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 Phillipe : Candidature Adjoint en SCM

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✩ date d'inscription : 06/06/2013
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MessageSujet: Phillipe : Candidature Adjoint en SCM   Lun 9 Jan - 21:48

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[align=centre][img]http://img11.hostingpics.net/pics/701840candid.png[/img]

Plop Mademoiselle River, ainsi que Tikyki son cher assistant et Lama de compagnie, voici ma candidature en tant qu'adjoint en SCM. J'espère qu'elle vous plaira ! :X


[img]http://img15.hostingpics.net/pics/611194Whoami.png[/img]

Bonjour :$ Je suis un jeune petit sorcier, qui vient d'arriver sur le site, et je m'appelle [b]Phillipe Von Schwarbzaum[/b]. Dans la vraie vie, vous ne le savez sans doute pas, je m'appelle [b]Dariusz[/b], j'ai maintenant 21 ans. Etudiant en troisième année de kinésithérapie, je serai diplômé en juin prochain ! Entre autres le sport et la lecture, j'aime de nombreux univers plus moins enfantins (Hp of course, Pokémon, Fairy Tail, The breaker, Attack on Titans, OuaT, plus glauque sinon Dexter, Dome, GoT ou My Little Pony et j'en passe...)

Je suis quelqu'un d'assez [b][color=#730101]gentil[/color][/b], sociable, et toujours attentif aux besoins des autres. Je pense ainsi pouvoir faire un adjoint de choix dans cette fabuleuse matière que sont les SCM ! Just kidding. Je suis sournois, chiant, orgueilleux, fier, et j'ai toujours eu tendance à sous noter les élèves car j'ai le fantasme du devoir parfait (j'ai dû mettre si peu de 20 pendant mon professorat précédent qu'ils peuvent se compter sur les doigts de la main). De plus je fais des blagues [b][color=#08450e]vaseuses[/color][/b], souvent perverses, mais je sais quand même me limiter dans mes cours pour ça, ça passe. Bref, tu me connais t'façon, je vais pas allonger ce portrait. Bisou sur tes fesses.

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/654771Youneedme.png[/img]

Alors... Pourquoi moi ? Je ne vais pas faire un long paragraphe sur ma fabuleuse motivation à devenir professeur plus tard dans la vraie vie, et c'est pour ça que du coup je veux être prof sur P12, ce serait un peu faux-cul et contradictoire avec mon discours précédent. Mais je pense, qu'après avoir hésité à postuler la première fois, que ce temps de réflexion montre que cette décision a été prise avec [b]conviction[/b] et une [b][color=#452208]motivation certaine[/color][/b], que j'espère réussir à transmettre dans cette candidature.

Car en effet, le professorat reste quand même un moyen génial de s'investir pour le site et ses membres, afin de réussir encore à faire vivre la magie d'un univers qui nous a longtemps bercé. Contrairement à d'autres postes sur le site, tu es assez libre de faire ce que tu veux, tant que tu restes cohérent avec le gigantesque univers que J.K.R. nous a pondu (moins important que celui de Tolkien, mais ce débat n'a rien à fiche là). Pour tout te dire j'avais hésité à postuler en adjoint en runes, mais le fait qu'Adrian voulait à tout prix qu'on soit uniquement cohérent avec ce que LUI DIT et ce que LUI fait, m'a vite calmé, étant donné qu'on bridait quand même énormément la liberté que j'évoquais juste avant, ce que tu ne fais pas, d'où mon [b][color=#050569]intérêt[/color][/b] à postuler.


Par ailleurs, pour en venir au sujet, je pense que je suis le mieux placé pour ce poste, car (en voulant me vanter, je suis là pour ça), je trouve que j'écris quand même bien. Je suis plutôt [b][color=#401e1e]original[/color][/b] dans mes animations dans les cours. Je sais aussi très bien [b][color=#1e1e40]copier[/color][/b] les animations des autres, afin de les adapter (avec, ou sans leur autorisation, je suis pas un salaud pour rien). Je suis quelqu'un de [b]franc[/b]. J'hésiterai pas à te dire que tu fais de la merde, ou que quelque chose ne me plaît pas. Néanmoins ce seront dans tous les cas des critiques [b][color=#610000]construites[/color][/b] et non pas gratuites, on est là pour s'améliorer pas pour se détester ! Loin du petit adjoint faux-cul qui voudra à tout prix te dire que tu fais tout très bien. Mais, de la même façon, je serai tout aussi honnête quand il s'agira de te dire que tu fais les choses bien, lorsque c'est le cas ! (Même si bon, te connaissant on en est loin =°...) Enfin, j'ai aussi un certain nombre d'idées originales et intéressantes qui seront développées un peu plus bas !


[img]http://img11.hostingpics.net/pics/918555whycmc.png[/img]

Du coup, après tout ça, tu peux peut-être te demander d'où me vient une telle motivation pour les SCM (CMC en anglais si tu t'interrogeais sur la bannière :p). Bah écoute, je me suis rendu compte que l'univers de ce côté là était quand même très riche. Les écrits de Scamander dans "Les animaux fantastiques" ainsi que les quelques recherches sur Pottermore font une base très [b][color=#8c6815]intéressante[/color][/b] sur laquelle s'appuyer, et à développer (étant donné qu'elle s'étoffe en plus au fur et à mesure.)

Ajoutant à ça le fait qu'elles permettent quand même des mises en situations [b]sympas[/b] (voyages dans des réserves naturelles, des contrées lointaines, et tout ça financé par l'école bien évidemment...). Contrairement à l'histoire de la magie, qui peut vite se trouver limitée étant donné le peu de développement que fait J.K.R. la concernant ! Les SCM ont ce côté vraiment rapproché à l'univers de Harry Potter qui permet de retrouver son ardeur de fan, ce qui n'arrive pas tous les jours :'). Puis de manière générale, dans le cadre des [b][color=#664a07]animations,[/color][/b] les SCM permettent beaucoup plus de choses que l'HdlM. Pis enfin, c'est quand même cool de pouvoir bosser avec toi, même si t'es un peu bretonne quoi...

Enfin, et c'est le plus important, je te l'avais dit, j'apprécie énormément ce virage que tu as fait dans les SCMs, qui sont passées d'une simple description de différentes créatures à de [b]vrais soins[/b], ce qui rajoute grandement à l'intérêt de la matière. J'aimerais ainsi pouvoir participer à ce virage et développer ce côté là, qui en plus d'être intéressant, permet en plus d'encore plus faire preuve d'imagination et en même temps me permet de faire preuve d'un peu de logique en essayant de caser les leçons de biologie que j'ai eu jusque là, ce qui me motive d'autant plus.




[img]http://img11.hostingpics.net/pics/248704coursides.png[/img]





[img]http://img4.hostingpics.net/pics/316143Hippogriffe.png[/img]


[b]Origine de la maladie:[/b] Les infections oculaires, autant chez le sorcier, que chez les créatures magiques sont nombreuses. Parlons en priorité de la conjonctivite, qui sous sa forme virale, est très contagieuse chez tous les animaux.


[b]Symptômes:[/b] Baisse de vision, oeil gonflé, rouge, purulent, douloureux. Tendance dans le cas de l'Hippogriffe à foncer dans les arbres, un peu comme Illisana quand elle a ses règles. De plus, chez eux on montre une baisse très nette de la vue, et un gros risque de cécité permanente. On fera donc très attention à la teinte "laiteuse" de l'oeil, prouvant l'état plus ou moins avancé de l'infection. En effet, l'önd de l'hippogriffe est très concentré au niveau de la tête (d'où la grande intelligence de cette créature), et une perturbation de ce flux peut avoir des répercutions importantes.


[b]Comment la soigner ?[/b] Dans les cas classiques, l'administration trois fois par jour d'une solution oculaire à base d'essence de Bandimon et de jus de Horglup permet de soigner l'infection en moins d'une semaine !
Cependant, toujours dans le cas de l'Hippogriffe, il faut se rappeler que c'est une créature fière, et dangereuse si on lui manque de respect. Alors après avoir passé avec succès, je l'espère, la première approche, il faudra réussir à lui faire accepter le traitement oculaire. En plus du traitement réaliser un curage de l'oeil afin d'éviter la propagation de l'infection sur tout l'organe de la bête... Ce curage se fera après administration de calmants, à l'aide d'outils adaptés (propres, malléables, non tranchants).

[url=http://harrypotter.warnerbros.co.uk/games/hogwarts/hippogriff.html]Points bonus pour le devoir: Ce petit jeu :o[/url]


[align=centre][img]http://img15.hostingpics.net/pics/933216clabbert2.png[/img]
[color=#00612f][i]* Le cours de soins aux créatures magiques allait commencer, et malgré la réputée ponctualité de l'ancien professeur d'Histoire de la magie, ce dernier n'était toujours pas là.

Seule trônait une botte qui donnait surtout l'impression de vouloir bouffer la main de quiconque s'en approchait qu'autre chose. Aucun des élèves n'avait eu la brillante idée de lire la petite note présente à côté qui indiquait que c'était un portoloin.

Ils n'ont eu ce réflexe que lorsqu'elle commença à briller, et l'ont alors attrapée au plus vite afin d'éviter la punition du siècle. *[/i][/color]



[url=http://fc03.deviantart.net/fs71/f/2013/143/b/8/untitled_by_deconstruct79-d66arxy.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/841976portoloin.png[/img][/url]

[color=#00612f][i]* Ils se retrouvaient alors dans une forêt dense, où les arbres s'illuminaient ci et là de petites lumières rouges, intriguant les élèves qui avaient atterrit entassés les uns sur les autres. On voyait un peu plus loin une petite cabane en bois, masquée en partie par l'adjoint, qui toisait les élèves de haut, d'un regard plein de pitié. *[/i][/color]

[color=#417836][b]Phil -[/b][/color] Bien, je vois que vous avez eu assez de réflexe pour arriver ici, car pour ce qui est de l'intelligence... Je vois qu'on en manque encore cruellement ! Bien, commençons tout de suite. Aujourd'hui nous allons parler du Clabbert. Quelqu'un sait peut-être quelque chose les concernant ? Oui Xania ?

[color=#767836][b]Xania -[/b][/color] C'est une créature verte, qui ressemble à un croisement entre le [b][color=#5c1111]singe[/color][/b] et la [b][color=#115c33]grenouille[/color][/b]. De longues pattes, de longues jambes et une [color=#733838]grosse pustule rouge[/color] en plein milieu du front. Un peu à votre image en fait.

[color=#00612f][i]* Des rires pouvaient se faire entendre ici et là, vites interrompus par le sorcier, qui d'un coup de baguette fit apparaître une pustule énorme sur le front de l'élève. *[/i][/color]

[color=#417836][b]Phil -[/b][/color] Hé bien comme ça nous serons deux, vous le voulez bien ? J'ajouterai à cette petite punition 5, non ! 10 points en moins pour Serpentard ! Ceci dit, les informations données par votre amie sont exactes. Il faut ajouter à ça qu'elle est plutôt inoffensive, sa pustule étant uniquement utile à s'illuminer en cas de danger. Enfin, le Clabbert habite souvent par [b]groupes[/b] dans les arbres, et était auparavant utilisée par les sorciers comme [b][color=#8a0000]gardiens[/color][/b] avant d'être régulés par le ministère.... Bref, suivez-moi !

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/351860titreinfectionclabbert.png[/img]

[color=#00612f][i]* Il les convia à entrer dans la cabane, où se trouvaient quelques sorciers qui semblaient tous affairés à des tâches plus ou moins compliquées, dans un décor tout à fait semblable à un hôpital. *[/i][/color]

[color=#417836][b]Phil -[/b][/color] Nous voilà arrivés dans un petit centre de soins pour les quelques animaux de la forêt qui nous entoure. Ici vous avez juste ici un Botruc, là-bas un Bandimon...

[b][color=#093610]Elissa -[/color][/b] Oh, un bébé Wilde !

[b][color=#360909]Medium -[/color][/b] Miiih, un blaireau.

[color=#417836][b]Phil -[/b][/color] Un sens de l'observation incroyable mademoiselle Dniepr ! Où est-ce simplement un attrait naturel pour vos semblables ? Bref. Il y a également des Clabbert ! Et vous remarquerez que le petit bonhomme allongé là a l'air plutôt mal en point.

[color=#00612f][i]* Phillipe pointa du doigt le Clabbert qui ne ressemblait pas vraiment à la description faite par Xania précédemment. Un soigneur aux cheveux grisonnants s'affairait d'ailleurs autour de lui. *[/i][/color]

[color=#417836][b]Phil -[/b][/color] Cette pauvre bête a contracté une infection. L'origine de cette dernière peut être multiple, mais on répertorie essentiellement deux raisons principales.

[b][color=#07660e]â–º [/color][/b]La première touche principalement les [b]femelles[/b] qui se blessent lors des [b]combats[/b] pour le choix de leur mâle. Si la blessure est présente au niveau de cet incroyable bouton frontal, il peut s'infecter.

[b][color=#07660e][b]â–º [/b][/color][/b]La seconde concerne les mâles, qui se font mordre pendant la [b][color=#234525]reproduction[/color][/b], le risque est alors similaire si la blessure est au même endroit.

[color=#00612f][i]* Phillipe avait pris soin de ne pas prononcer le mot sexe afin d'éviter d'exciter les hormones des petits garçons en pleine puberté, qui n'auraient plus été en mesure de se contrôler. *[/i][/color]

[color=#32ad0c][b]Florence -[/b][/color] En fait, les mâles Clabbert ce sont un peu des [color=#454023]Poufsouffle[/color].

[color=#417836][b]Phil -[/b][/color] Voyons Florence, c'est méchant pour les Clabbert. Au final contrairement aux Poufsouffle, quelqu'un se bat pour eux. Continuons. Les principaux symptômes de cette infections sont... Quelqu'un a une idée ? Oui monsieur, ah non pardon, mademoiselle (je ne vous avais pas reconnue à cause de la moustache) ?

[b][color=#017d01]Sheila -[/color][/b] Il a [b][color=#5e0707]une énorme pustule[/color][/b] pleine de MORVE.

[color=#417836][b]Phil -[/b][/color] Oui et non. La taille est certes notable, mais elle n'est pas pleine de morve désolé de vous décevoir, c'est plutôt [b][color=#325e07]du pus[/color][/b] ! Vous pouvez aussi remarquer qu'elle est rouge en permanence, alors qu'habituellement les pustules de Clabbert s'illuminent qu'en cas de danger. Cette coloration est due à la perturbation du [b]flux d'önd[/b] présent dans la pustule, à cause de l'infection.

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/958772Lessoins.png[/img]

[color=#00612f][i]* Devant l'air plutôt dégoûté des petites princesses qui faisaient office d'élèves, il enchaîna sans plus tarder sur la deuxième partie. Le sorcier qui s'occupait à l'instant du Clabbert l'avait entre temps rejoint. *[/i][/color]

[color=#417836][b]Phil -[/b][/color] Voici Vaan, soigneur qui va vous...

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/308530coursclabbertprofesseur.png[/img]

[b][color=#82251d]Vaan -[/color][/b] Bonjour ! Merci Phil, je vais reprendre à partir de là si tu le veux bien. Je vais vous expliquer les soins à appliquer lorsque l'infection n'est pas encore très importante. Ce n'est pas très compliqué voyez vous, il suffit, après avoir endormi la bête, de faire [b]une petite incision[/b] à l'aide de... Quel moyen d'ailleurs dîtes moi ?

[b][color=#572e50]Amy -[/color][/b] Un scalpel ? Un couteau ?

[b][color=#2e572f]Corwin -[/color][/b] Tss, pitoyable, pourquoi utiliser des moyens de Cracmol alors qu'on a la magie. On prend le sortilège [b][color=#5e0707]Diffindo[/color][/b].

[b][color=#82251d]Vaan -[/color][/b] Tout à fait jeune homme. Un sortilège Diffindo contrôlé permet de faire une incision propre afin de pouvoir [b]vider[/b] le bouton de tout son pus, avant de la nettoyer avec un peu d'essence de Bandimon, et de la refermer grâce à [b][color=#5e0707]Vulnera Sanentur[/color][/b]. Des questions ? Non ? Passons alors à la...

[color=#00612f][i]* D'un boum sonore, le vieillard s'était écroulé sur le sol, visiblement poussé par une force invisible. L'adjoint sifflotant innocemment s'était changé afin de mettre des vêtements propres. *[/i][/color]

[color=#417836][b]Phil -[/b][/color] [chuchote]Ca t'apprendra à me couper la parole vieille goule putride.[/chuchote] Je vais m'occuper de la deuxième partie notre ami semble un peu... Sonné. Car parfois l'infection de la pustule est telle qu'elle risque d'exploser et de provoquer la mort de l'animal. C'est alors une urgence qu'il faut opérer, et débarrasser alors la bête de la source de l'infection, soyez attentifs.

[color=#00612f][i]* Il invita les élèves à s'installer près de la vitre présente à côté de la salle d'opération.

Le Clabbert avait sa pustule rouge gonflée au point de presque faire la taille de sa tête, et semblait sur le point de tout faire gicler. Phillipe sortit alors sa baguette afin de procéder à l'excision de la pustule, toujours grâce au même sortilège de découpe. Le sang vert de l'animal commençait alors à couler, mais à nouveau grâce au sortilège de soin cité juste avant, le sang revint lentement dans le corps de son propriétaire, avant de voir la plaie se refermer comme par magie.

L'animal, soigné certes, paraissait néanmoins ridicule avec son trou béant au milieu du front. Phillipe sortit de la salle la pustule en main, qu'il balança à la figure de Xania. *[/i][/color]

[color=#417836][b]Phil -[/b][/color] Ah, un certain manque de réflexe mademoiselle Mordoh, au moins vous ressemblez encore plus à un Clabbert comme ça. Enfin bref, vous remarquerez que le Clabbert reste assez [b]handicapé[/b] sans sa pustule, et il a été remarqué qu'ils avaient tendance à être rejetés par la meute après ce genre d'opérations. Différentes solutions sont évoquées pour tenter de palier à ce problème, mais je vous laisserai y réfléchir dans votre devoir.

En attendant, [b][color=#075e14]partie pratique[/color][/b]. A l'extérieur vous attendent des Clabbert en peluche. Je vous prierai de vous occuper de leurs pustules selon l'une ou l'autre méthode que vous avez vue. La note de votre devoir dépendra grandement de cette partie alors faites moi ça bien. Chaque goutte de pus sur votre robe seront des points en moins.

[color=#00612f][i]* Très vite on pouvait entendre ci et là des bruits d'explosion particulièrement ragoûtant, issus d'élèves exceptionnellement doués. Les plus délicats se dégoûtaient face à la tâche, ingrate certes, mais plus technique qu'il n'y paraissait. Le tout terminé, ils rentrèrent prenant le portoloin dans l'autre sens, et attrapèrent le devoir en route avant de fuir loin, très loin du nouvel adjoint. *[/i][/color]

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/425169devoircours.png[/img]

[b]Q.C.M. Choisir les propositions exactes, justifier vos réponses (qu'elles soient vraies ou fausses). /6[/b]

Le Clabbert est une créature:
♦ Verte
♦ Dangereuse
♦ Bleue
♦ Vivant dans les arbres

Les mâles Clabbert sont
♦ Semblables à des Poufsouffle
♦ Mieux que des Poufsouffle
♦ Pire que des Poufsouffle
♦ Jaune

L'infection se caractérise par:
♦ Une pustule gonflée
♦ De la morve
♦ Une illumination permanente
♦ Du pus


[b]Rédaction:[/b] Racontez votre partie pratique, avez vous vidé le pus, ou enlevé carrément la pustule. Le développement, les détails de l'opération, les sortilèges utilisés. N'hésitez pas à être orignaux et drôles /4

[b]Bonus:[/b] Quel stratagème imagineriez vous pour réintégrer un Clabbert sans pustule dans son groupe ? Imagination, développement, blablabla
[/align]




[img]http://img11.hostingpics.net/pics/439018Idesdecours.png[/img]



Concernant les nouveautés, j'en ai deux-trois principales que j'aimerais mettre en place. Elles sont un peu ambitieuses, mais je crois en leur potentiel, et en leur faisabilité. Action !



[img]http://img11.hostingpics.net/pics/629374vidoconfrence.png[/img]

Alors, c'était une idée à laquelle j'avais pensé à l'époque où j'étais encore professeur d'Histoire de la Magie. Le fait de réaliser des cours en [b]vidéoconférence[/b] permet une véritable immersion dans le monde HP, une interactivité encore plus grande que pendant les cours sur le tchat, bref, je pense que ça peut être une animation qui apporte vraiment un second souffle dans le professorat Avant il n'y avait pas tant de logiciels disponibles pour réaliser ce genre de choses, et je dois admettre qu'étant en fin de mandat, j'avais perdu un peu la foi, et voyait difficilement comment mettre ça en place vis à vis de l'HdlM. La SCM elle par contre permet des tonnes de possibilités (suffit de bien décorer une peluche et ça fait une créature tout à fait potable :D !)

Etant donné que ça peut être difficile à gérer, je pensais faire ça au début avec un [b]nombre limité[/b] d'élèves (5 - 7, qu'on sait pas trop chiants), avec un arsenal pédagogique assez important (colles, points en moins, fin tout comme en vrai quoi) et des récompenses similaires ! On pourra alors s'organiser pour alterner les séquences pour qu'il y ait toujours un de nous qui surveille, et pour répondre aux questions.

Après bien sûr c'est beaucoup de boulot, car faut faire tenir le cours au moins une demi-heure une heure, mais entre les parties théoriques, et une partie pratique ça peut se faire. Voici un plan que j'avais imaginé pour un cours sur le [color=#387a42]Bandimon[/color] (qui m'inspirait particulièrement il faut l'admettre):

 

♦ On ramène une mousse, qu'on balance sur une feuille. On montre les différentes parties (têtes yeux, autres machins.)
 
♦ Un peu de javel qu'on balance sur un vieux tissu pour montrer l'effet détergent des sécrétions de Bandimon.

♦ On peut demander en amont aux gens de ramener aussi leurs propres mousse (ou des feuilles vertes fin, un truc qui puisse un minimum ressembler), et leur faire faire une dissection, ou des soins concernant les gelures que tu évoques dans le titre dans le cours de troisième année pour une "partie pratique"

♦ Enfin, j'avais pensé à leur faire faire un dessin/schéma, qui en fonction des détails, de la véracité des infos données en cours et de l'originalité donnée pourront gagner des points aussi !

Enfin voilà \o/



[img]http://img11.hostingpics.net/pics/600707lesDD.png[/img]

Ou autrement dit, les Découvertes du Dimanche !

Un peu à l'image des web séries qu'on voit fleurir un peu partout, je me demandais s'il serait pas intéressant de faire un petit [b]feuilleton vidéo mensuel[/b] (je trouve que c'est un délai raisonnable), dans lequel on met en place des petites [b]expériences[/b] en vidéo. Que ce soit des dissections de peluches, qu'on peut rendre plus ou moins réalistes avec des accessoires à deux balles (poches de grenadine pour faire du sang, organes en plastique etc, tout ça est modifiable et transformable - NON JE N'AIME PAS LES PELUCHES OK ?) des trucs types "quelle créature serait la plus rapide" (j'ai un chat/fléreur, et toi un lapin... inutile), qui peuvent faire office d'acteurs, ou pleins d'autres:

Pourquoi Wilde est-il tombé amoureux des bandimons, en quoi le Lama est un créature intelligente, ou plus sérieux Les légendes (morbides) sur le Sombral, les mouvements migratoires des Géants tout ça. Des petites vidéos qu'on peut faire durer 5 minutes facile. J'ai Baptiste et Justine sous la main pour faire Réalisateur et Productrice. Que demander de plus :D ?

Ca peut être un complément ludique et amusant aux différents cours, surtout qu'on pourrait ajouter à ça la possibilité de laisser aux gens intéressés de choisir le thème de la prochaine vidéo (dans la limite de nos moyens toujours).



[img]http://img11.hostingpics.net/pics/431649programme.png[/img]

Bon je sais que c'est toujours le même dilemme quand t'engages un adjoint, il te propose toujours une modification de programme. Néanmoins, je vais être moins relou, et proposer des [b][color=#7a3838]petites retouches[/color][/b] ici et là, afin de continuer ton revirement (que j'ai vraiment apprécié je le redis) sur les SOINS des créatures. Et peut-être parler de maladies particulières aux différentes créatures.

Car je vois beaucoup de trucs genre "infection ci, infection là" pourquoi ne pas faire pour ces différentes créatures:

5.2 Le refroidissement du Crabe de Feu
5.3 La fracture de l'aile de l'Hippogriffe
5.5 La trop grande intelligence du troll
5.6 Les branchies atrophiées de la Sirène

J'ai été un peu déçu par la sixième année trop concentrée sur la médicomagie du coup j'avais pensé revenir sur les soins, et faire des apartés plutôt dessus dans les différents cours.

6.2 Les excroissances du Murlap
6.3 Le conflit entre le grapcor[b][u]ne[/u][/b]et le re'em
6.4 [Urgence] Trouble de résurrection du phénix (et pas phoenix comme t'as mis tss, c'pas un groupe de rock)
6.5 La grippe du Dragon (ou Dragon et Dragoncelle, on peut se demander d'où sa vient)
6.6 La rupture de la corne de licorne
6.7 L'hypothermie de la salamandre.
6.8 La schizophrénie du Sphinx (les énigmes le poussent à bout tout ça.)

Et une dernière chose on peut parler de la manticore dans les dangers de l’hybridation !

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/600758Elevage.png[/img]


Alors, avec Baptiste, on a pensé pouvoir mettre en place un[b][color=#7a3838] jeu d'Elevage[/color][/b] (un peu à l'image de ceux qu'on peut trouver sur internet un peu partout). On donne aux élèves une créature au hasard parmi un panel qu'on aura fixé en amont (Veracrasse, Botruc, Augurey, Flereur, Clabbert et j'en passe !).

Les éleveurs devront [b]nourrir[/b], s[b]oigner régulièrement les créatures[/b], [b]dresser[/b], (un peu au quotidien ou au moins de manière hebdomadaire afin de gérer plus facilement peut-être)en envoyant différentes commandes par hibou à un PNJ réservé à cet effet. Du coup faudra faire une gestion de la faim et de l'énergie, sur un tableau Excel un peu comme Baptiste avait fait pour son animation sur l'histoire de Poudlard afin de pas s'y perdre. Chacun ayant son rôle (l'un pour la bouffe, l'autre pour l'énergie etc.) et ensuite les éleveurs gagnant en expérience pourront gérer plus de créatures et/ou des créatures plus dangereuses, avec des problématiques différentes (dragon avec problème d'önd, Hippogriffe avec fractures, Strangulot avec des branchies obstruées et j'en passe !).

On pourrait même pousser le vice jusqu'à réaliser des combats après entre créatures magiques entrainées, mais je vais sûrement un peu trop loin (a).


[img]http://img11.hostingpics.net/pics/756976envrac.png[/img]

- On peut aussi réaliser des concours de dessins (de différentes créatures existantes, ou de nouvelles et leurs caractéristiques, qu'on pourrait alors répertorier dans un bouquin à la bibliothèque, et faire un "guide".)

- Cours sur le tchat !

- Le plus beau déguisement en créature magique ! (Xania gagnerait d'ailleurs haut la main si elle se présentait pour détraqueur, vu sa tête à faire peur)

- Des cahiers d'exercices en SCM...

et j'en passe, mais c'est plus des reprises d'idées déjà proposées par d'autres, donc c'est moins intéressant que j'ai énoncé juste avant.





Voilà, c'est terminé, encore une fois j'espère que ça t'aura plu, dans tous les cas j'ai donné le meilleur de moi-même, alors je suis pas mécontent de la performance. Des bisous !


[img]http://img11.hostingpics.net/pics/453581Meta3.png[/img]
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