AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Candidature Elfe des Trois-balais

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Administrateur

✩ date d'inscription : 06/06/2013
✩ messages : 653

MessageSujet: Candidature Elfe des Trois-balais   Lun 9 Jan - 21:46

Code:
[align=justifie][align=centre][img]http://img11.hostingpics.net/pics/647301elfe.png[/img][/align]

Bien le bonjour et bonne lecture à vous !

[align=centre][img]http://img15.hostingpics.net/pics/312562presentations.png[/img][/align]

[color=#efb82c][b]Emy Denver[/b][/color] existe depuis le 30 juillet 2011 ; elle [color=#efb82c][b]s'est épanouie à Gryffondor[/b][/color], a [color=#efb82c][b]dit coucou au Personnel plusieurs fois[/b][/color], devenant Assistante en Sortilèges et Enchantements durant l'été 2012, Assistante en Astronomie d'août à septembre 2013, pour finir par rejoindre les rangs de la Bibliothèque et des Cachots de Potions depuis janvier 2013 et mai 2014, bien qu'on la soupçonne d'être devenue alcoolique depuis qu'[color=#efb82c][b]elle traîne aux Trois-balais vingt-trois heures sur vingt-quatre[/b][/color]. La personne à l'origine de la création d'Emy, elle, existe depuis 1998 et a fêté ses seize ans. Elle est en première Littéraire, se prénomme [color=#efb82c][b]Margot[/b][/color], comme celle qui donne la "gougoutte à son chat devant tous les gars du village" dans la chanson de Brassens ; elle adore lire, écrire, la musique, les chevaux et tout un tas de choses moldues qui nous paraissent étranges à nous, sorciers.

[align=centre][img]http://img11.hostingpics.net/pics/911147tempsdeconnexion.png[/img][/align]

La dernière fois que j'ai postulé - bon, ça remonte mais quand même -, on m'a sournoisement cambriolée et du coup ma connexion s'était faite beaucoup plus rare, mais [color=#ad802c][b]je suis de retour depuis plusieurs mois[/b][/color] et si quelqu'un ose me cambrioler, je lui fais boire une Potion de mon crû ; je suis donc [color=#ad802c][b]connectée en général le soir[/b][/color], lycée oblige, à [color=#ad802c][b]l'exception du mercredi après-midi[/b][/color] et du "week-end" (comprenez à partir du [color=#ad802c][b]samedi après-midi[/b][/color], comme j'ai cours le samedi), durant lequel je suis connectée à peu près tout le temps. Je ne disparais que pour aller faire du Quidditch le dimanche !

[align=centre][img]http://img15.hostingpics.net/pics/290842motivations.png[/img][/align]

En fait, si je postule à ce recrutement, c'est que je voudrais bien réussir ma vie et être aimé. Enchanté, moi c'est Jean-Paul. Pardon, j'arrête mes bêtises, je prends mes médicaments et je reprends correctement.

[color=#efb82c][b]↻[/b][/color] Ce qui m'attire dans ce poste, c'est surtout [color=#efb82c][b]l'animation[/b][/color]. Je suis une personne très [color=#efb82c][b]attirée par les grosses animations[/b][/color], type The Last One ou le Calendrier de l'Avent, le genre d'animations bien reloues à organiser mais dont on est fière quand elles sont enfin finies et qu'elles ont plu. Grâce aux Trois-balais, j'aimerais pouvoir [color=#efb82c][b]découvrir de plus petites animations qui ne durent qu'une soirée[/b][/color], mais aussi [color=#efb82c][b]me lancer dans des gros concours[/b][/color] parce que de toutes les façons, [color=#efb82c][b]chassez le naturel, il revient au galop[/b][/color]. J'ai d'ailleurs [color=#efb82c][b]déjà organisé plusieurs soirées et grosses animations[/b][/color], et même si j'ai pas mal stressé, j'ai adoré ça et [color=#efb82c][b]j'aimerais vite recommencer[/b][/color] !

[color=#ad802c][b]↻[/b][/color] Pour moi, [color=#ad802c][b]Poudlard12 ne pourrait pas exister sans les Trois-balais[/b][/color] : c'est un endroit qui permet non seulement de [color=#ad802c][b]nouer des liens avec les gens de sa propre maison[/b][/color], mais il dépasse le stade de "Salle Commune différente" puisqu'[color=#ad802c][b]on y retrouve des membres d'autres maisons[/b][/color], et qu'on peut ainsi partager des choses avec plus de liberté que sur P12, dans lequel il faut constamment respecter - à l'exception des topics à flood - le sujet du topic... là, si on veut raconter sa vie, on va certes ennuyer les autres, mais ce ne sera pas du flood. Et je trouve que même [color=#ad802c][b]dans Harry Potter, les alcooliques refoulés sont nombreux[/b][/color], ce qui donne énormément d'importance aux Trois-balais, puisque c'est là-bas que se réunissent tous ceux qui ont pris conscience de leur addiction. Les autres, ça viendra petit à petit, même Hermione et son air de nonne a des vices, c'est sûr !

[color=#efb82c][b]↻[/b][/color] Les Trois-balais [color=#efb82c][b]touchent un petit peu au domaine du code[/b][/color], des formules à écrire et tout ce qui est [color=#efb82c][b]"dialogue" avec un robot[/b][/color], à travers la [color=#efb82c][b]modération d'un channel[/b][/color], chose que j'adore : j'ai [color=#efb82c][b]l'impression d'être une enfant qui appuie sur tous les boutons[/b][/color] et c'est juste génial ! On découvre des tas de fonctionnalités dont on n'avait même pas idée auparavant.

[color=#ad802c][b]↻[/b][/color] En parlant de [color=#ad802c][b]modération[/b][/color], je trouve que [color=#ad802c][b]c'est un plus[/b][/color] et que c'est [color=#ad802c][b]quelque chose qui se mérite[/b][/color] ; d'abord en [color=#ad802c][b]connaissant la clientèle[/b][/color], donc en passant beaucoup de temps aux Trois-balais, mais aussi en [color=#ad802c][b]participant à la vie active de l'endroit en faisant des animations[/b][/color], en y [color=#ad802c][b]participant[/b][/color] - et peut-être aussi en soudoyant la Tavernière ? :[b][/b]o

[color=#efb82c][b]↻[/b][/color] Les Elfes, les Serveurs, les Barmans, la Tavernière, [color=#efb82c][b]tout ce petit monde forme une équipe[/b][/color]. Ce n'est donc pas Big Brother qui nous observe, c'est l'équipe des #Trois-balais toute entière ; et c'est plutôt agréable de se faire espionner par Sheila Brooks, si vous voulez mon avis. Le fait est que [color=#efb82c][b]c'est bien mieux de travailler en équipe que seul[/b][/color], de ne pas être l'unique cerveau à donner son avis, comme je le fais déjà au sein de la Bibliothèque mais aussi en Potions, même si nous ne sommes que deux.

[color=#ad802c][b]↻[/b][/color] Je suis [color=#ad802c][b]consciente de mes défauts et de mon caractère[/b][/color] parfois à sang chaud, mais je pense que [color=#ad802c][b]de telles responsabilités peuvent m'apprendre ce qu'il faut faire et ne pas faire[/b][/color] ; il arrive à tout le monde d'être en colère, mais il suffit juste de ne pas le montrer aux mauvaises personnes, ce que [color=#ad802c][b]je m'efforcerai de faire[/b][/color].

[align=centre][img]http://img15.hostingpics.net/pics/634712idees.png[/img][/align]

[color=#efb82c][b]↻ Débats :[/b][/color] s'il y a une chose que je regrette aux Trois-balais, et je sais que nous sommes plusieurs à le penser, bien que la majorité ne soit pas du même avis, c'est qu'[color=#efb82c][b]on ne peut pas vraiment parler de tout[/b][/color]. J'en ai eu un exemple tout à fait récent, lorsqu'on parlait de Dieu, d'une vie après la mort et du suicide - bon, j'avoue que le sujet n'était pas très joyeux - et que plusieurs personnes ont quitté le salon car cela les dérangeait. Je trouve ça dommage mais du coup, ça m'a donné une idée : [color=#efb82c][b]l'organisation de débats[/b][/color], chaque semaine. Une sorte de [color=#efb82c][b]"groupe de pensée"[/b][/color] : pendant une heure, tous les [insérez un jour et une heure ici], nous pourrions [color=#efb82c][b]discuter d'un thème choisi au préalable, sur le #grenier, afin de ne pas déranger les gens qui viendraient aux Trois-balais[/b][/color]. Évidemment en [color=#efb82c][b]restant polis et courtois[/b][/color], mais ainsi, on est sûrs de ne déranger personne puisque le thème sera annoncé auparavant et qu'[i]a fortiori[/i] le débat se passera sur le #grenier ; je pensais d'ailleurs que [color=#efb82c][b]les gens pourraient choisir eux-mêmes le thème[/b][/color]. Ils feraient [color=#efb82c][b]des propositions et on tirerait au sort[/b][/color], chaque semaine, un thème (sauf exception pour des thèmes d'actualité par exemple). Je sais que ça ressemble un peu aux débats dans le Monde Moldu, mais là ce ne serait [color=#efb82c][b]pas forcément des thèmes déjà débattus dans le MoMo[/b][/color], et puis [color=#efb82c][b]un débat direct est toujours différent[/b][/color], je trouve, [color=#efb82c][b]d'un topic[/b][/color] dans lequel on peut réfléchir à ce que l'on va répondre.

[color=#ad802c][b]↻ La Terrasse littéraire :[/b][/color] chaque semaine serait organisé [color=#ad802c][b]un petit débat autour des livres[/b][/color] (ceux de la Bibliothèque en priorité, mais on peut imaginer élargir le débat autour des livres IRL également). [color=#ad802c][b]Tous les Graoux[/b][/color] partageraient [color=#ad802c][b]leurs derniers coups de cœurs, leurs trouvailles, ce qui leur a plu ou au contraire moins plu, pourquoi[/b][/color], et ils pourraient ainsi [color=#ad802c][b]se donner des conseils[/b][/color] pour leurs [color=#ad802c][b]prochaines lectures[/b][/color] !

[color=#efb82c][b]↻ Séance cinéma :[/b][/color] c'est une soirée durant laquelle on a décidé au préalable d'un film, on se donne rendez-vous à une heure précise sur la #Terrasse, [color=#efb82c][b]tout le monde met le film[/b][/color] (de la manière qu'il veut, les #Trois-balais ne seront pas responsables pour toute illégalité, coucou Hadopi) et [color=#efb82c][b]on le commente ensemble[/b][/color] : si les gens peuvent [color=#efb82c][b]le commenter en direct[/b][/color], ils le font, mais si par exemple ils préfèrent avoir leur film en plein écran ou parce qu'ils n'ont pas plusieurs écrans, [color=#efb82c][b]un petit "partage des impressions" sera fait à la fin du film[/b][/color], soit sur la #Terrasse, soit sur le topic de la #Terrasse dans la Salle Commune. Et afin que [color=#efb82c][b]ceux arrivés en retard ne se sentent pas trop perdus[/b][/color], j'écrirai [color=#efb82c][b]un résumé un peu complet[/b][/color] avant le début du film (une fois le choix du film fait).

[color=#ad802c][b]↻ Une murder party :[/b][/color] les élèves devront [color=#ad802c][b]découvrir comment Molly Moseley a été tuée[/b][/color], en incarnant un personnage précis et en [color=#ad802c][b]résolvant l'enquête[/b][/color], devenant de parfaits petits Sherlock Holmes ! Ce sera [color=#ad802c][b]une animation d'envergure[/b][/color], qui durera à vue d’œil [color=#ad802c][b]trois séances de deux heures chacune[/b][/color], et sera [color=#ad802c][b]organisée par Ignatus Pratchett et moi-même[/b][/color].

[color=#efb82c][b]↻ Un Pictionnary :[/b][/color] les Lions seraient [color=#efb82c][b]divisés en plusieurs équipes de trois ou quatre personnes maximum[/b][/color] (selon le nombre total de participants). Le but est de [color=#efb82c][b]faire deviner à son équipe ce que l'on a dessiné selon une carte tirée au hasard[/b][/color] : on donne ensuite le lien du [url=http://sketchtoy.com/]sketchtoy[/url] correspondant, en leur faisant confiance pour ne pas accélérer le dessin, et le premier qui trouve a gagné. Il y aura une petite finale et une grande finale, et [color=#efb82c][b]l'équipe vainqueur gagnera sa place parmi les Trophées de Gryffondor[/b][/color].

[align=centre][img]http://img15.hostingpics.net/pics/681531motdelafin.png[/img][/align]

C'est ici que s'achève cette candidature, j'espère vous avoir convaincus, bonne soirée à vous ! Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas. Un grand merci à Ignatus Pratchett ![/align]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lestestsdegomar.forumactif.org
 
Candidature Elfe des Trois-balais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radio Potin aux Trois Balais
» presentation du trois balais
» Week-end détente entre amie. [ouvert à ceux qui veulent] [Les trois balais]
» Les Trois Balais
» Les Trois Balais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gomar fait ses tests :: P12-
Sauter vers: