AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Potions de Beauté et Capillaire-Lissenplis

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Administrateur

✩ date d'inscription : 06/06/2013
✩ messages : 655

MessageSujet: Les Potions de Beauté et Capillaire-Lissenplis   Lun 9 Jan - 21:50

Code:
[align=centre][img]http://www.zupimages.net/up/15/33/pmho.png[/img]

[b][color=#a85da5]Emy :[/color][/b] Bonjour à tous ! Je suis derrière vous. Aujourd'hui pas le temps de chipoter, on a plein de choses à faire, alors hop hop hop tout le monde dans les Cachots et en silence sinon Coconut va gronder, en plus elle est de mauvaise humeur, et je vous dis pas comme ça peut être désagréable parce qu'elle devient... bref.

[action]Quelques élèves se retournèrent pour croiser le regard d'Emy, mais firent demi-tour et entrèrent dans les Cachots sans plus tarder. Chacun s'installa à sa table pendant que Coconut, assise sur le bureau en bois, les regardait d'un air grave et sérieux. Elle avait vraiment l'air de mauvaise humeur, mais heureusement, les première année se taisaient, pour une fois. Ils n'étaient peut-être pas si bêtes que ça finalement.[/action]

[b][color=#54A286]Coconut :[/color][/b] Bonjour à tous. Aujourd'hui, ce n'est pas une mais bien deux Potions que nous allons étudier, c'est pourquoi il ne faut pas perdre de temps comme vous l'a précisé Emy. Notez toutefois que ce qu'elle a dit ensuite est faux, je suis d'humeur massacrante.

[b][color=#a85da5]Emy :[/color][/b] Bon, mettons un peu de joie dans ce cours *-* Quelqu'un a une idée de ce que nous étudions aujourd'hui ?

[b][color=#7d573c]Lugwid :[/color][/b] Des Potions de Beauté et de Capillaire-Lissenplis !

[b][color=#a85da5]Emy :[/color][/b] Oh, je m'attendais à avoir la réponse d'un Serdaigle, bravo c'est tout à fait ça !

LA POTION DE BEAUTE

[action]Une potion rouge fit son apparition, en lévitation tout près de Coconut. Elle tourna un instant la tête vers le flacon, le prit dans sa main et le regarda un moment. Puis, elle reprit ses esprits et son regard de nouveau se fixa sur les élèves.[/action]

[b][color=#54A286]Coconut :[/color][/b] La Potion qui est devant vous est une Potion de Beauté. De la même manière que pour la Potion Aiguise-Méninges, nous n'avons [b][color=#d12b26]aucune idée de l'identité du créateur de cette Potion[/color][/b]. Officiellement elle n'a donc aucun créateur. Connaissez-vous [b][color=#d12b26]un conte moldu[/color][/b] au sujet d'une jeune fille qui a la peau blanche comme la neige, les lèvres rouges comme le sang et les yeux et les cheveux noirs comme l’ébène, jalousée par sa belle-mère ?

[color=#339933][b]Pepsi :[/b][/color] Oui, [b][color=#d12b26]le conte de Blanche-Neige[/color][/b], mais quel rapport avec la Potion de Beauté ?

[b][color=#54A286]Coconut :[/color][/b] Ces Serpentard, aucune patience... Même si nous ne savons pas qui a créé la Potion, certains historiens et potionnistes ont retrouvé des traces historiques de celle-ci. Il y a très longtemps, [b][color=#d12b26]une harpie du nom de Malodorra Grymm[/color][/b] voulut épouser un riche roi dont la femme était récemment décédée. Les harpies étant des créatures originellement laides, [b][color=#d12b26]elle utilisa une Potion de Beauté afin de masquer sa laideur auprès du roi[/color][/b], qui n'y vit évidemment que du feu et l'épousa. Afin de garder sa place et pour alimenter sa jalousie, elle avait récupéré [b][color=#d12b26]un miroir magique[/color][/b] qui trônait dans sa chambre ; mais un jour ce dernier lui annonça qu'une femme dans le royaume était plus belle qu'elle.

[color=#5680ad][b]Wara :[/b][/color] Blanche-Neige !

[b][color=#54A286]Coconut :[/color][/b] En effet, mais pas la peine de me couper Miss Dantow. Donc, [b][color=#d12b26]la harpie tenta à trois reprises d'assassiner sa belle-fille[/color][/b], puisque l'existence d'une femme plus belle qu'elle, qui possédait une beauté naturelle de surcroît lui était inconcevable. Elle échoua lamentablement et mourut même d'une façon étrange – en s'étouffant, comme un certain personnage qui n'est pas inconnu aux moldus – au mariage de Blanche-Neige.

[color=#5680ad][b]Wara :[/b][/color] Mais pourquoi l'histoire de la Potion de Beauté ressemble à ce conte moldu ?

[b][color=#54A286]Coconut :[/color][/b] Vous apprendrez que [b][color=#d12b26]bien souvent, monde magique et contes moldus sont très liés[/color][/b]. Bien, passons à la suite. Comme son nom l'indique, et comme vous vous en doutez, [b][color=#d12b26]elle permet à la personne qui la consomme de devenir plus belle[/color][/b]. Ouvrez vos manuels pages 28-29.

[url=http://img5.hostingpics.net/pics/869291Beaute___p._28_29.png][img]http://i.imgur.com/vzsCQQm.png[/img][/url]
[chuchote][i]Amplificatum ?[/i][/chuchote]

LA POTION CAPILLAIRE-LISSENPLIS

[action]Emy prit un autre flacon posé sur le bureau et le leva afin que tous les élèves le voient. Plutôt joli, il était rempli par un liquide violet pâle. Elle passa dans les rangs avec un grand sourire sur les lèvres, afin que tout le monde puisse bien voir la potion.[/action]

[b][color=#a85da5]Emy :[/color][/b] Ce que vous voyez maintenant, c'est, en toute logique, une Potion Capillaire-Lissenplis ! Elle a été [b][color=#9067de]inventée dans les années 90[/color][/b], mais savez-vous par qui ?

[b][color=#7d573c]Medium :[/color][/b] Albus Dumbledore ?

[b][color=#a85da5]Emy :[/color][/b] C'est tout à fait ça *-* Et selon toi, pourquoi [b][color=#9067de]c'est Albus Dumbledore qui l'a inventée[/color][/b] et pas un autre sorcier tout aussi doué et intelligent ?

[b][color=#7d573c]Medium :[/color][/b] Pour son usage personnel ?

[b][color=#a85da5]Emy :[/color][/b] Bravo, 5 points pour Poufsouffle *-* En effet, [b][color=#9067de]Albus Dumbledore ayant de longs cheveux blancs et une longue barbe soyeuse blanche elle aussi, la Potion Capillaire-Lissenplis lui permettait d'en prendre soin[/color][/b]. L'effet de cette Potion est donc tout simple : elle permet de [b][color=#9067de]"démêler, de lisser et de rendre brillants et soyeux les cheveux des sorcières et sorciers du monde entier"[/color][/b]. Quelques années après sa création, un sorcier racheta les droits à Dumbledore, et fit commercialiser la Potion Capillaire-Lissenplis que vous pouvez désormais trouver un peu partout. Du coup, ouvrez vos livres pages... euh... attendez je regarde... pages 109-110 !

[url=http://img5.hostingpics.net/pics/400415CL___p._109_110.png][img]http://i.imgur.com/P73nRPI.png[/img][/url]
[chuchote][i]Amplificatum ?[/i][/chuchote]

[action]La cloche se mit alors à sonner, libérant les élèves de ce cours ma foi très long. Emy déposa à l'entrée une pile de devoirs, faisant signe aux élèves d'en prendre un en sortant.[/action][/align]

[align=droite][chuchote][quote=Les deux Potions dans HP]• Les deux Potions vues dans ce cours sont évoquées dans les tomes de J.K Rowling mais on y trouve très peu d'informations.[/quote][/chuchote]

[i]Cours réécrit par Emy Denver à partir de celui d'Eldarion Evans, bannières de Chloé Yang.[/i][/align]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lestestsdegomar.forumactif.org
 
Les Potions de Beauté et Capillaire-Lissenplis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce n'est pas la beauté de la femme qui ensorcelle, mais sa noblesse
» EXAMEN DE POTIONS [THEORIE + PRATIQUE]
» Partie de Potions (Jeu ;; S)
» La beauté n'attend pas... [2 filles recquises]
» "Il y a pas de lumière sans clarté, pas de beauté sans bonté" - Sara Ebstein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gomar fait ses tests :: P12-
Sauter vers: