AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nomaz : Candidature Chroniqueur

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Administrateur

✩ date d'inscription : 06/06/2013
✩ messages : 655

MessageSujet: Nomaz : Candidature Chroniqueur   Lun 9 Jan - 21:54

Code:
[align=centre]Bien le bonjour en cet étrange endroit !
Malgré mes 0 message et ma tronche de SDF, je t'envoie cette candidature afin d'intégrer l'équipe du Chicaneur, en qualité de rédacteur. J'espère vous convaincre toi et les autres chroniqueurs, alors bonne lecture ![/align]



[align=centre][titre=1][color=#800000][b]~ P-Ray-sentation ~[/b][/color][/titre][/align]


[img=gauche]http://img11.hostingpics.net/pics/986593Ray.png[/img][align=centre][tableau largeur=80 bordure=epaisse][ligne][cellule][color=#006642][b]Nom[/b][/color][/cellule][cellule]Ray Paro[/cellule][/ligne][ligne][cellule][color=#006642][b]Surnom[/b][/color][/cellule][cellule]Nomaz[/cellule][/ligne][ligne][cellule][color=#006642][b]Age & Maison[/b][/color][/cellule][cellule]11 ans - Serdaigle[/cellule][/ligne][ligne][cellule][color=#006642][b]Aime[/b][/color][/cellule][cellule]Passer du temps aux TB, écrire, faire des jeux de mots bidons, jouer au Quidditch.[/cellule][/ligne][ligne][cellule][color=#006642][b]Projets et ambitions[/b][/color][/cellule][cellule]Devenir Rédacteur et Chroniqueur, Elfe des TB, Joueur de Quidditch.[/cellule][/ligne][ligne][cellule][color=#006642][b]Accomplissements[/b][/color][/cellule][cellule]Des [url=http://www.poudlard12.com/biblio/lire.php?livre=4682]ouvrages[/url] appréciés à la bibliothèque et des [url=http://www.poudlard12.com/pensine/affichage.php?pseudo=Stan%20Wright]souvenirs riches[/url] d'une ancienne vie.[/cellule][/ligne][ligne][cellule][color=#006642][b]Anecdote[/b][/color][/cellule][cellule]A une tâche de ketchup sur sa chemise.[/cellule][/ligne][/tableau][/align]



[img=droite]http://img11.hostingpics.net/pics/237930Dim.png[/img][align=centre][tableau largeur=80 bordure=epaisse][ligne][cellule][color=#006642][b]Nom[/b][/color][/cellule][cellule]Dimitri T.[/cellule][/ligne][ligne][cellule][color=#006642][b]Surnom[/b][/color][/cellule][cellule]Dim[/cellule][/ligne][ligne][cellule][color=#006642][b]Age & Maison[/b][/color][/cellule][cellule]21 ans - Toulouse[/cellule][/ligne][ligne][cellule][color=#006642][b]Aime[/b][/color][/cellule][cellule]Les Red Hot, Pierre Desproges, Renaud, Doctor Who et Pokemon.[/cellule][/ligne][ligne][cellule][color=#006642][b]Projets et ambitions[/b][/color][/cellule][cellule]Faire un Master métiers de l'écriture.[/cellule][/ligne][ligne][cellule][color=#006642][b]Accomplissements[/b][/color][/cellule][cellule]Passe en L3 de Lettres Modernes.[/cellule][/ligne][ligne][cellule][color=#006642][b]Anecdote[/b][/color][/cellule][cellule]A un cil blanc, deux fois plus long que les autres et qui repousse lorsqu'il tombe.[/cellule][/ligne][/tableau][/align]



[align=centre][titre=1][color=#800000][b]♪ Motivé motivé !
Il faut Ray-ster motivé ! ♫[/b][/color][/titre][/align]


[align=justifie][list]♦ L'écriture.[/list]

- [color=#964a4a][b]Passion[/b][/color] : Depuis mon cours d'Atelier d'écriture en début d'année à la Fac, la rédaction est devenu un réel projet d'avenir. Je ne m'imagine pas faire autre chose qu'un Master métiers de l'écriture après ma L3. Faire partie d'une équipe de rédacteurs (et d'illustrateurs bien entendu) est un [color=#964a4a][i]excellent moyen de s'améliorer[/i][/color], grâce aux conseils et aux avis de ses collègues, et surtout aux critiques des lecteurs. La recherche constante d'idées nouvelles, la volonté d'être original et la collaboration avec une équipe permettent de [color=#964a4a][i]progresser sur bien des aspects[/i][/color].

- [color=#964a4a][b]Expérience[/b][/color] : En tant qu'ancien membre de la Gazette, je dois dire que la rédaction me manque. Cette expérience fut particulièrement [color=#964a4a][i]enrichissante[/i][/color], mais mon apprentissage n'est pas encore terminé. Faire partie d'un journal n'est pas une fonction qui m'est inconnue, mais si le Chicaneur diffère de la Gazette, je sais tout de même plus ou moins comment les choses se passent en salle de rédaction (sauf si tu as tout chamboulé depuis ta prise de fonction Lume héhé) ! Récemment, j'ai d'ailleurs [color=#964a4a][i]contribué officieusement[/i][/color] à quelques articles, comme certains psychotests ou horoscopes.



[list]♣ Le Chicaneur.[/list]

- [color=#4a7a96][b]Etat d'esprit[/b][/color] : En écrivant pour le journal d'une maison, il y a forcément moins de possibilités de sujets qu'avec le journal de P12. Et pourtant, les thèmes mensuels ("paradoxalement"), le ton employé et la plus grande originalité des articles (par rapport à la Gazette), laissent [color=#4a7a96][i]entrevoir bien plus[/i][/color] qu'on ne pourrait le croire au premier abord. C'est ce qui m'attire dans ce poste, être [color=#4a7a96][i]"libre dans la contrainte"[/i][/color]. J'adore ça, écrire comme je veux tout en respectant une consigne particulière. L'esprit du Chicaneur me convient donc très bien.

- [color=#4a7a96][b]Partage[/b][/color] : Nous sommes bien évidemment tous placés sous la bannière Bleue & Bronze, ce qui est un point commun non négligeable. Pouvoir partager des idées et des articles avec des membres d'une seule et même maison, c'est une motivation supplémentaire, parce qu'on est forcément [color=#4a7a96][i]plus soudés et plus proches des lecteurs[/i][/color]. Et encore une fois, c'est un état d'esprit que je veux retrouver, car la cohésion est pour moi un [color=#4a7a96][i]critère essentiel[/i][/color] pour faire une bonne équipe.


[list]♠ Pourquoi moi ?[/list]

- [color=#4a965b][b]Originalité[/b][/color] : Si tout le monde fait la même chose dans un journal, ça ne sert à rien. C'est donc bien d'avoir des [color=#4a965b][i]profils différents[/i][/color], et j'espère en être un. Pour cela, je compose avec un humour de merde, un œil avisé sur le Quidditch, un autre qui stalke les moindres faits et gestes des gens, un style que je peaufine, et des idées qui foisonnent parfois à profusion. Mon petit plaisir personnel, c'est d'écrire des articles sérieux mais avec une touche d'humour sur le Quidd, me moquer gentiment des gens et de moi-même, m'éclater à faire des Horoscopes, et surtout [color=#4a965b][i]partager mon enthousiasme et ma bonne humeur[/i][/color] avec mes collègues et les lecteurs.


- [color=#4a965b][b]Activité[/b][/color] : Lorsque je m'implique quelque part, je ne le fais pas qu'à moitié. En plus, je sais être multi-tâches. Je suis à l'écoute des conseils et des avis qu'on peut me donner, je sais répondre aux exigences de chacun et m'adapter facilement, et en retour je participe le plus activement possible en salle de rédaction. [color=#4a965b][i]La discussion[/i][/color] est la clé de la réussite et du progrès. Je peux aussi corriger les fautes d'orthographe qui traînent par-ci par-là, même si je ne suis pas irréprochable non plus sur ce point. En bref, je me sens [color=#4a965b][i]impliqué et responsable[/i][/color] lorsque je fais partie d'une équipe, donc je ne reste pas inactif.[/align]




[align=centre][titre=1][color=#800000][b]Idées fixes.[/b][/color][/titre][/align]


Je ne sais pas si c'est voulu ou non, mais il y a quelque chose qui me turlupine en lisant le Chicaneur... C'est normal qu'il n'y ait presque jamais d'articles en commun ? Si oui pas de problème, j'aimerais juste savoir pourquoi, mais sinon je trouve ça dommage, parce que j'ai toujours trouvé ça génial de pouvoir travailler à deux sur un projet, ou alors de mettre en avant les qualités de chacun dans un article collectif. Dans cette optique, je pourrais évoquer le [i]"C'est pas grave si"[/i]. C'est un incontournable et les Serdaigle en sont toujours friands, mais ça pourrait être mieux de le faire [color=#7f4a94][i]à plusieurs[/i][/color], non ? [chuchote](C'est peut-être déjà le cas, mais je ne vois toujours qu'un seul nom en bas de l'article.)[/chuchote] Si tout le monde y réfléchit, ça augmente les chances d'avoir des idées cool, parce que chacun peut apporter [color=#7f4a94][i]ce qu'il manque chez les autres[/i][/color].

Ensuite, je ne sais pas comment ça se passe exactement avec le départ de Line, notamment pour les articles réguliers [i]"Le rapport du salon de thé"[/i] et [i]"Les petits pioux"[/i]. Si c'est déjà prévu que vous les repreniez tant mieux, mais dans le cas contraire, ce sont [color=#948e4a][i]deux projets que je trouve super cool[/i][/color] et qu'il me plairait beaucoup de continuer. Je passe beaucoup de temps au Salon de Thé, et j'ai déjà un dossier "Perles" sur mon ordi héhéhé ! Pour l'autre, le fait que j'ai 0 message ne veut pas dire que je ne m'intéresse à rien, bien au contraire, pour l'instant j'observe beaucoup lalala. Donc faire des articles pour présenter les nouveaux, j'adorerais pouvoir le faire.

Après, je trouve que ça pourrait être cool de faire des [color=#7f4a94][i]concours[/i][/color], façon Gazette mais sauce Serdaigle (ou pas d'ailleurs, on peut faire [i]le sourire le plus charmeur des Bleu & Bronze[/i], tout simplement). J'avais une théorie sur la réalisation des concours, mais je ne la donnerai que si l'idée de base vous intéresse déjà et que vous voulez en discuter, sinon ça sert à rien d'aller plus loin.

Si on passe aux idées personnelles maintenant, j'aimerais beaucoup faire une chronique régulière intitulée : [color=#948e4a][i]« Quidd' neuf docteur ? »[/i][/color] Il y aurait aussi bien des résumés de matchs que des interviews de joueurs, en passant par l'actualité de notre équipe, ou d'autres idées plus originales.

Pour terminer, il pourrait également y avoir une chronique sur les [color=#7f4a94][i]nouveaux ouvrages publiés à la Bibliothèque par des Serdaigle[/i][/color]. Les lecteurs découvriront plus facilement ce que leurs camarades écrivent, et ces derniers auront une petit pub sans rien demander ! Bon après, le topic du Carnet de bord de la Bibliothèque n'a pas été mis à jour récemment, donc il faut y réfléchir.

Pour l'instant je n'ai pas beaucoup d'idées, et encore moins en ce qui concerne l'interaction avec les lecteurs (qui est pour moi primordiale) à part les concours. Mais c'est parce que je ne connais pas encore toutes les ficelles du Chicaneur, ni comment tu fonctionnes en tant que CeC (on dit bien Chroniqueur en Chef ?) ! Si je vous intéresse et que j'ai la chance de découvrir le journal plus en profondeur, je réfléchirai davantage à ce qui pourrait être mis en place pour pouvoir en discuter.



[align=centre][titre=1][color=#800000][b]Ray créations.[/b][/color][/titre][/align]


[quote][align=centre][color=#800000][b]Tous les chemins mènent au Vérita, c'est Rome.[/b][/color][/align]


[align=centre]Pris sous le poids de cette chaleur accablante, les Bleu & Bronze ont trouvé leur occupation préférée cet été : se prélasser auprès de la Fontaine de Vérité. Le rendez-vous est donc pris, je vais voir ce qu'il s'y passe...[/align]



Aujourd'hui c'est l'heure de laaaaa [action]Gloutegloute mania[/action] ! Merci [color=#46728f][b]Jersey[/b][/color].

Voyons voir si les Serdaigle répondent présent...

[align=centre][action]Se noie dans la fontaine pour ne pas mourir de chaud, et boit de l'eau, accessoirement.[/action][/align]

Ah, coucou [color=#46728f][b]Speedy[/b][/color] ! Tu es venue toute seule ?

[align=centre][action]Coule Tom et en profite pour boire la tasse.[/action][/align]

Sacrée [color=#46728f][b]Arya[/b][/color] ! C'est [color=#46728f][b]Francesca[/b][/color] que je vois à tes côtés ?

[align=centre][action]Fait la danse des canards dans la fontaine avec Arya.[/action][/align]

Oui, c'est bien ce qui me semblait. Vous pouvez me dire ce que trafiquent [color=#46728f][b]Erin[/b][/color] et [color=#46728f][b]Lune[/b][/color] là-bas ?

[align=centre][action]Se sert de grandes louches et y verse discrètement une rasade d'alcool[/action]
[action]Sert l'apéro et met un peu d'eau de fontaine dans son Mojito[/action][/align]

C'est [color=#46728f][b]Arabella[/b][/color] que je vois derrière elles ?

[align=centre][action]Tombe dans la fontaine pour se soûler[/action][/align]

EH [color=#46728f][b]AMBRE[/b][/color], FAIS ATTENTION !

[align=centre][action]Glisse et tombe la tête la première dans l'eau.[/action][/align]

Heureusement que je t'ai prévenue hum. Je vois qu'il y a pas mal de monde, tant mieux. Mais où est passé [color=#46728f][b]Elydiasm[/b][/color] ?

[align=centre][action]Surgit hors de l'eau tel un Poséidon avec taureaux ![/action][/align]


Ils sont fous ces piafous. Et encore plus lorsqu'il s'agit de faire des révélations...

Nous le savons, et pas seulement de Marseille, les filles ont un réel problème avec leur âge. Il suffit de voir [color=#46728f][b]Lune[/b][/color] ou [color=#46728f][b]Quincy[/b][/color] pour s'en rendre compte.

[align=centre][color=#46728f][i]« Je suis officiellement vieille avec mes 25 balais. Je suis bonne pour la maison de repos des pédouziens. »
« J'ai l'impression d'être super vieille, là, j'vais chialer. »[/i][/color][/align]

Bon courage mesdemoiselles. Vous pouvez faire comme certaines de vos camarades et libérer une bonne fois pour toute votre frustration. Prenez [color=#46728f][b]Lucy[/b][/color] par exemple [chuchote](non pas comme ça, je vous en prie, prenez ses propos je veux dire)[/chuchote] :

[align=centre][color=#46728f][i]« D’OÙ J'AI PAS LE DROIT DE RÂLER EN MAJUSCULES MOI ?! »[/i][/color][/align]

Mais vous pouvez aussi rester dans la retenue, comme [color=#46728f][b]Arya[/b][/color] :

[align=centre][color=#46728f][i]« Je voudrais pas être amie avec elle, rien que ses RPs me tapent sur les nerfs. »[/i][/color][/align]

N'hésitez pas non plus à partager les vrais soucis du monde actuel, comme [color=#46728f][b]Francesca[/b][/color] :

[align=centre][color=#46728f][i]« C'est un truc qui me stresse, le sourcils pas de la même couleur que les cheveux. »[/i][/color][/align]

Ou libre à vous de fonctionner comme [color=#46728f][b]Lucy[/b][/color], encore, qui a l'air d'être une experte en la matière :

[align=centre][color=#46728f][i]« Quand je vois quelqu'un X ou Y raler dans une boutique parce qu'un avatar n'a pas le cadre taupe mais rouge bordeaux, ça me donne envie de lui mettre une tatane dans la tête. »[/i][/color][/align]

Arrêtons les sujets qui fâchent ! La vie est belle, les oiseaux chantent, l'eau est fraîche, et aujourd'hui c'est soirée barbecue chez [color=#46728f][b]Speedy[/b][/color] !

[align=centre][color=#46728f][i]« J'aime me faire griller. »[/i][/color][/align]

On peut s'y poser des questions existentielles, comme [color=#46728f][b]Lune[/b][/color] : [color=#46728f][i]« Est-ce que les Serdaigle finissent blasés et est-ce que je vais devenir pareil ? »[/i][/color]

Ou comme [color=#46728f][b]Reebecca[/b][/color] : [color=#46728f][i]« Erin, aimes-tu les Mangemorts ? »[/i][/color]

Il y a des révélations : [color=#46728f][i]« En arrivant sur le site, j'étais représentée par des images de mangas mouahahaarhem. »[/i][/color] ([color=#46728f][b]Serenity[/b][/color])

De l'amour : [color=#46728f][i]« Vous êtes chou les gens. »[/i][/color] ([color=#46728f][b]Lune[/b][/color])

Et de très bonnes vannes qui font rire tout le monde : [color=#46728f][i]« J'ai une confiance aveugle en Sugar. »[/i][/color] ([color=#46728f][b]Ten[/b][/color])

Même si certains boivent le verre de trop : [color=#46728f][i]« J'attends toujours qu'une réponse me réponde à mon RPG »[/i][/color] (Oui [color=#46728f][b]Lune[/b][/color], tu devrais aussi questionner une question.)

Pendant que d'autres révèlent leur nature profonde :

[align=centre][color=#46728f][i]« Je suis un pigeon. »[/color][/i] ([color=#46728f][b]Quincy[/b][/color])
[color=#46728f][i]« Ouais ouais je me la racle. »[/i][/color] ([color=#46728f][b]Jersey[/b][/color])[/align]

Nous avons bien évidemment une pensée pour [color=#46728f][b]Arya[/b][/color] et nous la soutenons dans son combat : [color=#46728f][i]« Ma bouche qui NE VEUT PAS faire de sons qu'elle connaît pas. »[/i][/color] (La preuve : [color=#46728f][i]« Cette gamine est tellement belle que blblbl »[/i][/color])

Evidemment, nous avons aussi droit aux potins les plus croustillants. Merci d'amener le sujet [color=#46728f][b]Blork[/b][/color].

[align=centre][color=#46728f][i]« Francesca : Avec Natsu White, c'est sérieux ou tu comptes bientôt le laisser sur place ? »[/i][/color][/align]


La Fontaine de vérité est vraiment un endroit surprenant, et j'y piquerais bien une petite tête un de ces jours. En attendant, je laisse le mot de la fin à [color=#46728f][b]Jersey[/b][/color] :

[align=centre][color=#46728f][i]« Vous pouvez me taper si vous le voulez. »[/i][/color][/align]




[align=droite][chuchote][i]~ Propos et actions recueillis dans la Fontaine de Vérité par Ray Paro. ~[/i][/chuchote][/align][/quote]





[quote][align=centre][color=#800000][b]La biographie cachée de... Méliandre Van Lackshad.[/b][/color][/align]


Née un 29 février, Méliandre est victime d'une maladie rare : elle ne grandit que tous les quatre ans. Elle passe donc une enfance difficile, marquée par des moqueries incessantes. Elle se réfugie alors dans les livres et en fait sa passion. A 8 ans, elle gagne en confiance ; bien aidée par une croissance exceptionnelle de 3 centimètres, elle décide de faire un sport collectif. Sûre d'elle, la jeune fille se tourne vers le basket-ball, un sport moldu. Quelques mois plus tard, elle participe à un tournoi dans l'équipe de Shawn le Leprechaun et Atchoum. Elle y développe un véritable esprit de compétition et s'impose comme une meneuse de troupe.

Dans le même temps, elle se trouve aussi un talent pour l'écriture. Elle rédige d'abord le journal intime d'un panier de basket (avec des extraits aussi intenses que [i]« J'en ai marre de tourner en rond, je veux me faire pénétrer par un ballon »[/i]), et enchaîne avec l'histoire d'amour entre une cerise et un panier à fruits Ikea. La vie de Méliandre est une histoire de paniers, elle aime y mettre la main.

Bientôt vient Poudlard12, et c'est logiquement que la demoiselle est envoyée à Serdaigle. Elle y acquiert une certaine popularité et s'implique dans la vie du château. Elle met par exemple sa plume au service de la Gazette et du Chicaneur et dénonce les dérives les plus infâmes de notre école : « le flood n'est et ne sera jamais rémunéré -_-' ». Curieuse et touche-à-tout, Méliandre occupe des fonctions variées. Elle suit les traces de son modèle, Flitwick, en devenant Professeur Adjointe dans deux matières. Elle devient également Bibliothécaire, mais démissionne quelques mois plus tard, n'arrivant pas à ranger les livres autre part que sur la rangée du bas.

Bien entendu, le sport a continué à faire partie de sa vie, au point qu'elle devienne Capitaine de Quidditch par deux fois. Sa victoire lors de la dernière Coupe restera à jamais dans l'histoire, puisque son équipe n'a pas encaissé le moindre but. Dans l'enthousiasme, certains joueurs ont agité Méliandre dans tous les sens en pensant qu'il s'agissait du trophée.

Confiante et consciente de ses nombreux atouts, la jeune Serdaigle a fini par assumer sa véritable nature. Balayant d'un revers de la main les moqueries de son enfance, elle s'est révélée face à la communauté pédouzienne en faisant de sa maladie une force ; elle est aujourd'hui Elfe aux Trois-Balais.

Elève appréciée, dynamique, curieuse et généreuse, Méliandre est un modèle pour notre maison. D'où que l'on vienne, quels que soient nos faiblesses, nous sommes tous capables de nous en sortir et de réaliser de grandes choses. Comme elle, on peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres ; il suffit de se souvenir... de prendre un escabeau.




[align=droite][chuchote][i]~ Biographie rédigée par Ray Paro. ~[/i][/chuchote][/align][/quote]


[chuchote](-> C'est une idée qui peut être reprise régulièrement pour d'autres Serdaigle si ça te plaît.)[/chuchote]



[align=centre]En espérant avoir été convaincant, je souhaite une bonne continuation à l'équipe du Chica ! :manger: [/align]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lestestsdegomar.forumactif.org
 
Nomaz : Candidature Chroniqueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai bien connu ( à ses débuts) , cette tache !
» Jeremiah Yarrow - Chroniqueur
» Recherche chroniqueur pour Avril 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gomar fait ses tests :: P12-
Sauter vers: