chuchote] et le héros d’un RPG d’intrigue dont je parlerai plus tard. Cela permettrait d’avoir une double fonction et d’attirer un peu plus les gens qui sont toujours un peu « [i]fascinés[/i] » par les PNJ et le mystère qu’ils envoient. Si c’est un fantôme, quoi de mieux ?


[*]   Pour ce [b]RPG d’intrigue[/b], donc, Bjarni en serait le héros. Le but serait de faire [color=darkcyan]découvrir un peu mieux la civilisation viking[/color], de montrer que ce ne sont pas que des guerriers avides de sang, et ainsi rameuter un peu plus de monde en Runes – pour l’aspect intriguant et beaucoup moins poussiéreux convoité par le RPG, dont [url=http://i.imgur.com/dFLVvcv.png]voici[/url] ce qui pourrait être le détail.


[*]   Nous pourrions faire un [color=darkcyan]concours d’écriture[/color] sur Odin et la façon dont il a [u]découvert[/u] les Runes. Bien entendu, il existe une version originale dans les Eddas, mais cela pourrait être un bon sujet pour un concours, où non seulement le point de vue poétique pourrait être pris, mais également des [i]idées plus contemporaines[/i] ou plus humoristiques.


[*]   Nous pourrions également organiser un «[b] voyage en Scandinavie[/b] ». Comme tu le sais, elle se compose de l’Islande, du Danemark, de la Suède, de la Norvège, de la Finlande et des îles Féroé. J’ai plusieurs propositions à ce sujet.
[list][*]    Soit nous pourrions faire un [i]mini-concours[/i] sur chaque destination, et ces mini-concours seraient les uns à la suite des autres pour en former un plus gros avec une récompense en fonction de la participation à chaque mini-concours.
[*]   Ou alors, nous pourrions faire une fois par mois une semaine [chuchote](ou un peu plus long, genre lancé le vendredi soir et fini le dimanche soir de la semaine suivante)[/chuchote] qui serait une sorte de « [i]sortie[/i] » vers l’un des pays. Il s’agirait dans ce cas d’un [color=darkcyan]cours bonus[/color] ajouté à chaque année, qui traiterait de l’influence des Runes dans chaque pays, de l’histoire de ce pays en fonction des vikings, etc.[/list]


[*]   Il faudrait faire aussi quelques [b]mini-jeux[/b] du type pendu, [url=http://i.imgur.com/bSq5RzJ.png]sudoku[/url], mots à deviner, etc. Cependant, au lieu de distribuer des récompenses classiques, on pourrait faire des [color=darkcyan]bons de points bonus[/color], à utiliser dans les [u]devoirs[/u], pour remotiver les gens à participer aux Runes.


[*]   Une [b]chasse aux trésors[/b] de Runes : les Runes ont leur propre puissance et aurait pu se propager dans divers topics [chuchote](ou salle du château)[/chuchote] en [i]fonction de leur sens[/i]. On pourrait par exemple trouver la Rune Algiz dans le bureau des Aurors qui protègent le château, ou Uruz dans la salle de cours…[/list]




[titre=2][align=centre][b][color=darkcyan]A[/color]utres[/b][/align][/titre]

[align=centre][IMG]http://i.imgur.com/QIrrvqe.png[/IMG][/align]


[list][*]    En ce qui concerne les livres, j’ai bien entendu commencé à en écrire un. J’ai aussi vu que tu en avais fait un pour la seconde année, donc je me demandais si par exemple, il ne serait pas judicieux d’en faire [u]un par année[/u] ainsi qu’un [color=darkcyan]plus global[/color] où serait répertorié le sens de chaque rune – ce que pourrait devenir le mien. J’ai en effet une sorte de « [i]grimoire[/i] » sur mon ordinateur avec un lot considérable d’information qui pourrait nous servir de source pour ce livre.


[*]   On pourrait également faire [i]un article dans le Cahier du Perso[/i], en mode humoristique, où on ferait des [color=darkcyan]rapprochements[/color] entre certains membres du personnel et des dieux ou des Runes. Cela semble ne pas avoir d’intérêt, mais à mon avis, le fait de capter l'attention des membres du perso avec les Runes pourraient influencer aussi les élèves. Déjà, par exemple, l’EdR serait moins citée comme pas aimée, ou des collaborations pourraient se créer pour certains jeux.


[*]   Je pense aussi qu’on pourrait un peu plus [b]valoriser les quiz[/b]. J’en ai déjà fait un ici, qui a eu pas mal de succès [chuchote](fait 123 fois)[/chuchote]. On pourrait par exemple en faire un par [i]thème de cours[/i] [chuchote](runomancie, civilisation, objets runiques, personnages célèbres, autres glyphes…)[/chuchote]. Les meilleurs, soit entre 90% et 100% de bonnes réponses pourraient en plus de la récompense dudit quiz, avoir des bons de[color=darkcyan] points bonus[/color].


[*]   Et après tout ça, si on n’a toujours pas plus de participations, je proposerais [b]un sondage[/b] pour cibler les attentes des élèves. Je ne suis pas particulièrement fan de cette option, donc j’espère que notre collaboration l’évitera. Cependant, si au final, ça devient utile, tant mieux ![/list]


[align=centre][i]Je sais que certaines idées restent dans le classique. Ceci dit, ça marche, donc on pourrait nous aussi en profiter ![/i][/align][/align]






[chuchote][align=centre]_____________________

Ma candidature s'achève ici. J'espère qu'elle aura su te convaincre, et je te souhaite une très bonne soirée... et un bon choix ! ^^'[/align][/chuchote]
 
Lexei : Candidature d'Adjointe en Etude des Runes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candidature d'Adjointe en Étude des Moldus
» Vanille : Candidature Adjointe Etude des Moldus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gomar fait ses tests :: P12-
Sauter vers: