Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
Candidature Rédactrice

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Candidature Rédactrice

AuteurMessage
jabberwocky
jabberwocky
Administrateur
https://lestestsdegomar.forumactif.org

date d'inscription : 06/06/2013
messages : 1145
Candidature Rédactrice EmptyLun 9 Jan - 21:47

Code:
[align=justifie][align=centre][img]http://img11.hostingpics.net/pics/650023Emy1.png[/img][/align]

[align=centre]Bonne lecture ![/align]

[align=centre][img]http://img11.hostingpics.net/pics/232821Emy2.png[/img][/align]

[list][*] [color=#6FB0AD][b]Si j'étais rédacteur/trice, mon rôle principal serait :[/b][/color]
[list][*] Juste d'écrire des articles
[*] De faire vivre les bureaux de la rédaction en proposant des animations fréquentes
[*] [color=#6fb0ad][b]De créer de nouveaux projets à grosse échelle, avec d'autres parties du site[/b][/color]
[*] [color=#6fb0ad][b]De lire les articles de vos collègues et de donner votre avis avant la parution[/b][/color][/list][/list]
Une belle question piège, évidemment. [b][color=#E23764]Il ne suffit pas d'écrire des articles[/color][/b], sinon les réponses suivantes deviendraient inutiles. Un élève parfait dirait qu'il doit écrire des articles, animer les bureaux, créer des projets et lire les articles de ses collègues en commentant et en donnant son avis, mais heureusement pour moi, je suis loin d'être parfaite. Je pense que si je devenais Rédactrice, je serais plutôt [b][color=#E23764]quelqu'un qui crée des projets[/color][/b]. Non pas que faire vivre les Bureaux m'ennuie, mais les petites animations ne me passionnent pas, je préfère celles à plus grandes ampleur. Pour ce qui est de lire et commenter les articles des collègues, je pense le faire de façon générale, après c'est constructif ou ça ne l'est pas, selon l'article que j'ai lu. [color=#E23764][b]Si je n'ai pas le temps pour une quelconque raison, je préfère me consacrer aux projets et à mes articles[/color][/b].

[list][*] [color=#6FB0AD][b]La Gazette est :[/b][/color]
[list][*] [color=#6fb0ad][b]un moyen de se tenir à peu près au courant de ce qu'il se passe dans le château[/b][/color]
[*] trop fournie en rumeurs sur des Pédouziens qui ne sont pas forcément connus par tout le monde
[*] trop longue
[*] pas assez interactive[/list][/list]
[b][color=#E23764]J'aurais aimé mettre plus qu'une réponse mais les autres ne correspondent pas à ma vision de la Gazette[/color][/b]. Je ne vais pas plus développer cette question puisque je le ferais dans la deuxième partie de ma candidature, mais [color=#E23764][b]pour moi la Gazette est, actuellement, une simple façon de cracher sur les autres "gentiment"[/b][/color]. Quand il y a gentiment dans la phrase, on peut, on a le droit, si j'ai bien compris. Alors disons gentiment.

[list][*] [color=#6FB0AD][b]Ce qu'il faut absolument garder à la Gazette :[/b][/color]
[list][*] Son humour
[*] [color=#6fb0ad][b]Ses articles récurrents[/b][/color]
[*] [color=#6fb0ad][b]Les animations du bureau[/b][/color]
[*] [color=#6fb0ad][b]Ses faux-rédacteurs[/b][/color][/list][/list]
Il y a plusieurs choses que j'aime à la Gazette : d'abord le principe, trop peu connu à mon goût, [b][color=#E23764]des faux-rédacteurs[/color][/b], comme Lia R ou Mamie McGo. Je trouve que c'est une excellente idée et que [b][color=#E23764]c'est dommage qu'ils ne soient pas plus mis en avant[/color][/b], mais soit. Ensuite j'apprécie beaucoup [b][color=#E23764]les chroniques qui reviennent chaque mois[/color][/b], comme le "Tu sais que..." ou l'horoscope par exemple. Ce qui est aussi très bien, ce sont les petits quiz, du style "Quelle créature es-tu ?", ou "Quel grand personnage moldu/sorcier es-tu ?". J'ai également mis les [b][color=#E23764]animations du bureau[/color][/b] car même si j'avoue ne pas participer avec ferveur à chacune desdites animations, je trouve ça très intéressant et [b][color=#E23764]ça permet d'interagir avec les lecteurs de la Gazette[/color][/b].

[align=centre][img]http://img11.hostingpics.net/pics/726287Emy3.png[/img][/align]

[align=centre][img]http://img11.hostingpics.net/pics/457850Emy3idees.png[/img][/align]

[color=#F6921E][b]Ô„[/b][/color] À l'image de "J'accuse... !" d’Émile Zola dans le journal [i]L'Aurore[/i], le 13 janvier 1898, je pensais reprendre la tradition ancestrale de [b][color=#E23764]publier des extraits de livres de la Bibliothèque dans la Gazette[/color][/b], accompagné d'un [b][color=#E23764]commentaire par chaque membre de l'équipe[/color][/b], Rédacteurs comme Photographes. Je m'explique : auparavant, lorsque les livres ne se vendaient pas par milliers et que les auteurs n'étaient pas aussi connus, on publiait [color=#e23765][b]dans chaque journal une nouvelle[/b][/color], qui était [color=#e23765][b]découpée en extraits[/b][/color] et s'étalait en général sur [color=#e23765][b]trois ou quatre parutions[/b][/color]. Ces nouvelles étaient écrites par des gens qui devinrent par la suite des grands noms, comme Émile Zola, qui s'est d'ailleurs fait connaître par ce biais-là. L'idée est donc de prendre un extrait d'un livre de la Bibliothèque choisi au hasard ou au coup de cœur, afin d'en [color=#e23765][b]faire la promotion via cet article[/b][/color].

[color=#F6921E][b]Ô„[/b][/color] Le [color=#E23764][b]concours du sourire le plus charmeur[/b][/color] : ça fait longtemps que nous n'avons pas eu d'édition de ce concours. Le principe est simple, il suffit d'envoyer la [color=#e23765][b]photo de son sourire[/b][/color], et les [b][color=#e23765]votes décident du gagnant[/color][/b]. C'est dommage, il avait du succès et il me semble que niveau concurrence, c'était quelque chose... peut-être pourrions-nous [b][color=#e23765]le reprendre[/color][/b] à la Gazette ?

[align=centre][img]http://img11.hostingpics.net/pics/887742Emy3disponibilites.png[/img][/align]

Étant lycéenne et habitant loin, je suis de façon générale disponible [color=#E23764][b]le soir[/b][/color], à partir de [b][color=#e23765]19 heures et jusqu'à 22h30 ou 23 heures[/color][/b] selon mon état de fatigue. Je peux toutefois [color=#E23764][b]écrire des articles pendant la journée[/b][/color] si je connais le nom/thème de l'article, ce qui me permet d'avancer tout en m'organisant comme je le peux. Je suis évidemment disponible [b][color=#e23765]plusieurs heures le mercredi après-midi[/color][/b] et [color=#E23764][b]le week-end[/b][/color], sauf cas exceptionnels et parfois, entraînements de Muggle Quidditch le dimanche après-midi.

[align=centre][img]http://img11.hostingpics.net/pics/679396Emy3critiques.png[/img][/align]

Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai longuement hésité à postuler à cause de ce que je vais dire ci-après. Je ne veux pas envoyer une candidature hypocrite, c'est pourquoi j'écris ces mots, et je préfère dire mon avis au risque d'être recalée si ça ne plaît pas (mais comme on dit, il n'y a que la vérité qui blesse !). Soit, c'est dit, passons maintenant aux critiques. J'ai toujours trouvé la Gazette très agréable à lire, ses articles pourvus de bon sens et qui me faisaient parfois rire. Mais qu'on se le dise, [b][color=#E23764]depuis peu, la Gazette est pour moi un journal devenu trop lassant, parce que blessant[/color][/b], de part toutes les critiques "gentilles" qu'on peut y lire. Vous avez sans doute découvert les billets sur p12whispers où il est question de la Gazette du Sorcier et j'assume pleinement mes propos : [b][color=#E23764]l'ambiance à la Gazette a bien changé[/color][/b], et ça me rend triste parce que j'en étais une grande lectrice. J'ai l'impression que l'humour s'est peu à peu dégradé, si bien que lire la Gazette est devenu de plus en plus désagréable, jusqu'au point où je la lis quand je n'ai plus rien à faire, ou en sélectionnant les articles qui m'intéressent avec des pincettes. On est bien loin de la qualité de la Gazette du Sorcier du temps de Bdragon ou Ellana par exemple, pour ne citer qu'eux. À vous de le prendre comme vous le sentez, mais sachez que si je postule aujourd'hui, c'est avec ma propre vision de la Gazette, et que si je compte critiquer quelqu'un dans mes articles, c'est plus pour dire la vérité que pour mon propre plaisir, et non pour m'abaisser à une norme que je trouve banale, sans intérêt et même plutôt négative vis-à-vis de la Gazette. C'est vraiment dommage.

[align=centre][img]http://img11.hostingpics.net/pics/983703Emy4.png[/img][/align]

[align=centre][img]http://img11.hostingpics.net/pics/376770Emy4article1.png[/img][/align]

[align=centre][b][color=#e23765]The Last One[/color][/b][/align]

Cet été, au détour des couloirs, certains élèves ne sont pas allés en cours. D'autres ont fait le long voyage jusqu'à Poudlard12. D'autres encore ont campé la tour d'Astronomie, devenant SDF - Sans Dortoirs Fixes, l'équivalent d'un sans-maison qui cherche un endroit où passer la nuit, et qui trouve agréable le confort et la compagnie des téléscopes. Ou peut-être sont-ce Ellie Berry et Flora Delvos qui réveillent les sens ? Bonne question. Que ce soit de votre dortoir, de la tour d'Astronomie ou même de la Forêt Interdite, vous l'avez peut-être remarqué. En réalité, vous n'avez pas pu le rater. The Last One. Le nom fait trembler, ravive des souvenirs, est énigmatique tout en laissant juste assez d'informations pour se forger une petite idée. The Last One, c'est une animation dans laquelle tous les participants doivent s'entretuer, usant de tous les moyens dont ils disposent pour être le seul survivant, celui dont le nom restera dans les mémoires pendant très longtemps, comme l'a été celui de Corwin Parker il y a deux ans.

Mais cet article ne parlera pas du retour de The Last One, ni même des origines de l'animation, il n'y aura pas d'interview de Clara Badaboum et Molly Moseley, anciennes Préfètes-en-Chef, il n'y aura pas la promotion exceptionnelle de l'animation, il n'y aura pas de débats ou de comparaisons entre les deux éditions. Il n'y aura pas d'hypothèses sur le nom du gagnant. Il y aura une question, une simple question qui bouscule tout une morale et une façon de penser.

Après tout, remémorons-nous le principe même de The Last One. « Tous les participants doivent s'entretuer, usant de tous les moyens dont ils disposent pour être le seul survivant » Dans une époque où où l'on questionne la légitimité de toutes les règles, où elles sont mesurées, calculées et questionnées, comment peut-on donc laisser passer ça ? Mais où sont donc les parents de ces enfants prêts à se jeter dans l'arène, prêts à tuer, prêts à devenir des bêtes pour une simple récompense ? Mais au départ, l'homme n'est-il pas qu'un animal, alors est-ce vraiment [i]inhumain[/i] ? Vous avez quatre heures.

Reprenons depuis le début. Lors de la première édition, The Last One était un jeu télévisé organisé par Wizard World Wheeze, une grande chaîne de télévision sorcière. Un jeu télévisé, bien. Dans la deuxième version, Joachim Rosenberg, Ministre de la Magie, venait pour faire la promotion des arènes de The Last One, et cette fois nous n'entendions pas parler de la télévision. Mais les caméras sont bien là, dissimulées sous les herbes de la jungle, cachées derrière un tuyau, accrochées à l'une des branches du Saule Cogneur, noyées dans le Lac Noir, dans l'une des salles du Ministère, à l'ombre de la grotte, et dans les ruines de Poudlard. Et cette animation nous amène à nous poser des questions, qui ont déjà été posées tout récemment. Quand on voit que nous sommes dans une société où on pousse les jeunes - et les vieux, ne négligeons pas Jesse Riders, il râlerait encore plus qu'à l'accoutumée - à redorer le blason de la bestialité, peut-on réellement dire que P12 est une démocratie ? Peut-on réellement dire que le Ministère n'espère pas se débarrasser du surplus de population dont il est victime grâce à The Last One ? Que c'est un moyen de tuer une partie majeure de la population sans être inquiété des retombées sociales et politiques, puisque c'est un jeu télévisé ?

A bon entendeur.

[align=centre][img]http://img11.hostingpics.net/pics/659786Emy4article2.png[/img][/align]

[align=centre][b][color=#e23765]Les dessous de la rentrée à Poudlard12[/color][/b][/align]

A vingt-trois heures, neuf minutes et cinquante-cinq secondes, le trois septembre dernier, un hibou aux plumes tantôt brunes tantôt blanches, couvert de petits points le rendant adorable, s'extirpa de la grande Volière où tous logeaient pour arriver dans chaque maison, chaque manoir, chaque appartement où vivait un sorcier ou une sorcière en attente de sa lettre. Il entra avec un grand bruit, faisant claquer les vitres, victimes de la bouffée d'air qui avaient suivi. Ses deux yeux noirs contrastaient avec la pénombre qui se posait sur tous les endroits du monde. Cet hibou, vous l'avez tous reçu. Il portait dans son bec une lettre, cachetée des initiales de l'école, et vous vous êtes donc empressés de l'ouvrir.

Cet hibou, c'était celui qui annonçait la grande Rentrée de Poudlard12.

Ainsi, vous avez pu découvrir ce qui allait se passer dans votre école préférée durant le mois qui allait suivre. Peut-être êtes-vous alors allé en courant voir vos parents afin de leur annoncer tout cela, ou êtes-vous resté assis, imaginant déjà comment allait s'organiser votre nouvelle année. A la Gazette, nous avons aussi reçu le fameux hibou, mais nous avons préféré réfléchir sur l'organisation d'un projet en particulier. On sait que les autres projets sont parfaits, ce n'est nullement la peine de le répéter, et celui-là le sera sans doute tout autant, mais prenons donc notre Plume à Papote et écrivons.

Vous avez donc entendu dire que les BUSE allaient faire leur grande arrivée à Poudlard12. Pour rappel, les BUSE, ou Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire, est un examen que vous passez en fin de cinquième année. Les résultats à cet examen sont très importants puisque les cours que vous pourrez suivre en sixième et septième année sont choisis par rapport à vos résultats. Ce qui veut dire que vous aurez accès à la sixième et à la septième année ! Je traduis le projet, on ne sait jamais. Espérons que ces années seront signe d'originalité, en tous cas ! Mais il y autre chose.

Si vous êtes observateur, vous aurez remarqué qu'il est prévu, dans le blog d'Architecture, de créer un, je cite, "nouveau design plus "immersif" de la salle de cours" et également une "nouvelle organisation de la salle, avec notamment une "salle de devoirs" vous permettant d'accéder facilement à tous les devoirs que vous avez commencé". Tout cela met l'eau à la bouche, mais avez-vous déjà réfléchi à ce que pourrait être ce design ? La Gazette vous dit tout. Vous aurez donc droit à plusieurs hypothèses que vous pouvez considérer comme vraies ou que vous pouvez ignorer, c'est votre choix : les salles de cours seront donc l'équivalent d'un couloir ou d'une tour, et vous pourrez vous déplacer d'une porte à l'autre qui sera personnalisée selon le cours. Alors, hâte ?[/align]

[align=centre][b]Ô„Ô„Ô„[/b]

Merci de votre lecture, et bonne fin de soirée à vous ! Merci à Ignatus Pratchett pour les bannières.[/align]
 
Candidature Rédactrice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gomar fait ses tests :: P12-
Sauter vers: