AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Taylor : Candidature Adjoint en Vol

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Administrateur

✩ date d'inscription : 06/06/2013
✩ messages : 653

MessageSujet: Taylor : Candidature Adjoint en Vol   Lun 9 Jan - 21:53

Code:
[align=centre][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/32/1438621819-tma.png[/img]

Bonjour Faris ! =)
Voici ma candidature pour le poste de [b][color=#1f3140]professeur adjoint en Vol[/color][/b]. J'espère qu'elle te plaira. Pour commencer, une petite vidéo de mise en bouche. Bonne lecture !

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/32/1438622353-barre.png[/img]

[video]https://www.youtube.com/watch?v=2dIjf4LjElw[/video]
[b][chuchote](Monte le son à fond).[/chuchote][/b]

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/32/1438622353-barre.png[/img]

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/32/1438621405-presentations.png[/img]

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/435017candidtaylor.png[/img]

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/32/1438622353-barre.png[/img]

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/32/1438621971-motivations.png[/img][/align]

[b][align=centre]• LE VOL •[/align][/b]

[align=justifie]Est-ce vraiment nécessaire de répondre à cette question ? Haha. Le [b][color=#54321d]vol est ma matière préférée[/color][/b] et ça, c'est indéniable. Comment puis-je en être si sûr ? Eh bien c'est très simple, j'ai [i][color=#54321d]joué au quidditch[/color][/i], j'ai été [i][color=#54321d]assistant en vol[/color][/i], je suis [i][color=#54321d]arbitre de quidditch[/color][/i]. Que de [b][color=#54321d]liens avec le Vol[/color][/b] dites-moi ! Mais ce qui m'a vraiment fait ouvrir les yeux, à vrai dire, c'est lorsque j'ai rédigé cette candidature. Effectivement, j'ai pris énormément de [b][u][color=#54321d]plaisir[/color][/u][/b] à écrire ces cours dans cette matière et à te montrer que j'étais fait pour ce poste. Tout d'abord j'aimerais parler de notre saga Harry Potter, qu'est-ce que j'aime revoir les [i][color=#54321d]matchs de quidditch[/color][/i], les [i][color=#54321d]vols à dos d'hipogriffe[/color][/i] par exemple ou encore sur [i][color=#54321d]des balais[/color][/i]. Cette matière est vraiment enivrante et magique ! Donc maintenant que j'ai beaucoup rêvé de par le Vol, j'aimerais faire rêver les autres membres de Poudlard12 et gagner des passionnés supplémentaires tout en profitant moi-même de cette expérience.

Cette candidature a été pour moi un vrai test parce que lorsque l'on postule pour être assistant, il n'y a pas de cours à faire. Mais lorsque l'on veut être professeur adjoint, il faut en rédiger ! Et j'ai vraiment beaucoup apprécié passer du temps à [i][color=#54321d]rendre mes cours les plus interactifs et intéressants[/color][/i] possible. Je pense que cela m'a conforté encore plus dans mon choix de postuler dans cette matière. Aussi, j'ai déjà été [i][color=#54321d]assistant en vol[/color][/i] et j'ai beaucoup apprécié [i][color=#54321d]corriger[/color][/i] les devoirs dans cette matière, [i][color=#54321d]aider les élèves[/color][/i] ainsi que les renseigner grâce à mes connaissances en vol. Je pense aussi que cela montre ma motivation et [b][color=#54321d]mon amour pour cette matière[/color][/b]. Je pense sincèrement que je pourrais m’épanouir en Vol.[/align]


[b][align=centre]• ÊTRE PROFESSEUR ADJOINT •[/align][/b]

[align=justifie]Ce poste est très intéressant dans le sens de [i][color=#54321d]l'organisation[/color][/i], il faut savoir [i][color=#54321d]gérer un tas de copies[/color][/i] mais aussi s'occuper des éventuels [i][color=#54321d]problèmes des élèves[/color][/i]. Alors il faut corriger fréquemment et se tenir informé pour ne pas avoir trop de travail sur le dos, d'un coup. J'ai déjà eu la chance de faire un mandat d'assistant sur Poudlard12 en Vol et c'est vrai que les choses qui me plaisent vraiment sont de [i][color=#54321d]corriger les copies[/color][/i] et essayer de[i][color=#54321d] mener les élèves vers la réussite[/color][/i]. De plus, le poste de professeur adjoint est un très bon moyen de [b][color=#54321d]travailler en équipe[/color][/b]. Ce point est très important pour moi car je pense que plus on est de têtes pour un projet et plus les idées affluent. C'est un[i][color=#54321d] poste à durée indéterminée[/color][/i] ce qui permet de construire des projets à long terme et de se projeter dans l'avenir en se [i][color=#54321d]fixant des objectifs[/color][/i]. Je suis arbitre de quidditch, ce qui signifie que c'est un poste "mixte". Le poste de professeur adjoint rendrait mon personnage rpgique adulte et je pense que c'est une bonne chose, je suis [i][color=#54321d]prêt à l'assumer[/color][/i]. Pour moi, c'est [b][color=#54321d]un poste "tout-terrain"[/color][/b], et j'aime beaucoup toucher à tout; l'écriture des cours, la rédaction des devoirs, des examens, leurs corrections et l'animation de la matière. Je me sens également capable de [b][color=#54321d]co-gérer un recrutement d'assistants[/color][/b] et de les [b][color=#54321d]encadrer[/color][/b]. Je pense qu'il faut les aider et être [i][color=#54321d]disponible pour eux[/color][/i] afin que leur mandat se passe bien et qu'il n'y ait aucun soucis. J'ai déjà eu l'occasion de [i][color=#54321d]"bizuter"[/color][/i] Drayryfore ainsi que de répondre à ses nombreuses questions. On ne peut pas s'ennuyer en tant que professeur adjoint, il y a toujours quelque chose à faire et ça, c'est vraiment bien !

Je suis toujours disponible afin de [i][color=#54321d]répondre aux élèves en difficultés[/color][/i]. Je l'ai fait une première fois lors de ma période d'assistanat et j'ai beaucoup aimé leur donner quelques conseils. Je serai vraiment présent pour répondre à leurs questions, les diriger vers des topics utiles ([url=http://www.poudlard12.com/forum/32-Tutoriels/10434-L%27art%20des%20BBcodes-/#sommaire/]Bbcodes[/url] + [url=http://www.poudlard12.com/forum/32-Tutoriels/10657-Faire%20un%20bon%20devoir-/#sommaire/]faire un bon devoir[/url]), les conseiller. J'ai profité un maximum de ma période d'assistanat et j'espère aujourd'hui [i][color=#54321d]rendre ce plaisir permanent en devenant professeur adjoint[/color][/i].[/align]

[b][align=centre]• POURQUOI MOI ? •[/align][/b]


[align=justifie]Je pense que, depuis que je suis sur Poudlard12, j'ai appris énormément de choses. Comment fonctionnait ce site, comment fonctionnaient les membres. Mais, je ne m'en suis toujours pas allé grâce à [i][color=#54321d]mon attachement[/color][/i] envers ce château mais aussi ses habitants. Je ne suis pas une personne qui se lasse des choses au bout de quelques jours, je resterai longtemps pour [i][color=#54321d]t'accompagner[/color][/i], tu peux compter sur moi. Justement, voilà un second point : [b][color=#54321d]la confiance[/color][/b]. Je suis une personne [i][color=#54321d]honnête[/color][/i] et donc tu peux me faire confiance. Sinon, je suis [i][color=#54321d]gentil[/color][/i], [i][color=#54321d]sympathique[/color][/i] et surtout [b][color=#54321d]pédagogue[/color][/b] et ça, c'est très important avec les élèves qui sont, quelques fois très jeunes, il faut savoir prendre des pincettes pour leur parler et leur faire comprendre ce qui est bien ou non. Je suis pédagogue dans le sens où si l'élève ne comprend pas une de ses erreurs, je pourrai lui apporter des précisions par hibou. J'essaierai par tous les moyens possibles de lui faire comprendre quelque chose qu'il n'aurait pas compris, avec gentillesse. Aussi, je pense qu'il est important de souligner que je ne suis pas [i][color=#54321d]"prise de tête"[/color][/i], j'aime [b][color=#54321d]faire les choses sérieusement sans me prendre au sérieux[/color][/b]. C'est-à-dire que j'ajouterai un peu d'humour au niveau des cours, au niveau de la relation professeur-adjoint, je [b][color=#54321d]m'adapterai[/color][/b] à ton fonctionnement tout en essayant d'apporter mon petit [i][color=#54321d]grain de folie à l'édifice[/color][/i]. J'ai quelques notions de graphisme, je sais faire des bannières mais ce n'est pas très beau quoi. Pour la réalisation des cours, je ne fais pas les gros titres par contre, les images à l'intérieur du cours sont [i][color=#54321d]de ma patte[/color][/i] tout de même. Je suis très motivé et donc si j'ai ce poste, je me donnerai à fond dans la tâche. C'est-à-dire que je ne renierai pas le travail, j'ai conscience du boulot qu'il y a à fournir et je suis prêt à [i][color=#54321d]te prêter main forte[/color][/i]. Encore une fois, je suis disponible pour aider les élèves et je suis [i][color=#54321d]quelqu'un d'assez débrouillard[/color][/i] donc je saurai me charger d'eux et les conseiller.

J'ai donc déjà été assistant en Vol, je suis prêt aujourd'hui à assumer les tâches qui vont avec ce poste de professeur adjoint en vol. Aussi, tu me connais, Faris et je pense que l'on pourrait faire du bon travail, [i][color=#54321d]dans une bonne ambiance[/color][/i], ensemble. J'espère donc que tu m'accorderas ta confiance ![/align]

[align=centre][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/32/1438622353-barre.png[/img]

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/32/1438622122-cours.png[/img]

[align=centre]Comme tu vas le voir dans mes idées, j'ai proposé un cours sur [i][color=#424263]le métier de commentateur de quidditch[/color][/i]. Et étant donné que j'aime bien illustrer mes idées, je te le propose, j'espère qu'il te plaira.


[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/32/1438629403-quidd.png[/img]

[action]Taylor, le professeur adjoint, était en train de dormir tranquillement. Qu'est-ce qu'il était bien sous la couette... Il rêvait d'amour, d'amour et... D'amour. Il embrassait une belle sorcière blonde tendrement. Mais un bras vint le gêner. Il se réveilla et c'était Faris qui le bougeait dans tous les sens, devant les élèves de cinquième année, dans la salle de cours. En fait, l'Anderson était en train d'embrasser un balais. Les élèves riaient tandis que le professeur adjoint essuyait la bave étendue sur les brindilles.

Dans cette situation, il n'y avait qu'une seule issue. Le sortilège "oubliette", mais en sortant sa baguette magique, il se fit vite rappeler à l'ordre par son supérieur. Le Grogan débuta vite le cours.[/action]

[b][color=#0b0b36]Faris[/color][/b] : Bon aller, trêve d'amour ! Bonjour tout le monde et bon réveil à certains humhum... Savez-vous quel sujet nous allons aborder, aujourd'hui ? Oui, Monsieur Jones ?

[b][color=#4f4fd6]William[/color][/b] : Si je m'en réfère au programme, nous devrions voir la fiche métier du [b][color=#424263]commentateur de quidditch[/color][/b].

[b][color=#444478]Taylor[/color][/b] : C'est exact. Bon réveillez-vous, un peu d'entrain s'il vous plaît ! [chuchote]Humhum... Mais si je suis crédible è_é.[/chuchote] Déjà, est-ce que quelqu'un sait ce qu'est un commentateur de quidditch ?

[b][color=#1e401c]Salazie[/color][/b] : C'est celui qui cire les bottes des joueurs, nan ?

[action]Taylor eut un large sourire sur son visage en écoutant la réponse de ce jeune insouciant. Il allait voir qui allait se faire cirer ![/action]

[b][color=#444478]Taylor[/color][/b] : Euuuuuh bah nan ! Et levez la main avant de donner une réponse, nous ne sommes pas dans la basse cour de Minerva Mcgonagall, ici ! Quelqu'un d'autre, peut-être ? Oui, Miss Compton ?

[b][color=#1e401c]Wilhemina[/color][/b] : Un commentateur de quidditch est [i][color=#424263]une personne qualifiée[/color][/i] qui a des connaissances pour ce sport. Il [i][color=#424263]informe les spectateurs[/color][/i] et entretient le suspens en [i][color=#424263]décrivant les actions[/color][/i] des deux équipes. Il annonce les buts ainsi que l'évolution du score.

[b][color=#0b0b36]Faris[/color][/b] : Oh, bonne définition, je rajouterai quelques informations plus tard dans le cours ! +5 points pour Serpentard. Quelqu'un connaît un commentateur de quidditch ? Mister D. ?

[b][color=#1e401c]Wilde[/color][/b] : Si je me rappelle bien, [b][color=#424263]Lee Jordan[/color][/b] était commentateur de quidditch, non ? Jackpot.

[b][color=#444478]Taylor[/color][/b] : Exact, +5 points encore pour Serpentard ! Voyons quelques informations sur ce personnage.

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/32/1438629982-lee.png[/img]

[action]Faris fit un clin d’œil en direction du placard à balais. Tous les élèves regardaient par là. Taylor n'avait plus qu'à lancer l'enchaînement d'images prévu à cet instant.[/action]

[video]https://www.youtube.com/watch?v=yU1zzEbUK-g[/video]

[b][color=#0b0b36]Faris[/color][/b] : Pour faire un peu d'histoire, Lee Jordan était de la maison de Gryffondor, c'était un grand ami de Fred et George Weasley. Il commentait donc les matchs de quidditch de maison lorsque Harry Potter jouait au quidditch.
Oui ? Une question Mister Depooley ?

[b][color=#a1a336]Samuel[/color][/b] : Oui, en effet. Dans l'extrait que vous nous montrez, le commentateur de quidditch annonce les buts et le score, c'est tout ce qu'il fait ?

[b][color=#444478]Taylor[/color][/b] : Question très pertinente. Eh bien, au niveau de Lee Jordan, c'était [b][color=#424263]un jeune commentateur de quidditch[/color][/b]. Mais on va voir qu'un commentateur de quidditch, c'est bien plus qu'un annonceur de scores. Passons à la question tant attendue : comment devenir commentateur de quidditch ?

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/32/1438630863-laforma.png[/img]

[b][color=#0b0b36]Faris[/color][/b] : Avant d'entamer cette partie, quelqu'un pourrait me donner [i][color=#424263]les qualités indispensables[/color][/i] pour être un bon commentateur de quidditch ? Oui, Miss Pont ?

[b][color=#de1111]Amy[/color][/b] : Je pense qu'il faut tout d'abord être [i][color=#424263]observateur[/color][/i], [i][color=#424263]réagir assez vite[/color][/i], donner de bonnes informations (être une personne de [i][color=#424263]confiance[/color][/i]) et ne pas s'emballer.

[b][color=#444478]Taylor[/color][/b] : En effet, il ne faudrait pas que le commentateur de quidditch gâche le spectacle !

[action]Un bruit se fit entendre. Le balais, qu'avait utilisé Taylor pour ses ébats était tombé sur les chaussures de Faris. Ces dernières étaient trempées. Tout le monde rigolait sauf le Miller qui ne savait plus où se placer.[/action]

[chuchote][b][color=#0b0b36]Faris[/color][/b] : Tu nettoieras tout ça avec une brosse à poils d'hippogriffe ![/chuchote]

[b][color=#444478]Taylor[/color][/b] : Reprenons le cours là où il en était ! Il y a [b][color=#424263]deux échelons de commentateur de quidditch[/color][/b]. Le premier échelon peut commenter les matchs dans une école de sorcellerie entre les différentes équipes de cette école. Vous pouvez donc passer cet échelon [b][color=#424263]à partir de 13 ans[/color][/b].
Oui, Drayryfore, une question ?

[b][color=#1e401c]Drayryfore[/color][/b] : Mais comment fait-on pour passer cet échelon ?

[b][color=#0b0b36]Faris[/color][/b] : Très bonne question. Il vous faudra contacter [i][color=#424263]l'arbitre de quidditch[/color][/i] de l'école de sorcellerie que vous souhaitez arbitrer afin qu'il vous forme au niveau des différentes règles du quidditch. Ensuite, vous aurez [i][color=#424263]des matchs d'essai[/color][/i] et l'arbitre jugera si oui ou non vous pouvez obtenir ce premier échelon.

[b][color=#1e401c]Aidan[/color][/b] : Mais que vient faire l'arbitre dans cette formation ?

[b][color=#444478]Taylor[/color][/b] : Oh, un peu plus de considération pour les arbitres, s'il vous plaît ! L'arbitre est présent pour que vous ayez [b][color=#424263]des connaissances solides sur les règles du quidditch[/color][/b] pour ne pas commenter sans connaître. De plus, il doit juger si oui ou non, vous perturbez le jeu avec vos commentaires. Parce que lorsque le commentateur commente, tout le stade de quidditch l'entend, y compris les joueurs, il faut faire attention à bien jauger les paroles et ne pas mettre les joueurs au pied du mur en les dégradant. Simplement [i][color=#424263]décrire la situation[/color][/i]. Rien de plus, pas de jugement personnel.

[b][color=#0b0b36]Faris[/color][/b] : Le second échelon est quant à lui plus compliqué à obtenir. Tout d'abord, il faut avoir [i][color=#424263]au minimum 17 ans[/color][/i]. Il faut avoir au moins 4 ans d'expérience en tant que commentateur de quidditch de premier échelon. Il y a en premier lieu, un écrit à passer sur les règles du quidditch au [i][color=#424263]département des jeux et sports magiques[/color][/i] au ministère de la magie. Si vous réussissez cette épreuve, vous passerez un entretien avec plusieurs arbitres de renommée mondiale. Et enfin, la dernière épreuve est un match d'essai au niveau de la coupe du monde de quidditch. Si les arbitres sont satisfaits, vous obtiendrez votre second échelon et vous pourrez commenter les matchs de coupe du monde !
Vous avez une question, Alexeievna ?

[b][color=#4f4fd6]Alexeievna[/color][/b] : Oui, effectivement! A combien est fixée la rémunération ? $_$

[b][color=#444478]Taylor[/color][/b] : Haha. Vous n'avez aucune rémunération lorsque vous êtes commentateur de quidditch de premier échelon. Lorsque vous obtenez le second, vous toucherez environ [i][color=#424263]100 gallions par match commenté[/color][/i], ce qui est pas mal !

[b][color=#0b0b36]Faris[/color][/b] : Voilà, vous savez tout sur ce métier. J'espère que ce cours vous a intéressé et renseigné sur ce que vous souhaitiez savoir. Si il n'y a pas de questions, vous pouvez aller chercher les devoirs sur notre bureau pendant que Taylor nettoiera mes chaussures.

[action]Les élèves se levèrent et passèrent juste à côté de Taylor qui était accroupi afin de nettoyer les chaussures de Faris. Un des élèves trébucha et tomba sur l'Anderson. Ce dernier se leva, prit son balais et s'en alla. C'en était trop pour son pauvre petit cœur. Désormais, le Grogan avait des chaussures propres voire même brillantes. Ce devait être le lustrage de la bave de Taylor qui faisait cet effet.[/action]


[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/32/1438630861-devoir.png[/img]

[b][u][color=#424263]Partie 1 :[/color][/u][/b] Questions de cours. [i][color=#424263]/5 points[/color][/i]
[i][chuchote]Répondez en détaillant un maximum avec vos connaissances du cours et ce que vous savez vous, personnellement.[/chuchote][/i]

[b][color=#424263]1)[/color][/b] Donnez-moi la définition d'un commentateur de quidditch. [i][color=#424263]/1 point[/color][/i]

[b][color=#424263]2)[/color][/b] Que faisait Lee Jordan ? [i][color=#424263]/1 point[/color][/i]

[b][color=#424263]3)[/color][/b] Citez 2 qualités primordiales pour être un bon commentateur de quidditch. Expliquez ces qualités. [i][color=#424263]/ 2 points[/color][/i]

[b][color=#424263]4)[/color][/b] Combien perçoit, en gallions, un commentateur de quidditch de second échelon par match commenté ? [b][color=#424263]/1 point[/color][/b]


[b][color=#424263]Partie 2 :[/color][/b] Rédaction. [i][color=#424263]/5 points[/color][/i]
[i][chuchote]Faites preuve d'originalité, d'humour et essayez d'intégrer des images et du RPG pour gagner des points bonus.[/chuchote][/i]

[i][color=#424263]Sujet n°1[/color][/i] : Vous êtes élève de troisième année, au moins. Vous souhaitez devenir commentateur de quidditch dans l'école de sorcellerie de Poudlard12. Comment vous y prenez-vous ? Quelle est la démarche à suivre ? Un minimum de 25 lignes est demandé.

[b][u]OU[/u][/b]

[i][color=#424263]Sujet n°2[/color][/i] : Vous venez de finir vos études à Poudlard12 et vous avez déjà été commentateur de quidditch dans cette école durant 4 ans. Vous voulez passer le second échelon de commentateur de quidditch. Comment vous y prenez-vous ? Un minimum de 25 lignes est demandé.


[b][color=#424263]Partie 3 :[/color][/b] Bonus. [i][color=#424263]/1 point[/color][/i]
[chuchote][i]Utilisez vos connaissances personnelles sur Harry Potter afin de répondre à cette question.[/i][/chuchote]

[i]Regardez bien cet extrait.[/i]

[video]https://www.youtube.com/watch?v=c1LBoU7hO9U[/video]

[b]Quel score final aurait dû annoncer le commentateur de quidditch, Lee Jordan ?[/b]

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/32/1438630862-corrige.png[/img]

[b][color=#424263]Partie 1 :[/color][/b]

[b][color=#424263]1)[/color][/b] [quote=Cours] Un commentateur de quidditch est une personne qualifiée qui a des connaissances pour ce sport. Il informe les spectateurs et entretient le suspens en décrivant les actions des deux équipes. Il annonce les buts ainsi que l'évolution du score.[/quote]

Pour avoir le point, il faut au moins qu'il y ait "les connaissances" ainsi que son rôle : décrire les actions, annoncer les buts et l'évolution du score.

[b][color=#424263]2)[/color][/b] Il était commentateur de quidditch de premier échelon. C'est-à-dire qu'il commentait les matchs de quidditch entre les maisons à Poudlard.

[b][color=#424263]3)[/color][/b] [quote=Cours]Je pense qu'il faut tout d'abord être observateur, réagir assez vite, donner de bonnes informations (être une personne de confiance) et ne pas s'emballer.[/quote]

[i][color=#424263]1 point[/color][/i] pour deux qualités.
[i][color=#424263]1 point[/color][/i] pour le développement de ces qualités.

[b][color=#424263]4)[/color][/b] 100 gallions par match commenté.

[b][color=#424263]Partie 2 :[/color][/b]
[b][color=#424263]
Sujet n°1 et 2 :[/color][/b]

Respect des lignes --> [i][color=#424263]1 point[/color][/i]
[i]Respect de la consigne[/i] et [i]bonne description de la formation[/i] + [b]développement[/b] (premier échelon, à partir de 13 ans, théorie avec l'arbitre de quidditch, matchs d'essai, pour le second échelon : théorie au département des jeux et sports magiques, entretien avec des arbitres de grande renommée, 4 ans d'expérience avec le premier échelon et un match d'essai. Le match d'essai doit être validé ou non par l'arbitre en fonction du commentateur) --> [i][color=#424263]4 points[/color][/i]
Ne pas hésiter à rajouter des points bonus si il y a de l'humour, du RPG, des images, couleurs ou un bon développement.

[b][color=#424263]Partie 3 :[/color][/b]

180-90 pour Gryffondor ![/align]


[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/32/1438622353-barre.png[/img]

Ensuite, un second cours, parce que le Vol ce n'est pas seulement le quidditch ![/align]

[align=centre][img]http://img15.hostingpics.net/pics/313897Chevaucherdescratures1.png[/img]

[action]Taylor et Faris préparaient tranquillement leur cours dans leur bureau fermé afin de ne pas être dérangé par quiconque. En effet, ils avaient besoin de beaucoup de concentration afin de régler les derniers préparatifs de ce cours. Le silence fut de courte durée, des ricanements se faisaient entendre dans le couloir. Le professeur adjoint sortit furieux pour voir qui provoquait ce vacarme insupportable.

Stupéfaction lorsqu'il sortit de sa salle de cours : personne. Il referma donc la porte derrière lui, se retourna et vit le fantôme farceur : Peeves. Effectivement, c'était la tradition... Lorsqu'un nouveau venait d'être nommé, il fallait le bizuter. Faris rigolait tandis que le fantôme allait s'appliquer à redécorer l'Anderson.

Il n'eut besoin que de quelques minutes afin de redonner un nouveau look à l'adjoint et de partir s'occuper d'autres personnes. Le fantôme l'avait déguisé en fille, avec des chaussures à talons, une robe ainsi que des couettes. Le professeur adjoint allait passer un cours fort en émotion, surtout que les élèves étaient arrivés et commençaient à s'installer.[/action]

[b][u]Les élèves[/u][/b] : Bonjour Monsieur, bonjour Madame ! Mister Grogan, votre adjoint n'est toujours pas arrivé ?

[b][color=#00408f]Taylor[/color][/b] : Je suis là, j'ai juste été un peu maquillé...

[action]Les élèves riaient emportant Faris avec eux. Laissant le Miller horriblement seul. Mais il fallait se ressaisir pour faire oublier cette apparence.[/action]

[b][color=#00408f]Taylor[/color][/b] : Restons concentrés ! Le cours d'aujourd'hui va vous amener à pouvoir [i][color=#3b3b57]chevaucher votre première créature[/color][/i], alors écoutez bien les instructions données.

[b][color=#092547]Faris[/color][/b] : Effectivement, nous allons voir, dans un premier temps, un peu de théorie sur les créatures que vous pouvez chevaucher mais par la suite, on arrivera à la partie pratique. D'ailleurs, avez-vous une idée de quels animaux vous êtes capables de chevaucher ?

[action]Un élève, avec un regard aguichant, répondit de suite à la question du professeur Grogan.[/action]

[b][color=#214513]Sheila[/color][/b] : [b][chuchote]TOUS ! TOUS ![/chuchote][/b]

[b][color=#00408f]Taylor[/color][/b] : Non, vous ne pouvez pas tous les chevaucher Miss Brooks, vous risqueriez de vous blesser. Est-ce que quelqu'un a une idée plus réaliste ?
Allez-y Miss Ileas !

[b][color=#960209]Elegentis[/color][/b] : Je pense en fait qu'il y a très peu de créatures que l'on pourrait chevaucher. Mais je dirai tout de même [i][color=#3b3b57]l'hippogriffe[/color][/i], [i][color=#3b3b57]le sombral[/color][/i] et [i][color=#3b3b57]le dragon[/color][/i] peut-être ?

[b][color=#092547]Faris[/color][/b] : Oui, c'est très bien ! J'ajoute 5 points dans le sablier de Gryffondor. Je suis donc d'accord pour les deux premier. Pour ce qui est du dragon, nous allons en parler dans le cours puisqu'il y a certains sorciers qui ont réussi à monter sur le dos d'un dragon pour voler, mais c'est très dangereux !

[b][color=#00408f]Taylor[/color][/b] : Commençons donc par de [i][color=#3b3b57]brèves descriptions des créatures[/color][/i].

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/906014Chevaucherdescratures4.png[/img]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/643774hippogriffe.png[/img]

[i][color=#3b3b57]L'hippogriffe[/color][/i] est natif d'Europe mais s'est répandu un peu partout dans le monde. Il est classé XXX dans la classification des créatures magiques du ministère de la magie, elle ne pose donc aucun soucis pour un sorcier compétent. Il a la tête d'un aigle géant et le corps d'un cheval. Il est donc possible de le dresser mais seuls des experts peuvent s'y risquer.

[i][color=#3b3b57]Particularité de cette créature[/color][/i] : elle est très fière.

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/926845sombrals.png[/img]

[i][color=#3b3b57]Les sombrals[/color][/i] sont des chevaux ailés avec de grands yeux blancs brillants, une tête de dragon et un corps squelettique. Sa classification du ministère de la magie est inconnue. Ils sont souvent interprétés pour les sorciers comme présage de mort. Cependant, ce ne sont que des superstitions.

[i][color=#3b3b57]Particularité de cette créature[/color][/i] : Seuls les sorciers ayant vu la mort peuvent voir cette créature.

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/510432dragons.png[/img]

[i][color=#3b3b57]Les dragons[/color][/i] sont les animaux les plus difficiles à cacher de par leur grandeur. Il est classé XXXXX dans la classification du ministère de la magie, le dragon est donc considéré comme une créature indomptable et dangereux pour les sorciers. La femelle est généralement plus grande et plus agressive que le mâle. Le dragon a de nombreux moyens pour se défendre : le feu, ses cornes, ses crocs. Ils sont donc un danger pour chacun d'entre nous.

[i][color=#3b3b57]Particularité de cette créature[/color][/i] : Seuls les sorciers des plus compétents et entraînés peuvent approcher les dragons.
[b][chuchote](Source : le bouquin [u]Les animaux fantastiques[/u] de Newt Scamander)[/chuchote][/b]

[action]Les élèves étaient captivés par le cours oubliant même la tenue pitoyable que portait le professeur adjoint en vol. Il fallait donc croire que ce que leur racontait leurs professeurs était intéressant. Cependant, quelques ricanements vinrent interrompre le cours. Effectivement, c'était encore ce fantôme de malheur de Peeves! Il s'approcha de Taylor et lui souleva sa robe faisant rire tous les élèves. Effectivement sur le sous-vêtement de l'Anderson, il y avait écrit "Faris, je t'aime pour la vie". Taylor eut juste le temps de s'habiller à nouveau, chasser le fantôme avant de reprendre le cours. Il était devenu tout rouge...[/action]

[chuchote][b][color=#00408f]Taylor[/color][/b] : C'est même pas vrai Faris, je t'aime pas d'abord, même pas tu me défends ![/chuchote]

[b][color=#092547]Faris[/color][/b] : [chuchote]J'ai déjà vécu pire que cette situation alors c'est à mon tour de prendre du plaisir en te regardant...[/chuchote]
Est-ce que vous avez des questions pour l'instant ?
Oui Miss Workey ?

[b][color=#960209]Ginny[/color][/b] : Eh bien en fait, je me pose une question... [i][color=#3b3b57]Comment chevaucher ces animaux[/color][/i] ?

[b][color=#00408f]Taylor[/color][/b] : Très bonne question, vous anticipez la suite de ce cours, Miss Workey, excellent !

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/701826Chevaucherdescratures5.png[/img]

[b][color=#00408f]Taylor[/color][/b] : Donc qui a une petite idée de comment faire ?
Oui Miss Kyss, peut-être ?

[b][color=#ad8728]Magaly[/color][/b] : Je dirai que cela dépend de la créature. Par exemple, pour le dragon, je pense qu'il faut oublier de le chevaucher avec son consentement, [i][color=#3b3b57]il ne peut être dressé[/color][/i]. Pour ce qui est du sombral, il faut donc forcément [i][color=#3b3b57]avoir déjà vu la mort[/color][/i] de nos propres yeux. Et pour l'hippogriffe, c'est un animal [i][color=#3b3b57]d'une très grande fierté[/color][/i], il faut donc faire très attention quand on l'approche.

[b][color=#092547]Faris[/color][/b] : C'est bien, 5 points en plus pour Poufsouffle. Je rajoute juste quelques petites choses.

Concernant [b][color=#3b3b57]les dragons[/color][/b], c'est sûr que jamais vous n'aurez son consentement. Et donc, n'essayez pas de le chevaucher, [i][color=#3b3b57]vous y risquerez votre vie[/color][/i]. Un sorcier célèbre a réussi à en chevaucher un, il s'agit d'[b][color=#3b3b57]Harry Potter[/color][/b], donc c'est pour vous dire à quel point il faut être talentueux et entraîné.

Concernant [b][color=#3b3b57]les Sombrals[/color][/b], il faut y aller tout doucement, ce sont des animaux très sensibles qui ont également un grand sens de l'orientation. Donc, pour les chevaucher, il suffit que vous [i][color=#3b3b57]le caressiez tout doucement[/color][/i]. Par la suite, il baissera sa tête et vous pourrez le monter tranquillement et partir juste en lui donnant [i][color=#3b3b57]un petit coup sur son flanc[/color][/i]. Si il ne baisse pas la tête, ne forcez pas. C'est une créature capricieuse, donc si elle ne veut pas que vous montiez sur son dos, [i][color=#3b3b57]reculez-vous et ne forcez pas la main[/color][/i], elle pourrait vous blesser. Vous essaierez à un autre moment.

Et enfin, pour [b][color=#3b3b57]l'hippogriffe[/color][/b], lorsque l'on s'en approche, il est indispensable [b][color=#3b3b57]de le regarder droit dans les yeux[/color][/b]. Il convient alors de [i][color=#3b3b57]s'incliner pour montrer ses bonnes intentions[/color][/i]. Si l'hippogriffe rend le salut, vous pourrez vous permettre de vous approcher de plus près. Par la suite, vous pouvez le caresser pour le mettre en confiance, vous pouvez monter délicatement sur son dos [i][color=#3b3b57]sans lui arracher de plumes[/color][/i] (il n'aime pas cela) et à l'aide de votre talon, taper juste un petit coup sur son flanc. Si tout va bien, vous devrez partir vers le ciel. Alors accrochez-vous !

[b][color=#214513]Melody[/color][/b] : Mais monsieur, c'est quoi exactement le flanc de la créature ?

[action]Faris agita sa baguette laissant place à une image pour répondre à la question de Miss Store.[/action]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/225435flanc.png[/img]
[b][chuchote](Cliquez [url=http://img15.hostingpics.net/pics/158785flanc.png]ici[/url] pour voir l'image plus grande).[/chuchote][/b]

[b][color=#092547]Faris[/color][/b] : C'est son arrière-train Miss Store, comme vous le voyez sur l'image ci-dessus ! C'est une bonne question, vous avez bien fait de la poser.

Selon vous, quelle créature allez-vous essayer aujourd'hui ?
Oui Mister Malefoy ?

[b][color=#214513]Benoit[/color][/b] : Les dragons, évidemment !

[b][color=#00408f]Taylor[/color][/b] : Il est bien évident que l'on va faire venir un dragon dans la cour de Poudlard12 pour qu'il vous tue tous un par un...
Oui, Mister Johnson !

[b][color=#313363]Samuel[/color][/b] : Eh bien je pense que nous allons chevaucher [b][color=#3b3b57]l'hippogriffe[/color][/b] puisque même s'il faut prendre des précautions c'est la créature la [i][color=#3b3b57]moins dangereuse[/color][/i] et c'est aussi celle que tout le monde peut voir contrairement aux sombrals.

[b][color=#092547]Faris[/color][/b] : Très bien, 5 point en plus pour Serdaigle ! Passons maintenant à la partie pratique.

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/732513Chevaucherdescratures6.png[/img]

[action]Les élèves suivirent sagement leurs professeurs de Vol pour essayer de monter un hipogriffe. Quand ils arrivèrent devant la créature, quelques élèves n'étaient pas rassurés, ce qui était tout à fait normal. Le professeur adjoint se mit devant tous les élèves afin de faire barrage avec "Dodo", l'hipogriffe. Faris rappela les règles pour l'approcher. Il fallait passer une personne à la fois.

Après quelques essais concluant, les professeurs décidèrent de clore ce cours puisque Dodo commençait à devenir fatigué et grincheux.[/action]

[b][color=#00408f]Taylor[/color][/b] : Voilà, c'est la fin de ce cours. Vous trouverez vos devoirs sous la patte de Dodo, bon courage !

[b][color=#092547]Faris[/color][/b] : Mais arrête de dire des bêtises, va t'habiller convenablement, plutôt ! Tenez, je vous donne vos devoirs, c'est plus prudent. Bon courage et à très bientôt, j'espère que ça vous a plu !


[img]http://img15.hostingpics.net/pics/717156Chevaucherdescratures2.png[/img]

[b][u][color=#3b3b57]Partie 1[/color][/u][/b] : Questions de cours. [i][color=#3b3b57]/5 points[/color][/i]
[i][chuchote]Répondez en détaillant un maximum avec vos connaissances du cours et ce que vous savez vous, personnellement.[/chuchote][/i]

[b][color=#3b3b57]1)[/color][/b] Quelles sont les trois créatures que nous avons étudié dans le cours aujourd'hui ? [i][color=#3b3b57]/1 point[/color][/i]

[b][color=#3b3b57]2)[/color][/b] Décrivez-moi brièvement l'hippogriffe. Quelle est sa particularité ? [i][color=#3b3b57]/2 points[/color][/i]

[b][color=#3b3b57]3)[/color][/b] Comment peut-on monter un sombral ? [i][color=#3b3b57]/2 points[/color][/i]

[b][u][color=#3b3b57]Partie 2[/color][/u][/b] : Question de réflexion. [i][color=#3b3b57]/1 point[/color][/i]
[i][chuchote]Essayez de vous aider de votre bon sens et de votre imagination pour répondre à cette question.[/chuchote][/i]

[b][color=#3b3b57]1)[/color][/b] Classez-moi ces animaux du moins dangereux au plus dangereux : dragon, sombral et hippogriffe. Expliquez.

[b][u][color=#3b3b57]Partie 3[/color][/u][/b] : Rédaction. [i][color=#3b3b57]/3 points[/color][/i]
[i][chuchote]Faites preuve d'originalité, d'humour et essayez d'intégrer des images et du RPG pour gagner des points bonus.[/chuchote][/i]

[i][color=#3b3b57]Sujet 1[/color][/i] : Vous allez faire face à l'hippogriffe. Racontez nous ce que vous ressentez à ce moment, ce que vous faites et surtout ce qu'il se passe au moment du vol, vos sensations. Un minimum de 15 lignes est demandé.

[b][u]OU[/u][/b]

[i][color=#3b3b57]Sujet 2[/color][/i] : Vous jouez le rôle d'un sorcier expérimenté. Vous repérez un dragon et voulez absolument le chevaucher. Comment vous y prenez-vous ? Un minimum de 15 lignes est demandé.

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/802738Chevaucherdescratures3.png[/img]

[b][u][color=#3b3b57]Partie 1[/color][/u][/b] : Questions de cours. [i][color=#3b3b57]/5 points[/color][/i]

[b][color=#3b3b57]1)[/color][/b] Les sombrals, les dragons et les hippogriffes.
[i]1 point pour les trois créatures sinon pas de point.[/i]

[b][color=#3b3b57]2)[/color][/b] [quote=Cours]L'hippogriffe est natif d'Europe mais s'est répandu un peu partout dans le monde. Il est classé XXX dans la classification des créatures magiques du ministère de la magie, elle ne pose donc aucun soucis pour un sorcier compétent. Il a la tête d'un aigle géant et le corps d'un cheval. Il est donc possible de le dresser mais seuls des experts peuvent s'y risquer.

Particularité de cette créature : elle est très fière.[/quote]

[i]1 point pour la description complète.
1 point pour la particularité.[/i]

[b][color=#3b3b57]3)[/color][/b] [quote=Cours]Concernant les Sombrals, il faut y aller tout doucement, ce sont des animaux très sensibles qui ont également un grand sens de l'orientation. Donc, pour les chevaucher, il suffit que vous le caressiez tout doucement. Par la suite, il baissera sa tête et vous pourrez le monter tranquillement et partir juste en lui donnant un petit coup sur son flanc. Si il ne baisse pas la tête, ne forcez pas. C'est une créature capricieuse, donc si elle ne veut pas que vous montiez sur son dos, reculez-vous et ne forcez pas la main, elle pourrait vous blesser. Vous essaierez à un autre moment.[/quote]

[i]2 points à attribuer si les informations importantes sont données : caresser le sombral avant de le monter, donner un coup sur le flan, classification au ministère de la magie inconnue et reculer si la créature ne rend pas le salut donné au départ.[/i]

[b][u][color=#3b3b57]Partie 2 :[/color][/u][/b] Question de réflexion. [i][color=#3b3b57]/1 point[/color][/i]

[b][color=#3b3b57]1)[/color][/b] Il n'y a pas de réponse "juste". Dans la consigne, il est précisé qu'il faut répondre avec [b][color=#3b3b57]bon sens[/color][/b] pour dire que le dragon est la créature la plus dangereuse. Après, une fois que l'élève argumente son choix pour les deux autres créatures, on peut accorder le point. L'élève peut s'aider également des classifications du ministère de la magie.

[b][u][color=#3b3b57]Partie 3[/color][/u][/b] : Rédaction. [i][color=#3b3b57]/3 points[/color][/i]

[i][color=#3b3b57]Sujet 1 et 2[/color][/i] :

Respect des lignes --> [i][color=#3b3b57]1 point[/color][/i]
Respect de la consigne et bonne description des situations --> [i][color=#3b3b57]2 points[/color][/i]
Ne pas hésiter à rajouter des points bonus si il y a de l'humour, du RPG, des images, couleurs ou un bon développement.[/align]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lestestsdegomar.forumactif.org
 
Taylor : Candidature Adjoint en Vol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERMINE] Epilogue. ♪ (Taylor A. Lacey)
» Taylor A. Lacey
» Présentation de Taylor Black. [Validée]
» Mick Taylor
» Recherche Recteur/Rectrice Adjoint(e)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gomar fait ses tests :: P12-
Sauter vers: