AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ginny : Candidature Préfet-en-Chef

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Administrateur

✩ date d'inscription : 06/06/2013
✩ messages : 655

MessageSujet: Ginny : Candidature Préfet-en-Chef   Lun 9 Jan - 21:47

Code:
[align=centre][img]http://img15.hostingpics.net/pics/827156pec.png[/img][/align]

[align=justifie]Mettons-nous de bonne humeur avec Kate Bush chantant Babooska. Si vous n’aimez pas (ce qui est aussi une possibilité), vous pouvez aussi écouter votre propre musique ou ne pas en mettre, tout simplement. A votre convenance, en fait.[/align]

[align=centre][video]http://www.youtube.com/watch?v=6xckBwPdo1c[/video][/align]

[align=justifie]Le poste de préfet est [b][color=#215582]une de mes plus grandes envies[/color][/b] depuis mon inscription à Poudlard. Par le passé, j’ai déjà tenté ma chance, raisons pour laquelle vous pouvez lire ce qui suit. Lorsque j’ai pu voir ce recrutement ouvert, je n’ai pas hésité et j’ai décidé de tenter ma chance en me soumettant à votre jugement. Par conséquent, même si les attentes et les responsabilités ne sont pas exactement les mêmes, [b][color=#215582]je pense trouver en ce poste ce que je recherchais en tant que préfète[/color][/b] lors de mon dernier essai : l'accueil des nouveaux (et ça tombe bien car il s'agit d'une des missions principales des Préfets-en-Chef). J’espère également avoir la possibilité de mettre des animations en place car c’est également une chose que j’aime beaucoup faire.[/align]

[align=centre][img]http://img15.hostingpics.net/pics/278643presentations.png[/img][/align]

[align=justifie]Vous avez peut-être déjà dû me « rencontrer » par le biais de mes candidatures en Histoire de la Magie (si c’est bien Wilde ou Lust qui lit cette présente candidature), bien que vous n’ayez pas dû retenir les informations – peu importante – concernant ma vie (et ce serait entièrement normal). Je suis – du moins, j’entame une [b][color=#215582]troisième année de licence en Histoire[/color][/b] et j’ai [b][color=#215582]20 ans[/color][/b]. Mon [b][color=#215582]parcours pédouzien[/color][/b] est [b][color=#215582]très espacé et assez divers[/color][/b] (rédaction au journal de Gryffondor, assistanat de très courte durée, animatrice pour la radio pédouzienne et je suis actuellement capitaine de l’équipe de Gryffondor) car je m’intéresse à divers domaines. Je suis également présente sur le site [b][color=#215582]depuis trois ans[/color][/b] et je pense être quelqu'un de relativement actif sur le site, encore aujourd’hui.[/align]

[align=centre][img]http://img15.hostingpics.net/pics/740669motivations.png[/img][/align]

[align=justifie]Si je pense apporter un peu de ma personne en étant Préfète-en-Chef, je pense que ce poste pourrait m’apporter beaucoup de choses également. Tout d’abord, il m’apporterait une [b][color=#215582]responsabilité[/color][/b] de plus et m’aiderait à [b][color=#215582]exploiter mes différentes qualités[/color][/b] afin d’apporter toujours le meilleur de moi-même. J’aime exploiter mes capacités pour essayer de donner la meilleure chose possible. De plus, un [b][color=#215582]travail en équipe[/color][/b] (car je pense que les Préfets-en-Chef seront amené à travailler ensemble) m'enchante beaucoup.

Bien que j’aie pu vous signaler que le poste de Préfète m’intéressait, j’ai choisi de postuler pour un recrutement de Préfet-en-Chef. En effet, je trouve que beaucoup de points sont similaires : normalement, un préfet accueille les nouveaux et leur donne toute l’aide nécessaire pour pouvoir s’amuser sur le site. Il me semble que le poste de PeC y ressemble, mais à une plus grande échelle, beaucoup plus grande échelle, me paraissant d’autant plus intéressant du fait que l’on peut rencontrer d’autres personnes d'autres maisons, mais aussi aider tous les pédouziens et non pas que les personnes de notre maison. Il me semble très intéressant de prendre de nouveaux PeC. En effet, ses [b][color=#215582]tâches sont fondamentales au bon fonctionnement du site[/color][/b]. Comme cela a pu être souligné, les [u][color=#215582]élèves sont d’une importance cruciale[/color][/u]. Sans eux, le site n’aurait aucune raison d’exister. Les aider à rester sur le site et à le leur faire apprécier est donc d’une importance tout aussi cruciale. C’est pour cette raison que je trouve également la [b][color=#215582]valorisation des « simples élèves » très importante[/color][/b]. Beaucoup d’élèves veulent un grade pour se faire « reconnaitre » alors qu’un poste de simples élèves est vraiment bien aussi. En valorisant trop la possession de grades, les élèves viennent à complexer sur leur situation, ce qui est bien dommage et c’est sur quoi nous pourrons travailler.

Le poste de Préfet-en-Chef exige un certain nombre de qualité, qualités dont je ne pense pas être dépourvue et dont je vais vous exposer ici quelques éléments. Si certaines qualités me manquent, je pense que celle-ci permette de pallier à ce manque en sachant que quoi qu’il arrive, j’essaie toujours de me donner à fond, quel que soit la tâche.

[list][*] [b][color=#0B3154][u]Disponibilité[/u][/color][/b].

Comme j’ai pu vous le dire auparavant, mes études universitaires me permettent d’avoir une [b][color=#215582]très grande disponibilité sur le site[/color][/b]. Cette année n’échappe pas à cette règle, j’ai, en moyenne, entre 15h et 18h de cours par semaine. Je passe en moyenne un [b][color=#215582]nombre impressionnant d’heures sur Poudlard12[/color][/b] (le chiffre pourrait paraitre effrayant, mais entre geek, on se comprend).
Je n’ai pas de job étudiant, pour l’instant, mais même si j’en avais, cela ne changerait pas grand-chose à mes disponibilités. Je [b][color=#215582]consacre beaucoup de temps au site[/color][/b], beaucoup plus que ce que je devrais. En effet, hormis le temps passé en cours, en sortie, etc., je passe littéralement ma vie sur ce site (je vous avais dit que c’était effrayant). Je pense qu’il n’y aura pas de souci de ce côté-là.

[*] [b][color=#0B3154][u]Gentillesse[/u][/color][/b].

J’essaie de toujours être aimable et gentille (mais c’est aussi dans ma nature, une vraie Poufsouffle dans l’âme), la raison principale résidant dans le fait que ce site n’est qu’un [b][color=#215582]jeu[/color][/b]. Nous ne sommes pas là pour se faire la « guerre » et pour toute la durée du temps que nous restons ici, mieux vaut le passer dans une bonne entente pour continuer à s’amuser, toujours. C’est le plus important.
La gentillesse est quelque chose qui me parait important pour répondre aux nouveaux élèves, pour les accueillir et leur faire aimer le site. Ce serait une fierté de voir l’attrait que peux produire encore ce site, bien que Harry Potter soit terminé depuis peu de temps. La magie régnera toujours dans nos cœurs et ça fait vraiment plaisir. Notre but est de garder les gens qui s’inscrivent et en étant gentil et aimable, cela peut, peut-être, y contribuer fortement.

[*] [b][color=#0B3154][u]Compréhension et fermeté[/u][/color][/b].

Malgré tout, je pense que le détour obligatoire en cas d’irrespect ou d’autres cas désagréables, la [b][color=#215582]fermeté doit aussi être de rigueur[/color][/b], toujours en parlant, bien évidemment. Bien que je sois une personne gentille, je pense être capable de soumettre la bonne volonté et le respect des règles chez d’autres personnes en discutant avec celle-ci. Je suis quelqu’un de calme et cela peut particulièrement aider à ne pas s’emporter face à diverses choses.
Je pense aussi que la [b][color=#215582]compréhension doit être toujours présente[/color][/b]. Nous avons tous été jeunes, nous avons tous été nouveau, par conséquent, il faut essayer d’être indulgent quand le besoin s’en fait ressentir pour ne pas faire fuir les plus récents. En effet, je me suis rendue compte – à juste titre – que de trop lourdes sanctions dès le début ne donne pas envie de rester sur un site, bien que j’ai pu constater que cette erreur n’est pas faite sur Poudlard12. En effet, le règlement donne une limite pour les sanctions, limite permettant à chaque nouveau d’avoir pris connaissance avec le règlement.

[*] [b][color=#0B3154][u]Joie et passion[/u][/color][/b].

Parfois, trop de choses importantes sont oubliées ici. Nous sommes sur Poudlard12 car une [b][color=#215582]passion commune nous lie ensemble : la magie d’Harry Potter[/color][/b]. Si nous sommes tous ici, c’est pour la passion de Poudlard12 et la joie que cela nous donne (je n’exagère presque pas). En effet, il est [b][color=#215582]important de transmettre ces passions aux nouveaux[/color][/b] afin que ceux-ci soient touchés par cette même passion et cette même joie et leur donner les clés d’un avenir radieux au sein du château. Les faire rester, c’est aussi nous permettre d’avoir un avenir radieux. Les élèves sont indispensables au bon déroulement de la vie du château. Nous ne sommes que leur fidèle serviteur. Nous sommes tous là pour nous amuser.

[*] [b][color=#0B3154]Implication[/color][/b].

Sans cette qualité, les Préfets-en-Chef n’iront sans doute pas très loin. En plus de toutes les qualités que j’ai pu énumérer ci-dessus (et celles encore qui vous reste à lire), [b][color=#215582]l’implication doit être importante[/color][/b] puisqu’il faut être présent pour accueillir les nombreux élèves passant chaque jour les portes du château. Être présent tous les jours pour leur souhaiter la bienvenue et les aider pour leur premier pas au château est une tâche, je pense, qui demande du temps et de la disponibilité.
De plus, il faut pouvoir et avoir l’envie de se donner à fond dans ce qu’on entreprend. Je suis ce genre de personnes. [b][color=#215582]J’essaie toujours de m’impliquer à fond dans tout ce que j’entreprends et j’essaie toujours de donner le meilleur de moi-même[/color][/b], quoi qu’il advienne. Par conséquent, ce trait de mon caractère me donne beaucoup de motivations et d’espoir. Je me donnerais toujours à fond. Quel que soit le poste, par ailleurs, j’essaie toujours de donner le meilleur de moi-même. Par exemple, quand j’étais animatrice, j’ai tenté, en vain peut-être, de donner à entendre des émissions régulières sur les ondes et j’essayais toujours de donner mon avis pour améliorer les choses ; ou encore, depuis que je suis capitaine, j’ai toujours tenté de faire le maximum pour les entrainements de Quidditch. Ce n’est pas forcément très intéressant, mais il me semblait judicieux de vous donner cela à titre d’exemple.

[*] [b][color=#0B3154]Fiabilité[/color][/b].

Comme dans tous les jobs, que ce soit dans la vraie vie ou sur pédouze, il faut que l’on puisse compter sur la personne que l’on recrute. Évidemment, si je postule à ce poste, c’est qu’en plus d’en avoir envie, je pense avoir les capacités pour pouvoir y prétendre. J’ai la disponibilité et la passion nécessaire. Je suis une personne fiable, si je postule ce n’est pas pour collecter « un nouveau grade » (raisons vraiment trop bête). Si je postule, c’est parce que cette responsabilité supplémentaire me plairait vraiment et je sais me remettre en question si besoin. Je pense pouvoir aussi accepter les critiques et les remarques à mon encontre afin d’offrir quelque chose de plus sympathique.

[*] [b][color=#0B3154]Attention[/color][/b].

De plus, j’aime porter de l’attention aux autres. J’aime souhaiter la bienvenue aux personnes et il m’arrive parfois d’envoyer des MP à certains nouveaux (principalement à Gryffondor dans le cadre du parrainage) pour leur donner à lire un petit message de bienvenue. De nature calme, j’aime apporter mon aide en répondant aux questions que l’on peut se poser ou juste discuter avec les gens pour les mettre en confiance, à l’aise.

[*] [b][color=#0B3154]Patience[/color][/b].

La patience doit aussi être présente car certains nouveaux sont aussi « jeunes » en âge et manque parfois de tacts ou d’autres petites choses qui peuvent être agaçante pour certaines personnes. Il ne [b][color=#215582]s’agirait pas de s’emporter inutilement[/color][/b]. De plus, nous ne sommes pas là pour se saquer les uns les autres. Il faut aussi beaucoup de patience pour [b][color=#215582]répondre la même chose à des personnes différentes ou parfois reformuler ses propos pour paraître plus clair[/color][/b] et se faire comprendre par tous.[/list][/align]

[align=centre][img]http://img15.hostingpics.net/pics/182647idees.png[/img][/align]

[align=justifie]Dans mes perspectives, je trouve qu’il est très important d’essayer de [b][color=#215582]lier les nouveaux aux plus anciens[/color][/b] afin de leur faire comprendre qu’ils peuvent s’intégrer assez facilement au site. Je pense aussi qu’il faut les mettre en relation par tous les moyens possibles, par tous les modules que l’on peut trouver.

[list]â–º Le rôle de son parrain ou de sa marraine (de la même maison) est de lui indiquer le chemin à suivre et répondre aux questions qu’ils pourraient se poser. Les préfets s’occuperaient de cela, du moins, pour ce qu’il s’agit de trouver un parrain, une marraine aux nouveaux. De là, les [i][color=#215582]Préfets-en-Chef pourraient attribuer à chaque nouveau le désirant un « guide »[/color][/i]. Le guide serait une personne qui n’appartient pas à la même maison que lui-même afin de [b][color=#215582]favoriser les échanges inter-maisons[/color][/b] et lui permettant d’avoir des contacts, des personnes avec qui il parle en premier lieu. En effet, [u][color=#215582]chaque nouveau[/color][/u] (si tout le monde est bien motivé) [u][color=#215582]recevrait la visite d’un Préfet-en-Chef (dans l'idéal, des deux) pour lui souhaiter la bienvenue  et l’aider à se sentir bien, il recevrait également l’aide de son parrain ou de sa marraine et recevrait l’accompagnement d’un Guide[/color][/u].
Le Guide, pour avoir un rôle différent du parrain ou de la marraine, [b][color=#215582]pourrait avoir la possibilité de bizuter son nouveau[/color][/b]. Le bizutage ne serait évidemment pas obligatoire et chaque bizutage devra être validé par un des deux PeC pour éviter les bizutages trop méchants, sadiques, ou autre. [u][color=#215582]Le tout doit rester ludique et marrant[/color][/u]. Lorsque le nouveau ne le sera plus, il pourra également faire un bizutage à son Guide (qui lui n’aura pas le choix de le faire puisqu’il l’aura fait subir à son nouveau).

â–º On pourrait aussi mettre à la disposition des couples de Guide et de son nouveau une [b][color=#215582]liste de défi à réaliser ensemble[/color][/b] (et vraiment ensemble) pour leur faire gagner de l’argent, des points de maisons, etc. La liste des défis pourrait évoluer lorsqu’on nous en proposerait ou quand on en trouverait des nouveaux. Les défis auraient seulement pour but de [i][color=#215582]rapprocher encore plus le Guide et le Nouveau[/color][/i], mais ne seraient en aucun cas obligatoire. Les défis seraient du style : « porter le même avatar pendant 24 heures » ; « atteindre 25 points aux quiz aux #grenier » ; etc. Évidemment, une fois qu’un défi est réalisé par un couple, il ne peut plus être réaliser par la suite.

â–º Pour chaque nouveau, on pourrait [b][color=#215582]tenir un registre[/color][/b] peut-être en partie visible pour [u][color=#215582]répertorier le parrain ou la marraine de sa maison ainsi que le Guide qui lui a été attribué[/color][/u]. D’autres informations pourraient faire figure dans ce registre afin de nous aider dans notre tâche (réponses apportés aux jeunes, défis réalisés, etc.).

â–º Avoir des premiers contacts, c’est bien, mais je ne pense pas que cela soit suffisant. Il est [b][color=#215582]important de lier les nouveaux aux plus anciens[/color][/b] car c’est une des  principales raisons pour laquelle on reste sur le site. Je pense qu’il serait une bonne idée d’[b][color=#215582]organiser des évènements[/color][/b] tournant exclusivement à la rencontre (mais pas comme Meetic, je vous rassure). Ces rencontres pourraient se faire par le biais de [i][color=#215582]soirées de jeux aux Trois-Balais[/color][/i] (en partenariat avec l’équipe des TBs peut-être, si ça les intéresse) ou encore par de [i][color=#215582]petites animations organisés sur le forum[/color][/i] (l'idéal étant que ces petites animations se fassent en équipe pour continuer de lier les anciens aux nouveaux).
L’aide et le soutien apportés par toutes ces personnes permettra aux nouveaux de se sentir mieux, de progresser à leurs rythmes et leur permettront également de bien s’intégrer, du moins, je l’espère. J’insiste vraiment sur l’[b][color=#215582]importance des Trois-Balais[/color][/b]. C’est ici que se forme la plupart des liens, par conséquent, je pense qu’il est important pour les PeC de s’y trouver pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux. Par exemple, les PeC pourraient s’engager à saluer et mettre à l’aise les nouveaux (ainsi que les moins nouveaux, un peu de gentillesse à tout le monde ne fait pas de mal).

â–º On pourrait également [b][color=#215582]aménager la section « Aides »[/color][/b]. En plus des divers tutoriels, on pourrait y placer tout ce qui concerne l’accueil des nouveaux (messages de bienvenus, etc.). Comme vous avez pu le stipuler dans les Postes Vacants, un nettoyage de la section serait à refaire (refaire les topics, etc.). A deux, c’est une mission entièrement réalisable. Je pense aussi qu’avoir une section d’aides pour les nouveaux seraient une idée qui faciliterait beaucoup de chose, je pense. De plus, cela faciliterait peut-être la tâche d’avoir un endroit où tout ce qui concerne l’accueil et l’aide est rassemblé.

â–º Un topic-conseil pourrait être la bienvenue. Dans ce topic, nous pourrions [b][color=#215582]répertoriés toutes les petites choses à faire sur le site[/color][/b], sous forme ludique et rapide à lire. Elle agirait pour tous les goûts et permettrait aux nouveaux de se diriger vers tel ou tels choses pour s’occuper (devoirs, concours, animations, jeux, etc.). A chaque fois qu’une animation ou un nouveau jeu ferrait son apparition, on pourrait en mettre une rapide description, les règles des jeux (on pourrait d’ailleurs le faire pour tous les jeux déjà existants, bien que cela demandera un peu de temps ^^). Nous pourrons mettre différents degrés selon les gains, etc.

[quote=Exemple]Tu aimes répondre à des questions, tu aimes le stress procuré par une session de Quiz ? Rends-toi vite dans la [b]section Harry Potter[/b] dès le [b]1e septembre[/b]. [b]Ashley Davy & Asphalte Fidelitas[/b] poseront des questions en rapport avec la rentrée dans Harry Potter et sur Poudlard12.[/quote]

â–º Pour rejoindre la précédente idée concernant le [b][color=#215582]topic-conseil[/color][/b], on pourrait en faire un autre [b][color=#215582]sur l’intégration[/color][/b] (« Comment combattre la solitude pédouzienne en dix leçons »). Des liens pourraient être mis en place vers les Trois-Balais, mais aussi vers les Guides.

â–º Nous pourrions également ouvrir un nouveau [b][color=#215582]jeu afin de définir ce qu’est un nouveau ou les situations définissant les nouveaux[/color][/b]. J’ai pensé qu’essayer de faire une définition de ce qu’est un nouveau n’était pas une trop mauvaise idée. Par exemple, tu es nouveau quand tu portes encore l’avatar prédéfini. Au début du topic, on pourrait en faire un résumé histoire que tout le monde puisse lire rapidement. Pour plus d’attractivité, on pourrait peut-être offrir des points de maisons.

â–º Dans un autre topic, nous pourrions faire une autre petite chose sympathique pour tenter de [b][color=#215582]valoriser le statut de simples élèves en apportant des témoignages des membres du personnel ou des petites anecdotes marrantes[/color][/b]. On pourrait apporter aussi une explication sur les [i][color=#215582]inconvénients d’être dans le personnel[/color][/i].

[chuchote]Je remercie [b]Ignatus Pratchett[/b] qui m'a été d'une grande aide pour les idées. Sans notre discussion, les idées n'auraient peut-être pas été aussi abouties et certaines n'auraient pas vu le jour.[/chuchote][/list]

J’espère que la lecture de cette présente candidature n’aura pas été ennuyeuse (bien qu’elle soit très « académique ») et j’espère avoir réussi à vous convaincre pour la suite de l’aventure. Bien sûr, ma volière est ouverte pour la moindre question ou la moindre remarque.[/align]

[align=centre][chuchote][url=http://img.over-blog.com/476x1198/0/36/85/19/Year-02/Pingouin-01.jpg]C'est un pingouin qui respire par les fesses. Un jour, il s’assoit et meurt.[/url][/chuchote][/align]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lestestsdegomar.forumactif.org
 
Ginny : Candidature Préfet-en-Chef
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haiti-Vodou; Un chef suprême pour le voudou est élu
» Chef de Guerre sur Cannon Io... euh... moto
» Arrestation du chef de gang William Baptiste alias "Ti
» Palace Ducarme Joseph presumé gwo chef bandi
» NOTE D’INFORMATION Chef de Mission et Porte-parole pour l’OIF au GABON L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gomar fait ses tests :: P12-
Sauter vers: