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Ginny Workey : Candidature au poste d'Adjointe en Métamorphose

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 Ginny Workey : Candidature au poste d'Adjointe en Métamorphose

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jabberwocky
jabberwocky
Administrateur
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date d'inscription : 06/06/2013
messages : 1145
Ginny Workey : Candidature au poste d'Adjointe en Métamorphose EmptyLun 9 Jan - 21:41

Code:
[align=centre][img]http://img11.hostingpics.net/pics/841513intro.gif[/img][/align]

[align=centre][url=https://www.youtube.com/watch?v=ZGCeNbjw2tA][b][chuchote]MUSIQUE D'AMBIANCE[/chuchote][/b][/url][/align]

[img=gauche]http://img11.hostingpics.net/pics/939634731.gif[/img]
[align=centre][action][b]I[/b]l était une fois, une élève de cinquième année d'un collège de magie en Écosse, nommé Poudlard12, qui rêvait d'atteindre les sommets. Mais elle ne voulait pas les atteindre n'importe comment. Elle voulait devenir enseignante. Elle voulait apprendre aux autres ses connaissances. Elle voulait corriger des devoirs. Elle voulait partager et elle voulait devenir importante. Elle voulait aider les autres. C'était là son plus grand rêve.[/action][/align]


[img=droite]http://img11.hostingpics.net/pics/188801432.gif[/img]



[align=centre][action][b]M[/b]alheureusement, ses rêves étaient souvent mis à mal et elle ne réussissait pas toujours. Cependant, cette élève de cinquième année d’un collège de magie en Écosse, nommé Poudlard12, était persévérante. C’était là sans doute sa plus belle qualité. Et elle essayait coûte que coûte, jusqu’à ce que – peut-être – ses rêves deviennent réalité.[/action][/align]




[align=centre][action][b]E[/b]lle ne savait pas qu’un jour, tout cela se réaliserait.[/action]


[action][b]U[/b]n jour comme tous les autres, un jour bien ordinaire, cette jeune élève de cinquième année d’un collège de magie en Écosse, nommé Poudlard12, se réveilla et pensa que sa journée se déroulerait exactement comme d'habitude. Elle se lèverait le matin à 7 heures tapantes pour être prête à l’heure. Elle n’aimait pas être en retard. Limite, elle préférait attendre vingt bonnes minutes que d’être celle que l’on attend. Elle n'imaginait pas être celle après qui on peut râler. Cette élève fronça le nez. Non. Elle n’était pas comme ça. A 7 heures 15, elle ferait une demi-heure de course rapide. A 7 heures 45, elle prendrait son petit déjeuner – équilibré, bien sûr, incluant un verre de jus d’orange, deux tartines de beurre et un chocolat chaud. Parfois, elle variait et elle se faisait plaisir en prenant des céréales ou bien en prenant un pain au chocolat ou un croissant [chuchote](des mets français)[/chuchote]. A 8 heures moins cinq, son petit-déjeuner englouti, elle se rendrait en cours [chuchote](parfois en courant, parce que parfois, la salle de cours est loin)[/chuchote] jusqu’à généralement dix-sept heures, heure à laquelle elle se rendrait dans sa boutique afin de satisfaire quelques clients. Encore cette fichue manie de vouloir aider les autres. N’importe quoi, vraiment. A dix-neuf heures, elle rentrerait et mangerait un morceau. Puis, elle passerait la soirée à faire ses devoirs ou à se divertir en étant avec ses amies.[/action][/align]

[img=gauche]http://img11.hostingpics.net/pics/842067563.gif[/img]
[align=centre][action][b]B[/b]ref. Sa vie est plutôt chouette, mais elle est monotone. Trop monotone pour elle.
Cette élève rêve d’avoir un travail, d’aider encore plus les gens. Elle rêve toujours de devenir adjointe. Si possible dans une matière qu’elle aimerait – ce serait le comble d’enseigner une matière qu’elle n’aime pas genre l’astronomie ou la botanique. Ce serait même absurde et sans aucun intérêt.
Cette élève, tous les soirs, inlassablement, rêve de se voir attribuer la mention « Adjointe en Métamorphose ». Depuis qu’elle est au collège, ce cours semble l’appeler. Comme si elle était faite pour enseigner cette matière.[/action][/align]

[align=centre][action][b]L[/b]’appel était fort pour cette élève. Dorénavant, l’élève ferait tout en son pouvoir pour que son rêve se réalise.[/action]

[action][b]M[/b]ais ce jour où tout commence n'est pas une journée ordinaire. [chuchote]Ce serait trop simple.[/chuchote] Ce jour-là n’était pas comme tous les jours parce qu’avait lieu un recrutement pour devenir adjointe en … métamorphose ![/action][/align]

[img=droite]http://data1.whicdn.com/images/67403797/large.gif[/img]
[align=centre][action][b]E[/b]lle apprit que le recrutement avait lieu par l'intermédiaire de la professeure-même, durant un cours portant sur des révisions, des choses que des élèves de cinquième année se devait de connaître. Durant le cours, elle devait se contenir. Cela aurait mal vu si Ginny aurait hurler de joie comme une grande gamine en plein cours. Surtout que la professeure pourrait avoir un petit apriori sur elle. En tout cas, la professeure expliqua les modalités de recrutement. Ginny devrait travailler dur, comme à chaque fois, pour essayer d'égaler les concurrents qui ne manquerait d'y avoir. L'annonce terminée, Florence posa ensuite des questions à certains élèves, escomptant avoir des réponses développées et précises.[/action][/align]

[url=https://www.youtube.com/watch?v=4xrDwHPoL5k][align=centre][b][chuchote]MUSIQUE D'AMBIANCE 2[/chuchote][/b][/align][/url]

[align=centre][IMG]http://nsa35.casimages.com/img/2013/09/05/130905011813410236.png[/IMG][/align]

[align=centre][b][color=#7272a1]Florence [/color][/b]: Parle-moi de Gamp et de ce qui fait qu'il/elle a sa place en métamorphose.

[action][b]E[/b]lle s'adressait à Eoline, une jeune élève qui était assise sur une place de devant. Celle-ci réfléchit quelques secondes avant de dire :[/action]

[b][color=#630f43]Eoline [/color][/b]: Gamp est un personnage qui a inventé des lois pour la métamorphose élémentaire. Par exemple, c'est lui qui a décrété qu'il était impossible de faire apparaître de la nourriture de nul part. Gamp a inventé des lois, dont cinq sont principales, portant sur l'amour, l'argent, la nourriture, l'information ainsi que la vie.

[action][b]S[/b]atisfaite, la professeur hocha la tête et se tourna vers un autre élève, de Poufsouffle cette fois-ci. Elle espérait qu'Adrian ne réussisse pas à répondre, pour qu'elle puisse lui enlever quelques points de maison.[/action]

[b][color=#7272a1]Florence [/color][/b]: Adrian, pourquoi Feraverto et non pas Veraverto ?

[action][b]A[/b]drian ne mit pas longtemps à répondre, contrairement à Eoline.[/action]

[b][color=#635d0f]Adrian [/color][/b]: La traduction des films [chuchote](un truc moldu)[/chuchote] a été mal faite [chuchote](on le sait grâce à son étymologie)[/chuchote].

[action][b]F[/b]lorence fit une moue quelque peu circonspecte, l'air pas très convaincu.[/action]

[b][color=#7272a1]Florence [/color][/b]: Dernière question. Ginny ? Quelle est la différence entre l'apparition et la conjuration ?

[action][b]L[/b]'élève en question releva précipitamment la tête et ferma les yeux trente petites secondes afin de trouver la question à la réponse de l'enseignante.[/action]

[b][color=#991a1a]Ginny [/color][/b]: Les deux font apparaître des choses. Leur différence réside dans la nature de leur apparition ? La conjuration peut faire apparaître tout, de l'objet à des choses "immatériels" comme les flammes, ou un fauteuil, tandis que le sortilège d'apparition ne fait apparaître que un objet ?

[action][b]E[/b]lle espérait que ce fut la bonne réponse, mais la dame Shawn détourna le regard et parla de la métamorphose animale..[/action][/align]

[align=centre][IMG]http://nsa35.casimages.com/img/2013/09/05/130905011812972277.png[/IMG][/align]

[url=https://www.youtube.com/watch?v=IkiAiDrXGfg][align=centre][b][chuchote]MUSIQUE D'AMBIANCE 3[/chuchote][/b][/align][/url]

[align=centre][action][b]L[/b]es instructions étaient claires. L’élève devait se rendre dans le bureau du professeur Shawn quand elle le souhaitait afin de réaliser son entretien.[/action][/align]

[img=gauche]http://nsa33.casimages.com/img/2013/08/23//130823033059417406.gif[/img] [align=centre][action][b]E[/b]lle décida d’y aller alors qu’elle n’avait pas cours. Durant tout le repas, elle travailla sans relâche sur sa candidature et après cela, elle avait une heure de liberté, alors elle se décida à aller rendre visite au jeune professeur. Mais avant de s’y rendre, elle devrait prendre une chaussure. Bah, oui. L’enseignante cherchait « chaussure à son pied ». Alors qu’elle allait se rendre dans la Salle sur Demande pour avoir ce qu’elle désirait ardemment, elle rencontra le plus abominable être du château : [b]Wilde[/b].[/action]

[b][color=#147526]Wilde [/color][/b]: Petite élève insignifiante, que fais-tu ici ? Dans ce couloir ? A cette heure ? Que veux-tu ?
[b][color=#751414]Ginny [/color][/b]: Euh, je cherchais seulement une chaussure pour madame Shawn.
[b][color=#147526]Wilde [/color][/b]: Une chaussure ? Tu veux une chaussure ! Tu vas être une chaussure !

[action][b]E[/b]t sur ce, le vilain-tout-pas-beau Wilde transforma l'élève en chaussure. Heureusement c'était une belle chaussure, une chaussure classe [chuchote](et en plus, pile poil à votre pointure de pied)[/chuchote]. C'était une chaussure simple. Une belle ballerine noire, mais une chaussure confortable. Au début, Ginny était un peu serrée dans son nouvel accoutrement, mais elle s'habitua rapidement.[/action]

[b][color=#147526]Wilde [/color][/b]: Maintenant, tu ne pourras plus postuler. Mouhahahaha.[/align]

[align=centre][action][b]M[/b]aintenant, la chaussure se demanda ce qu'elle pourrait bien faire. En effet, elle ne pouvait plus vraiment postuler, dans l'état qu'elle était. Toutefois, elle se congratula d’avoir préparé sa candidature. Peut-être qu’elle pourrait forcer Florence à la lire. Elle espérait ne pas rester ainsi toute sa vie. En effet, ce serait plutôt de devenir adjointe si elle n'était même plus capable de tenir une plume ![/action][/align]

[align=centre][action][b]D[/b]’un pas cliquetant sur le parquet du château, la ballerine parvint [chuchote](au bout d’un terrible effort)[/chuchote] à rejoindre l’entrée de la Salle Commune de Gryffondor. Elle attendit patiemment qu’un élève entre dans la tour pour le suivre. Puis, elle alla vers les tables du fond pour essayer de récupérer ses feuilles.[/action][/align]

[img=droite]http://nsa35.casimages.com/img/2013/09/05/mini_130905013550960654.png[/img]
[align=centre][action][b]T[/b]outefois, il lui fallait trouver une solution pour pouvoir les transporter. Alors, une idée germa dans son esprit. Elle se précipita vers les poubelles et trouva miraculeusement un chewing-gum frais qu’elle colla sous sa semelle. Marchant sur les talons de la chaussure, elle se redirigea vers la table – heureusement bancale – et réussit après une heure acharnée d’effort, à faire tomber les papiers qu’elle avait préparés pour sa candidature. Elle attacha ainsi les papiers à elle grâce au chewing-gum frais.[/action][/align]

[align=centre][action][b]P[/b]uis, chemin inverse, elle se trimballa avec toute sa paperasse jusqu’au bureau de Florence Shawn. C’est peu dire de dire que la chaussure avait fait beaucoup d’effort. C’est les semelles dégoulinantes de sueur qu’elle y parvint enfin. Elle donna quelque coup avec le devant de la chaussure à la porte, jusqu’à ce que l’enseignante veuille bien sortir. Au bout de cinq minutes [chuchote](environ)[/chuchote], l’enseignante sortit et faillit refermer la porte sans voir la chaussure au sol.[/action][/align]

[align=centre][b][color=#7272a1]Florence [/color][/b]: Qu’est-ce que c’est que ça ?[/align]

[align=centre][action][b]S[/b]e demanda-t-elle tout haut, sans savoir que la chaussure pouvait l’entendre [chuchote](d’ailleurs, on pourrait se demander comment elle pouvait entendre puisqu’elle n’a pas d’oreille, m’enfin)[/chuchote].[/action][/align]

[align=centre][action][b]A[/b] ce moment-là, elle remarqua les papiers sous la chaussure, collés avec du chewing-gum. Empli de curiosité, elle prit la chaussure dans sa main et décolla les papiers délicatement avec sa main libre, elle ne pouvait pas utiliser sa baguette puisqu'elle était cassée. Rentrant dans le bureau, elle posa la chaussure dans un coin et retourna s'asseoir.[/action][/align]

[align=centre][action][b]E[/b]lle prit le premier papier qui lui vint dans la main et le parcourut rapidement des yeux, avant de comprendre qu’il s’agissait là d’une candidature – sûrement pour sa matière, au vu des autres documents. La chaussure-élève Ginny attendait de toute la patience qu’elle pouvait avoir. Elle espérait aussi que la professeure lirait tout, du début à la fin et qu’elle apprécierait cela. C'est ainsi que la jeune femme débuta sa lecture.[/action][/align]

[align=centre][quote=Présentation IG et IRL][IMG]http://nsa35.casimages.com/img/2013/09/05/130905014739213387.png[/IMG][/quote][/align]

[align=centre][action][b]L[/b]a jeune professeure leva la tête, les yeux écarquillés de stupeur. Était-ce une blague ? Elle se releva précipitamment de sa chaise de bureau et se dirigea vers la porte, qu’elle ouvrit d’un geste brusque. Il n’y avait personne dans le couloir, personne.[/action]

[b][color=#7272a1]Florence [/color][/b]: Obsol !

[action][b]S[/b]a voix claqua dans le silence environnant, en même temps qu'elle refermait la porte. Quelques secondes après, un petit elfe de maison grisonnant apparut.[/action]

[b][color=#393d1f]Obsol [/color][/b]: Maitresse ?

[chuchote]([b]N[/b]e vous y trompez pas, il appelle tout le monde maître et maîtresse)[/chuchote]

[b][color=#7272a1]Florence [/color][/b]: Va me chercher Ginny Workey, s’il te plait.
[b][color=#393d1f]Obsol [/color][/b]: Vos désirs seront des ordres.

[action][b]D[/b]ans un claquement de doigt, Obsol s’en alla, mais revint au bout de quelques secondes à peine. Il « flaira » un peu le terrain et sous le nez ébahi de l’enseignante, pointa son doigt sur la chaussure-élève.[/action]

[b][color=#393d1f]Obsol [/color][/b]: C’est elle ! C’est cette chaussure !
[b][color=#7272a1]Florence [/color][/b]: Tu te fiches de moi, en plus ! Ce n’est pas une élève, c’est une chaussure.
[b][color=#393d1f]Obsol [/color][/b]: Faux. Elle a été métamorphosée par je-ne-sais-qui.
[b][color=#7272a1]Florence [/color][/b]: Jesse Riders, peut-être ? Enfin. Pourquoi aurait-il fait cela ?

[action][b]F[/b]lorence marmonnait dans sa barbe [chuchote](heureusement inexistante)[/chuchote], afin de chercher une réponse. Elle congédia Obsol en lui ordonnant de ne revenir qu’avec le coupable et regarda la chaussure du coin de l’œil. La chaussure pointa son bout vers les papiers. Florence ouvrit grand les yeux à la vue de la chaussure qui bougeait. Elle regarda dans la direction que lui indiquait la ballerine.[/action]

[b][color=#7272a1]Florence [/color][/b]: Tu veux que je lise tes documents ? Fais un claquement pour oui, deux claquements pour non.

[action][b]F[/b]lorence se sentait un peu bête de parler ainsi à une chaussure, même si elle savait maintenant qu’il s’agissait d’une élève.[/action]

[action][b]U[/b]n claquement.[/action]

[action][b]A[/b]insi, Florence contourna son bureau et prit la paperasse. Obsol reviendrait bien rapidement avec le coupable. Elle n'avait qu'à attendre bien sagement. La suite des papiers était le cours exigé.[/action][/align]

[align=centre][quote=Cours][IMG]http://nsa35.casimages.com/img/2013/09/05/130905090513574967.gif[/IMG]

[action]Florence tapotait son bureau du bout des doigts. Cela faisait cinq bonnes minutes qu’elle attendait que les élèves arrivent. Bien sûr, personne n’était là. Elle ne comprenait pas.[/action]

[pensee]C’est quoi leur cours précédant ?[/pensee]

[action]Se demanda-t-elle. Si elle voulait, elle pourrait les rejoindre dans leur salle pour enguirlander leur professeur. Cela ne coûtait rien de lâcher les enfants en temps et en heure ! Après, c’était l’enseignante suivante qui attendait comme un troll. Que faisait Ginny ? L’adjointe devait aussi arriver dans peu de temps. Florence lui avait gentiment demandé une tasse de café. On ne mettait quand même pas trois heures pour descendre aux Cuisines pour demander un café ? Qu’est-ce que tout le monde faisait ? La jeune femme commençait à perdre patience. Et c’était là un euphémisme. Trente secondes plus tard, elle s’apprêtait à se lever, quand tout le monde entra dans la pièce, suivi de la rouquine qui lui servait d’adjointe. Celle-ci portait une tasse de café. Quand elle lui tendit la tasse, Ginny lui chuchota :[/action]

[b][color=#9e2323]Ginny [/color][/b]: Vous êtes déjà bien anxieuse. Vous êtes sûre que boire un café serait bon pour vous, maintenant ?

[action]Florence lui lança un regard dédaigneux avant de se tourner vers les élèves de deuxième année.[/action]

[b][color=#7272a1]Florence [/color][/b]: Bonjour les enfants, pouvez-vous m’expliquez votre retard ?

[action]Les élèves se regardèrent brièvement, comme s’il cherchait une excuse collective. Fronçant les sourcils, scrutant un à un les élèves, Florence attendait une réponse plausible. Elle regarda la classe mixte, où des élèves de chaque maison se trouvaient et croisa le regard d’Ashley Davy, mais décida d’enquiquiner une Poufsouffle.[/action]

[b][color=#7272a1]Florence [/color][/b]: Demelza ! Explique-moi.
[b][color=#616b17]Demelza [/color][/b]: Madame Shawn, mmh, en fait, nous étions en sortie avec le professeur Bates.
[b][color=#7272a1]Florence [/color][/b]: Ah oui ? Vraiment ? De toute façon, je le serais ce soir. Nous dinons ensemble.

[action]Les élèves ouvrirent grand leurs petits yeux de merlan frit à l’annonce de leur professeur.[/action]

[b][color=#7272a1]Florence [/color][/b]: Enfin, avec les autres, pas en tête-à-tête. [chuchote]Bande de gamin écervelé.[/chuchote]

[action]Florence se demandait si elle ne devrait pas utiliser la métamorphose pour torturer ses élèves. Ou bien elle pourrait en emmener certain faire un tour chez Snaïla. Surtout la petite Demelza. Elle en avait grand besoin et tous les Poufsouffle présent dans la salle, sauf Roxas, qui, lui, avait l’air plutôt concentré sur le cours à venir.[/action]

[img=gauche]http://nsa35.casimages.com/img/2013/09/09/mini_130909075829717276.png[/img]

[action]C’est ce qu’elle pensait jusqu’à ce qu’elle voit pourquoi il était [i]vraiment[/i] concentré. Il était en train de dessiner une caricature d’un couple en train de s’embrasser. En dessous, il avait ajouté à la plume deux noms : le sien ainsi que celui du professeur Bates.[/action]

[b][color=#7272a1]Florence [/color][/b]: Je te conseille de ranger très rapidement ce dessin si tu ne veux pas aller voir la directrice. Et pour la peine, j’enlève dix points à la maison Poufsouffle.



[action]L’enseignante attendit calmement deux minutes supplémentaires pour que le brouhaha cesse et qu’elle puisse commencer son cours. Ginny attendait tranquillement dans le coin, attendant une instruction du professeur. Elle pourrait peut-être avoir besoin d’elle, même s’il ne s’agissait que d’aller chercher quelque chose.[/action]

[b][color=#7272a1]Florence [/color][/b]: Bien. Peut-on commencer le cours ? Mademoiselle Magorian, pouvez-vous me dire de quoi nous allons parler aujourd'hui ?
[b][color=#4747de]Effy Magorian[/color][/b] : Il me semble que nous allions parler du sortilège « Feraverto » ?
[b][color=#7272a1]Florence [/color][/b]: Exact. Cinq points pour Serdaigle. Je suis généreuse, aujourd’hui.

[action]Effie ricana. Alors qu’elle pensait avoir été discrète, Florence tapota son morceau de parchemin se trouvant devant la jeune fille et celui-ci devint alors une boule soigneusement pliée. La boule vint alors frapper la tête de la jeune fille. L’enseignante repartit comme si de rien était sous les balbutiements de la jeune fille de deuxième année.[/action]

[b][color=#7272a1]Florence [/color][/b]: [chuchote]Faut pas prendre les gens pour des trolls, non plus.[/chuchote]
[b][color=#0b5712]Arcadia [/color][/b]: Madame, on pourrait peut-être commencer le cours, maintenant ?
[b][color=#7272a1]Florence [/color][/b]: Mais oui, Arcadia. [chuchote]Mais oui. Les jeunes de nos jours, plus aucune patience.[/chuchote]
Ginny : [chuchote]C'est vous qui dites cela...[/chuchote]

[action]Avec un haussement de sourcil approbateur, Ginny croisa les mains. Elle n’attendait que cela, que le cours commence. Surtout qu’ils avaient déjà loupé une bonne dizaine de minutes en tergiversions inutiles. Florence pointa sa baguette vers le tableau, faisant apparaître un titre.[/action]

[IMG]http://nsa35.casimages.com/img/2013/09/09/13090908044765854.png[/IMG]

[action]Florence retourna s'asseoir sur son bureau, les jambes croisées et posa ses mains sur ses jambes. Elle connaissait son cours - elle. Mais ce n'était pas le cas des élèves. Elle se devait alors de leur apprendre. Heureusement qu'elle aimait son métier, sinon elle aurait vite fait de prendre peur avec la routine et à force de répéter son laïus. Heureusement aussi qu'elle était bonne actrice, sinon, les élèves s'endormiraient rapidement.[/action]

[b][color=#7272a1]Florence [/color][/b]: Il était une fois, il y a bien longtemps, vers le [color=#d14db0][u]XXI siècle[/u][/color], un jeune couple de princes sorciers qui régnaient avec force et autorité sur leur royaume. [b][color=#d14db0][u]Elanna et Grégoire Feralia[/u][/color][/b] étaient fous amoureux l’un de l’autre et aimer se montrer en compagnie de bonne gens dans des réceptions, des banquets de toute sorte. Ils étaient orgueilleux et n’étaient pas très modestes. Cela n’était pas entièrement de leur faute, bien sûr. Ils avaient été élevés une baguette en argent dans la main. Cependant, malgré tous leurs défauts, le couple Feralia n’en restait pas moins de très bons gouverneurs. Leur royaume (l’ancienne Angleterre) était prospère et le peuple respirait le bien-être, dans l’indifférence la plus profonde du couple princier. Ils ne manquaient de rien et cela leur suffisait.

[action]Les élèves semblaient se demander quel était le but de ce préambule, puisqu’elle ne parlait pas du tout du sortilège qu’il devait voir aujourd’hui. L’heure avançant à pas de dragons, Florence se dépêcha un peu.[/action]

[b][color=#7272a1]Florence [/color][/b]: Bref. Ce couple aimait les bals en tout genre et [u][i]aimer recevoir[/i][/u] les Grands Hommes. Un jour, le château a eu un grave problème avec une [b][color=#d14db0]invasion de rat[/color][/b]. Ce n’aurait pas été si important (à l’époque) s’il ne donnait pas une réception ce jour-là même. Chacun se devait de [u]réagir rapidement[/u] pour trouver une solution à ce problème. [b][color=#d14db0]Elanna [/color][/b]eut alors une idée. S’il ne pouvait pas chasser les bêtes, ils pouvaient peut-être les [u]transformer [/u]pour que cela ne dérange plus personne. Et cela pourrait même être utile. La jeune femme chercha alors en quoi ces créatures pourraient être transformés. Alors, armé de sa baguette, elle se dirigea vers les monstrueuses créatures (en vérité, elles étaient bien petites) et fit un peu « n’importe quoi ». Bien sûr, elle réussit au bout d’un certain moment, sinon l’histoire n’aurait pas lieu d’être. C’est ainsi que ce sortilège de métamorphose fut inventé.

[action]Les élèves étaient silencieux – pour une fois. Il devait se rendre compte qu’ils ne devraient pas ennuyer l’enseignante. Surtout qu’elle ne semblait pas d’excellente humeur aujourd’hui. Dans la salle de métamorphose, seul les bruits du grattement du papier sur les morceaux de parchemins se faisaient entendre. Florence décida d’attendre une petite minute, afin que tout le monde puisse noter tout ce qu’il y avait à noter.[/action]

[b][color=#7272a1]Florence [/color][/b]: Des questions ?

[action]Personne ne leva la main. La professeure pensa qu’il était probable que les élèves n’osaient pas lui adresser une question, ou bien ils n’en avaient tout simplement pas.[/action]

[b][color=#7272a1]Florence [/color][/b]: Bien. Passons à la suite.

[action]La suite était aussi primordiale. Il s’agissait là de la partie la plus importante, surtout si les élèves voulaient réussir la partie suivante. Mais avant, pour que la partie pratique puisse se faire, Florence demanda à son adjointe d’aller chercher les rats en cages dans le bureau de Snaïla.[/action]

[b][color=#7272a1]Florence [/color][/b]: [chuchote]Grouille è__é[/chuchote]

[action]Se crut-elle obliger d’ajouter. Après un regard « noir », la rouquine s’extirpa de la pièce.[/action]

[b][color=#4c8253]Opale [/color][/b]: Soumise.

[action]Florence esquissa un demi-sourire. Opale n’était pas une vipère pour rien. Mais heureusement pour elle, Ginny n’avait rien entendu. Dommage. Florence se demandait bien ce que la petite aurait fait. Reprenant tout son sérieux, la jeune femme tapota le tableau pour faire apparaître le prochain titre, ainsi que la fiche technique du sortilège.[/action]

[IMG]http://nsa35.casimages.com/img/2013/09/09/130909080445947310.png[/IMG]

[quote=Fiche technique][b][chuchote]NOM[/chuchote][/b]
Sortilège de Feraverto
[b][chuchote]FORMULE[/chuchote][/b]
Feraverto
[b][chuchote]PRONONCIATION[/chuchote][/b]
Fé-raaaa-VER-to
[b][chuchote]GESTE[/chuchote][/b]
Faire un cercle dans le sens des aiguilles d'une montre puis tapoter l'animal trois fois
[b][chuchote]DISTANCE[/chuchote][/b]
Quelques centimètres
[b][chuchote]DURÉE[/chuchote][/b]
Infinie (jusqu'au contre-sort)
[b][chuchote]MENTAL[/chuchote][/b]
Imaginer l'animal devenir un verre.[/quote]

[action]Florence attendit seulement trente secondes, le temps que chacun ait inscrit la fiche technique. Alors qu’elle voyait un à un chaque élève posait sa plume à côté de leur morceau de parchemin, Florence effaça d’un coup de baguette magique le tableau et y inscrit – tout aussi magiquement – le prochain titre.[/action]

[IMG]http://nsa35.casimages.com/img/2013/09/09/130909080447733798.png[/IMG]

[action]La brune espérait que Ginny ne mettrait pas trop de temps à revenir avec les cages. Mais alors qu’elle formulait cette pensée – comme par hasard – la rouquine fit son entrée avec, devant elle, une grande cage avec des rats à l’intérieur, toute avec la même couleur unie « marron dégueulasse ».[/action]

[pensee]Que peut bien faire Snaïla avec ? Heureusement qu’elle en avait, je ne sais pas ce que j’aurais pris sans eux pour le cours d’aujourd’hui.[/pensee]

[action]L’adjointe parcourut l’allée sans effort [chuchote](la magie existe, les enfants)[/chuchote] et déposa la cage sur le bureau de miss Shawn.[/action]

[b][color=#7272a1]Florence [/color][/b]: La partie pratique peut commencer. Mais avant, Ginny va vous montrer comment procéder et suivant son exemple, vous prendrez, chacun votre tour, un rat que vous essaierait de transformer en verre à pied.

[action]Ginny s’avança donc et choisit un rat au hasard dans la cage qu’elle porta – avec sa baguette – sur le bureau du professeur. Afin que tout le monde puisse voir ce qu’elle allait faire, elle se plaça de côté. La visibilité étant correcte pour chacun ou à peu près, elle pointa sa baguette vers le museau velu du rat, fit un cercle dans le sens des aiguilles d’une montre et tapota l’animal trois fois avant de prononcer « Feraverto » correctement, dans le ton qu’il fallait. La concentration était là. Tout était réuni pour que la métamorphose soit parfaite. Et bientôt, au lieu du rat se trouvait un verre à pied.[/action]

[b][color=#9e2323]Ginny [/color][/b]: Et voilà !
[b][color=#7272a1]Florence [/color][/b]: A votre tour, maintenant. [chuchote]Pas besoin d’être fière, Ginny. C’est du petit niveau. ><[/chuchote]

[action]Ginny aurait voulu lui tirer la langue, mais ce geste aurait été bien puéril. Elle se retint donc. Les élèves, à la queue leu leu, se succédèrent pour prendre chacun un rat. La distribution terminée, la professeure et l’adjointe passèrent dans les rangs pour conseiller chacun et chacune. Dans l'ensemble, les élèves réussissaient à peu près correctement et il n'y eut pas d'accident.[/action]

Driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing ! Driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing !

[action]Finalement, le cours était terminé et la professeure était plutôt contente d’avoir pu le terminer dans les temps. Ginny attendait à la sortie, une liasse de parchemin dans la main.[/action]

[b][color=#7272a1]Florence [/color][/b]: Avant de sortir, n’oubliez pas les devoirs !

[IMG]http://nsa35.casimages.com/img/2013/09/09/130909094555934501.png[/IMG]

[b]Partie 1 : Questions (4 points)[/b]

1) Quand et par qui a été créé le sortilège de Feraverto ? (1 point)
2) Résumez-moi, avec vos propres mots, l’histoire du sortilège. (3 points)

[b]Partie 2 : Série vrai/faux, justifiez. (1 point)[/b]

1) Le nom exact du sortilège est Veraverto.
2) Le sortilège ne dure qu’une heure.
3) Il suffit d’imaginer l’animal devenir un verre pour réussir le sortilège.
4) Il faut faire un tour dans le sens des aiguilles d’une montre et tapoter deux fois l’animal.

[b]Partie 3 : Rédaction (5 points)[/b]

[b][chuchote]AU CHOIX :[/chuchote][/b]

- Racontez la partie pratique. Quels sont vos ressentis ? Comment vous vous y êtes pris ? Avez-vous réussi du premier coup ?
- Imaginez une situation où vous devriez utiliser cette formule.

N’hésitez pas à utiliser le RPG, des illustrations, des couleurs pour avoir des points bonus.
15 lignes d’écritures obligatoires.

[b]Partie 4 : Partie bonus (3 points maximums, selon l’humour, la longueur, …)[/b]

[b][chuchote]AU CHOIX :[/chuchote][/b]

- A votre avis, pourquoi Florence Shawn était-elle de mauvaises humeurs ?
- Pourquoi Snaïla a-t-elle des rats dans son bureau ?

[titre=3]Correction du devoir[/titre]

[b]Partie 1 : Questions (4 points)[/b]

1) Vers le XXIe siècle, par Elanna Feralia [chuchote](petit piège car les élèves auront tendance à répondre le couple alors que c'est Elanna seule qui a inventé ce sortilège)[/chuchote].
2) Donnez des points si l’élève ne répète pas mot pour mot et selon la pertinence.

[b]Partie 2 : Série vrai/faux, justifiez. (2 point)[/b]

1) Faux, le nom exact est Feraverto.
2) Faux, la durée est infinie.
3) Vrai.
4) Faux, il faut faire un tour dans le sens des aiguilles d’une montre et tapoter trois fois l’animal.

[b]Partie 3 : Rédaction (5 points)[/b]

Donnez des points en fonction de la longueur, la pertinence, l’humour, …

[b]Partie 4 : Partie bonus (3 points maximums, selon l’humour, la longueur, …)[/b]

Bonus.[/quote]

[action][b]F[/b]lorence reposa le lourd parchemin devant elle, sans émettre d’avis. La chaussure Ginny claqua deux fois pour montrer son impatience.[/action]

[pensee][b]Q[/b]u’est-ce qu’elle veut encore, celle-là ?[/pensee]

[action][b]S[/b]e demanda Florence, qui contourna une fois encore son bureau pour se retrouver face à la chaussure.[/action]

[b][color=#7272a1]Florence [/color][/b]: Tu dois te demander pourquoi je ne te libère pas moi-même. C’est sûr que je pourrais.

[action][b]E[/b]lle prit sa baguette et la montra alors à la chaussure – sans savoir si Ginny pouvait la voir, ou non.[/action]

[b][color=#7272a1]Florence [/color][/b]: Comme tu peux le constater, le professeur d’Histoire de la Magie a cassé ma baguette magique, par accident.

[action][b]L[/b]a chaussure claqua furieusement sur le sol. Qu’essayait-elle de dire ? Florence n’en avait aucune idée. Une moue circonspecte sur le visage, elle poursuivit sa petite histoire.[/action]

[b][color=#7272a1]Florence [/color][/b]: Ma baguette devrait arriver dans le courant de la journée. En attendant, je ne peux plus rien faire. Heureusement que j’ai beaucoup de travail avec le recrutement et la correction des copies. J’espère que tu sais dans quoi tu t’engages en essayant de devenir adjointe en Métamorphose.

[action][b]U[/b]n claquement signifiant oui.[/action]

[b][color=#7272a1]Florence [/color][/b]: Ce ne sera pas un travail facile tous les jours. Et tu auras peut-être envie d’abandonner au bout de deux semaines.

[action][b]D[/b]eux claquements.[/action]

[b][color=#7272a1]Florence [/color][/b]: C’est ce que tu dis, maintenant. Mais quand tu verras tout le travail que tu auras à fournir, tu voudras rapidement en finir et retrouver ta « petite vie monotone ».

[action][b]D[/b]eux claquements.[/action]

[b][color=#7272a1]Florence [/color][/b]: J’ai hâte d’avoir ma baguette afin que je puisse t’avoir vraiment en face de moi et que tu me dises clairement tes motivations et tout ce que j’ai à savoir d’autre pour le recrutement. Comme ça, je ne peux tout simplement pas te « juger », si je puis dire. [action]Florence tapota un peu sur son bureau, comme si elle cherchait l’inspiration dans le bois.[/action] D’ailleurs, je n’ai reçu qu’une seule candidature, de Chloé Yang, à Serpentard. Elle est qualifiée pour le travail et à l’avantage de savoir dans quoi elle s’embarque. Mais bon, j’aurais bien aimé avoir d’autre candidature afin de pouvoir comparer d’autres motivations. Enfin, maintenant, j’ai la tienne, même si elle n’est que partiel. Elle sera rapidement plus complète.

[url=https://www.youtube.com/watch?v=66uXG5s_BFM][align=centre][b][chuchote]MUSIQUE D'AMBIANCE 4[/chuchote][/b][/align][/url]

[action][b]L[/b]a jeune professeure s’installa un peu plus confortablement sur son bureau. Elle espérait qu’Obsol ne tarderait pas à arriver. Après une longue minute d’attente incroyable, elle se demandait ce qu’elle pourrait bien faire – bien que les occupations ne manquaient pas. Soudain, un bruit à la fenêtre attira son attention et elle se retourna pour voir … un hibou portait un colis. Se relevant, elle alla ouvrir au hibou, qui déposa le colis pour elle. Son nom, inscrit au stylo noir, était en grosse lettre sur le papier. Elle l’ouvrit précautionneusement et y trouva … sa nouvelle baguette ! La prenant en main, elle put l’essayer rapidement en lançant un « tergeo » bien placée pour nettoyer son col de robe de sorcière. Ceci fait, elle pouvait maintenant libérer Ginny et elle saurait enfin qui l’avait transformée en chaussure.[/action]

[action][b]A[/b]lors qu’elle contournait son bureau, levait sa baguette et s’apprêtait à lancer le contre sort, la porte s’ouvrit à la volée avec un Obsol souriant et un Wilde ronchonnant. Florence ne mit que quelques secondes à comprendre pourquoi Obsol tenait Wilde. Il était le coupable ![/action]

[b][color=#7272a1]Florence [/color][/b]: Wilde ! Pourquoi avoir fait cela ?
[b][color=#147526]Wilde [/color][/b]: Pour que seule Chloé parviennent à te donner sa candidature, par la barbe de Merlin ! J’ai fait à Ginny ce que j’ai fait à toutes les personnes qui voulaient postuler pour être adjointe en Métamorphose !
[b][color=#7272a1]Florence [/color][/b]: Tu es trop gentil ! Tu voulais m’éviter une trop grande lecture ?
[b][color=#147526]Wilde [/color][/b]: C’est un peu ça.
[b][color=#7272a1]Florence [/color][/b]: Mais bon. La prochaine fois, fais ça à Bdragon. J’aime bien lire des candidatures. Si tu veux que je ne dise rien à la direction, il faudrait que tu ailles libérer toutes les autres chaussures. Maintenant.
[b][color=#147526]Wilde [/color][/b]: Bon… D’accord. Après tout, autant laisser la chance à d’autres. Mais je reviendrais à l’attaque, je reviendrais à l’attaque ! N’en doute pas ! Il faut que Serpentard montre enfin sa domination.
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Ginny Workey : Candidature au poste d'Adjointe en Métamorphose EmptyLun 9 Jan - 21:42

Code:
[action][b]C[/b]’est ainsi que Wilde sortit du bureau.[/action]

[b][color=#7272a1]Florence [/color][/b]: Obsol, suit le et veille à ce qu’il les libère tous !

[action][b]O[/b]bsol s’en alla donc par là où était parti le blondinet. Florence repointa sa baguette vers Ginny et lança pour de bon le contre sort.[/action]

[b][color=#7272a1]Florence [/color][/b]: Bienvenue dans le monde des survivants, Ginny.
[b][color=#9e2323]Ginny [/color][/b]: Merci beaucoup de m’avoir libérée.

[action][b]G[/b]inny pliait et dépliait ses membres pour sentir ses muscles, sa peau, son corps bouger. Quel bonheur de pouvoir enfin être soi ! Elle offrit un grand sourire à la professeure et lui demanda :[/action]

[b][color=#9e2323]Ginny [/color][/b]: Maintenant que je suis capable de mouvement et de parole, peut-être pourrions-nous finir cet entretien ?
[b][color=#7272a1]Florence [/color][/b]: Bien sûr, bien sûr. Prends place.

[action][b]P[/b]roposa-t-elle en tendant sa main pour montrer une chaise. Quant à elle, elle s’assit en face de la rouquine sur son fauteuil confortable. Florence donna la parole à Ginny, qui se racla la gorge. Elle avait espéré être plus ou moins discrète, mais Florence lui lança un regard noir.[/action]

[IMG]http://nsa35.casimages.com/img/2013/09/10/130910052524307287.png[/IMG]

[b][color=#9e2323]Ginny [/color][/b]: Je sais qu’il y aura beaucoup de travail. Je sais [chuchote](un peu)[/chuchote] à quoi je m’engage en tentant de devenir adjointe. Je ne sais pas si vous le savez, mais j’ai eu l’honneur d’être assistante en Histoire de la Magie pendant trois semaines avec le vilain-tout-pas-beau Wilde [chuchote](si, si ! Celui-là même qui m’a transformé pour que je ne puisse pas postuler)[/chuchote]. Vous devez vous dire : quel revirement de situation ! Et je pense que vous pensez que je suis plus attirée par le poste et par ce qu’il « représente » que par la matière. Ce qui est entièrement faux. J’ai toujours pris beaucoup de plaisir à lire les cours et à faire des devoirs. Le poids ne sera pas bien lourd dans la balance, mais je préfère vous dire que je ne suis pas une profiteuse. Si je voudrais le poste, j’irais sur un autre site, où obtenir ceci est beaucoup plus simple. Surtout sur les sites qui commencent tout juste à se lancer. Je ne vais pas vous mentir, cela ne servirait à rien. Je n’ai pas d’expérience en tant qu’enseignante, mais je suis quelqu’un qui apprend rapidement. Je ne peux pas non plus vous promettre que je ne ferais jamais de faute. Je ne suis pas surhumaine. Par contre, je peux vous promettre de me donner à fond pour la matière, je peux vous promettre de faire mon maximum pour être la meilleure dans le domaine [chuchote](ou la deuxième meilleure)[/chuchote]. Surtout, je suis motivée pour travailler à vos côtés. Je suis quelqu’un à qui le travail ne fait pas peur et je serais prête à passer une nuit blanche rien que pour écrire des cours ou corriger des copies. Mon expérience en tant qu’assistante m’a appris une chose au moins : j’aime beaucoup la correction. Cette présente candidature m’a montré à quel point j’appréciais l’écriture de cours. En tout cas, pour ce cours, j’y ai pris beaucoup de plaisir. J’aime aider les autres et j’aime partager mes connaissances avec mes camarades.
Je pense être la personne idéale pour ce poste parce que je suis motivée, disponible et que j’aime ce que je fais. Je suis quelqu’un de passionnée [chuchote](il n’y a qu’à voir à quel point j’aime notre cher bonhomme à lunette pour comprendre ><)[/chuchote]. Pour mon amour pour Harry Potter, son univers et notre cher site, je pense être capable de faire ce « travail ». J’avoue ne pas aimer employer ce mot. Il est connoté trop négativement à mon goût. Surtout que ce ne serait pas une « corvée » que d’être adjointe, mais plutôt un loisir.
J’ai des qualités, qui plus est utile pour être adjointe. Je suis compréhensive et patiente. Recevoir des MP de Pédouziens pour des réclamations (mauvaises notes, …) ou juste pour un besoin d’aide, ne me dérangerais pas. Je serais là, toute prête à les aider et à leur répondre. Ponctuelle et sérieuse, je pense pouvoir écrire un cours au moins toutes les deux semaines [chuchote](voire un mois)[/chuchote] et je pourrais corriger une vingtaine de devoir par jour, si ce n’est pas plus [chuchote](en fonction de ce qu’il y a bien sûr)[/chuchote].
Tout ça pour dire que je serais prête à beaucoup de choses pour devenir adjointe, pour faire quelque chose qui me plaira à coup sûr.

[IMG]http://nsa35.casimages.com/img/2013/09/10/130910065824891470.png[/IMG]

[action][b]F[/b]lorence croisa les mains devant elle. Ginny reprit son souffle. Une petite trentaine de seconde de silence passa, laissant le temps à la rouquine de respirer normalement après son long monologue. Ginny avait été sûre d’elle, ne s’était pas précipitée. Les mots n’étaient pas sorties empreint d’une sauvagerie de sa bouche. Bref. Son petit laïus avait été « parfait ». Du moins, elle y avait mis toute l’ardeur dont elle était capable pour convaincre Florence de sa motivation et son désir de faire partie de la Métamorphose. Elle avait montré tout l’amour dont elle était capable pour cette matière et pour l’enseignement, en général.[/action]

[b][color=#7272a1]Florence [/color][/b]: D’accord. Merci, Ginny.

[action][b]G[/b]inny entama alors un autre long discours.[/action]

[IMG]http://nsa35.casimages.com/img/2013/09/10/130910065825240941.png[/IMG]

[b][color=#9e2323]Ginny [/color][/b]: J’ai quelques idées pour la matière, bien entendu. Je pense que ce serait pas mal de refaire des cours sur le tchat, pour motiver les troupes. On pourrait peut-être faire cela toutes les coupes au moins [chuchote](tous les trois mois, donc)[/chuchote]. Je trouverais ça chouette aussi de faire un cours en « direct », en RPG où les élèves pourraient donc interagir ou, si ce n’est pas possible, faire une sorte de voyage scolaire en rapport uniquement avec la métamorphose [chuchote](si ce n’est pas assez « chargé » pour pouvoir en faire une semaine, on pourrait demander aux autres professeurs et adjoints s’il souhaite participer au voyage)[/chuchote]. Les élèves iraient dans plusieurs endroits « cultes » des matières. Il y aurait aussi des exercices « en situation », où les élèves devraient se servir de leur connaissance pour réussir. Ce serait bien aussi d’organiser un jeu-concours où les élèves doivent réaliser des défis en métamorphose pour gagner des points bonus ou des points de maison. Le premier arrivant à 20 (ou plus) gagnerait. Ce pourrait même être un concours permanent (dans ce cas, il n’y aurait pas de premier). Cela nous permettrait d’avoir par exemple une activité dans le bureau, des devoirs plus vivants, etc… J’avais aussi une idée de jeu où le titre serait « Participe à ton cours », ou un truc semblable. Les élèves devraient écrire le cours à plusieurs : chacun écrirait une phrase, étant la suite de leur VDD. Bien sûr, les élèments du cours seraient présent et les élèves n'auraient plus qu'à les intégrer. Les élèves n’auraient qu’à inventer un contexte, si possible avec de l’humour et placer les phrases du cours. J'avais pensé aussi faire un autre manuel de cours, résumant les années, mais j'ai peur de la triche durant les examens.

[IMG]http://nsa35.casimages.com/img/2013/09/10/130910065824459398.png[/IMG]

[action][b]A[/b] force de parler, Ginny n’aurait plus de salive. Heureusement, le recrutement touchait à sa fin.[/action]

[b][color=#7272a1]Florence [/color][/b]: D'accord. Et concernant tes disponibilités ?
[b][color=#9e2323]Ginny [/color][/b]: Ma "maîtresse" étant en université, son emploi du temps n'est pas très bien rempli. Elle n'a qu'une vingtaine de cours. Je passe tous les jours sur les sites, et ce, pendant au moins deux ou trois heures, minimums. Cependant, si vous voulez mes disponibilités en détail, les voici :

[quote=Temps de présence sur le site]
[list][*] [b][color=#7aa17b]Lundi [/color][/b]: A partir de 17 heures 30 - 18 heures jusqu'à (en moyenne) 23 heures. Je peux aussi passer occasionnellement dans la journée entre mes cours.[/list]
[list][*] [b][color=#7aa17b]Mardi [/color][/b]: A partir de 13 heures et j'y passe généralement l'après-midi. (Après, je ne vais pas vous mentir, il m'arrive de sortir durant l'après-midi et du coup, je n'y passe pas vraiment tous l'après-midi, mais je ne sors pas tout le temps) jusqu'à plus de 23 heures.[/list]
[list][*] [b][color=#7aa17b]Mercredi [/color][/b]: A partir de 17 heures.[/list]
[list][*] [b][color=#7aa17b]Jeudi [/color][/b]: Libre toute la journée.[/list]
[list][*] [b][color=#7aa17b]Vendredi [/color][/b]: A partir de 17 heures environ.[/list]
[list][*] [b][color=#7aa17b]Week-end[/color][/b] : Libre tous le week-end. Je suis un peu moins présente quand je suis chez mes parents (je passe en moyenne une à deux heures quand je suis chez eux).[/list][/quote]

[action][b]P[/b]uis, la rouquine ajouta encore :[/action]

[b][color=#9e2323]Ginny [/color][/b]: J’ai encore un peu de lecture pour vous. Il s’agit là de ma partie bonus.

[action][b]E[/b]lle désigna deux morceaux de parchemins que la professeure n’avait sans doute pas vu avant. Florence prit les feuilles et commença alors à lire.[/action]

[quote=Bonus - Relooking du bureau][IMG]http://nsa35.casimages.com/img/2013/09/10/130910075427868334.png[/IMG]

[action]C’était un autre monde. Un autre univers. Plus magique que le monde magique, et pourtant, un endroit déserté. A n’y rien comprendre. Parfois, un élève, prudent, courageux, fier, se frayait un chemin parmi les objets animés et autres pour poser une question au professeur Shawn ou à son adjointe Workey. Parfois, un élève venait simplement pour discuter. Mais à chaque fois, quel que soit la raison de leur visite, miss Shawn et miss Workey les accueillaient avec la plus grande joie et répondait à leur question ainsi qu’à leur demande. Le bureau était là pour cela, et aussi pour entreposer les copies, les sujets de devoirs (inévitables) et tout ce qui était en lien avec leur matière.[/action]

[action]Cet élève prudent, courageux et patati et patata, c’est vous ![/action]

[action]Vous découvrez le bureau avec grande surprise. Grand, clair, il se révèle fort accueillant. Les murs clairs supportent des étagères comportant de nombreux ouvrages. Deux lourds fauteuils trônent devant un bureau massif, ainsi qu’un autre siège tout aussi confortable de l’autre côté. Dans un ton marron clair, les couleurs s’harmonisent entre elle. Tout dans la salle respire le bien-être.[/action]

[pensee]Ce doit être super de travailler ici ![/pensee]

[img=droite]http://nsa34.casimages.com/img/2013/05/30//130530013153412630.png[/img]


[action]Pensez-vous. Quand vous entrez dans la pièce, la [b]professeure Florence Shawn[/b] vous accueille avec un sourire et vous demande la raison de votre visite. Ses longs cheveux blonds encadrent son visage. Ses yeux se font perçant en attendant votre réponse. 1 mètre 65 vous dominent, et cela vous effraie un tantinet. Toutefois, la Serpentard n’est pas aussi méchante qu’on l’imagine.[/action]

[img=gauche]http://nsa35.casimages.com/img/2013/09/10/130910081356628888.png[/img]



[action]Quant à l’[b]adjointe Ginny Workey[/b], elle se tient près d’une grande armoire (de la même couleur des autres meubles) et vous offre un large sourire. Ses cheveux roux sont attachés dans son dos et pendent lâchement, interminablement. Ses yeux verts, vifs, attendent également votre réponse, pour vous aider dans votre quête du savoir (tout comme le serait prête Florence).[/action]




[b][color=#43434a]Vous [/color][/b]: Je ne suis venu ici que pour jeter un œil.
[b][color=#9e2323]Ginny [/color][/b]: On ne prend pas les yeux. Faut se rendre plutôt dans le bureau de potion. Un oeil de triton, par exemple, leur serait bien utile, je crois. Donc, vas jeter ton oeil plus loin.
[b][color=#43434a]Vous [/color][/b]: Pas vraiment mon oeil. :^) Juste regarder le bureau, me tenir au courant.
[b][color=#7272a1]Florence [/color][/b]: Dans ce cas, permet-toi, permet-toi.

[action]L'élève se permit donc et regarda en premier lieu le programme, qui prenait une énorme partie du mur.[/action]

[IMG]http://nsa35.casimages.com/img/2013/09/10/130910083738532.png[/IMG]

[i]Le programme de métamorphose va être partiellement/complètement réécrit.
Merci de faire attention aux annonces concernant votre année si vous ne voulez pas perdre l'un ou l'autre brouillon.[/i]

[quote=Système de couleur][b][color=#1a7313]#[/color][/b] Cours écrits
[b][color=#737113]#[/color][/b] Cours en ré-écriture
[b][color=#731313]#[/color][/b] Cours non-existants [/quote]

[img=gauche]http://nsa35.casimages.com/img/2013/09/10/130910083736381586.png[/img]
[b][color=#197313]1.1[/color][/b] Introduction
[b][color=#197313]1.2[/color][/b] Partem Coloris
[b][color=#737113]1.3[/color][/b] La transformation d'objets
[b][color=#737113]1.4[/color][/b] La modification partielle d'un objet
[b][color=#737113]1.5[/color][/b] Yato Agua
[b][color=#731313]1.6[/color][/b] Transformation d'invertébrés
[b][color=#737113]1.7[/color][/b] Transformation d'insectes
[b][color=#737113]1.8[/color][/b] Révisions
[b][color=#731313]1.9[/color][/b] Cours annexe : La lune a-t-elle des effets en métamorphose ?

[img=droite]http://nsa35.casimages.com/img/2013/09/10/130910083735620554.png[/img]

[b][color=#737113]2.1[/color][/b] Introduction
[b][color=#737113]2.2[/color][/b] Feraverto
[b][color=#197313]2.3[/color][/b] Avifors
[b][color=#197313]2.4[/color][/b] Animalus Transformationis I
[b][color=#731313]2.5[/color][/b] Fisk Inkwell
[b][color=#197313]2.6[/color][/b] Conjuration simple I
[b][color=#197313]2.7[/color][/b] Conjuration simple II
[b][color=#731313]2.8[/color][/b] Révisions
[b][color=#197313]2.9[/color][/b] Cours annexe : Minerva McGonagall

[img=gauche]http://nsa35.casimages.com/img/2013/09/10/130910083740394204.png[/img]

[b][color=#737113]3.1[/color][/b] Introduction
[b][color=#731313]3.2[/color][/b] Animalus transformationis II
[b][color=#737113]3.3[/color][/b] Transfert objectal
[b][color=#737113]3.4[/color][/b] Transfert objecto-malus
[b][color=#737113]3.5[/color][/b] Transfert inter-espèces
[b][color=#737113]3.6[/color][/b] Transfert Animalier
[b][color=#731313]3.7[/color][/b] Animer des objets
[b][color=#737113]3.8[/color][/b] Révisions
[b][color=#197313]3.9[/color][/b] Cours annexe : Réussissez vos fêtes grâce à la métamorphose !

[img=droite]http://nsa35.casimages.com/img/2013/09/10/130910083738822717.png[/img]

[b][color=#197313]4.1[/color][/b] Introduction
[b][color=#731313]4.2[/color][/b] Métamorphose minérale
[b][color=#197313]4.3[/color][/b] La Pierre Philosophale
[b][color=#197313]4.4[/color][/b] Dionae Rosae
[b][color=#731313]4.5[/color][/b] Solidification
[b][color=#197313]4.6[/color][/b] La métamorphose naturelle
[b][color=#731313]4.7[/color][/b] L'apparition
[b][color=#197313]4.8[/color][/b] Révisions
[b][color=#197313]4.9[/color][/b] Cours annexe : La métamorphose appliquée par les végétaux magique

[img=gauche]http://nsa35.casimages.com/img/2013/09/10/130910083734899880.png[/img]

[b][color=#197313]5.1[/color][/b] Introduction
[b][color=#197313]5.2[/color][/b] L'invisibilité
[b][color=#197313]5.3[/color][/b] La disparition
[b][color=#731313]5.4[/color][/b] La conjuration
[b][color=#197313]5.5[/color][/b] Les grands noms de la métamorphose
[b][color=#731313]5.6[/color][/b] Métamorphose et Moldus
[b][color=#737113]5.7[/color][/b] La métamorphose dans l'histoire
[b][color=#731313]5.8[/color][/b] Révisions
[b][color=#197313]5.9[/color][/b] Cours annexe : Les limites de la métamorphose

[img=droite]http://nsa35.casimages.com/img/2013/09/10/130910083739519107.png[/img]

[b][color=#197313]6.1[/color][/b] Introduction
[b][color=#731313]6.2[/color][/b] Métamorphose humaine partielle
[b][color=#197313]6.3[/color][/b] Les animagi
[b][color=#731313]6.4[/color][/b] Métamorphose humaine complète
[b][color=#197313]6.5[/color][/b] Les loups-garous
[b][color=#197313]6.6[/color][/b] Les métamorphomages
[b][color=#731313]6.7[/color][/b] La métamorphose humaine dans la mythologie
[b][color=#197313]6.8[/color][/b] Révisions
[b][color=#737113]6.9[/color][/b] Cours annexe : Le sortilège protéiforme

[img=gauche]http://nsa35.casimages.com/img/2013/09/10/130910083732609253.png[/img]

[b][color=#731313]7.1[/color][/b] Introduction.
[b][color=#731313]7.2[/color][/b] Retransformation
[b][color=#731313]7.3[/color][/b] Désintégration
[b][color=#731313]7.4[/color][/b] Cinis Pyros
[b][color=#731313]7.5[/color][/b] Oleum Aqua.
[b][color=#731313]7.6[/color][/b] Pluma Ventus.
[b][color=#731313]7.7[/color][/b] Sortie - Le Mensuel de la métamorphose
[b][color=#731313]7.8[/color][/b] Révisions
[b][color=#731313]7.9[/color][/b] Cours annexe : Quels métiers avec la métamorphose ?

[action]Vous appréciez la nouvelle présentation du programme et vous vous demandez quand vous pourrez faire les devoirs sans problème. Puis, vous déplaçant silencieusement, vous regardez un autre tableau : celui des annonces.[/action]

[IMG]http://nsa35.casimages.com/img/2013/09/10/130910083734158987.png[/IMG]

[b]#[/b] La première année est en cours de réfection, merci de faire très attention aux futures annonces si vous ne voulez pas perdre vos brouillons.
[b]#[/b] Certains cours de 1ère, 2ème, 4ème et 5ème année vont être modifiés, suivez ce [url=http://www.poudlard12.com/forum/3-Bureaux%20des%20Professeurs/7441-_Concours_%20M%C3%A9tamorphose%20~%20Miss%20Shawn-/page1#msg2]lien[/url] pour plus d'informations.
[b]#[/b] Xania rejoint la métamorphose en tant qu'assistante sur le période du 8 juillet 2013 au 1 Septembre 2013.
[b]#[/b] De nouveaux cours ont été ajoutés en 1ère, 2ème et 5ème année.
[b]#[/b] Florence Shawn absente du 13/08/13 au 20/08/13.
[b]#[/b] Certains cours de 1ere année vont être supprimés. Pour plus d'infos, cliquez sur ce [url=http://www.poudlard12.com/forum/3-Bureaux%20des%20Professeurs/7441-M%C3%A9tamorphose%20~%20Miss%20Shawn-/page9#msg178]lien[/url].

[action]Florence retourne s’asseoir à son bureau. Ginny s’installe en face d’elle et prend une copie à corriger qui traîne sur le meuble. Le devoir est correct, mais plutôt court. Vous venez juste de terminer votre tour d’inspection. Vous vous tournez vers Florence.[/action]

[b][color=#43434a]Vous [/color][/b]: Madame Shawn, j’aimerais bien savoir comment faire un bon devoir en Métamorphose ?
[b][color=#7272a1]Florence [/color][/b]: La métamorphose n’est pas un cours plus difficile qu’un autre. Il suffit de bien lire le cours, le comprendre et répondre aux questions avec le plus de justesse possible. Il faut être précis dans tes réponses. Mais pour plus de détails, rendez-vous [url=http://www.poudlard12.com/forum/32-Tutoriels/3651-Comment%20devenir%20un%20excellent%20%C3%A9l%C3%A8ve_-/#sommaire]ici[/url]. Et bien sûr, respecte les règles (tu pourras les trouver aussi [url=http://www.poudlard12.com/forum/3-Bureaux%20des%20Professeurs/4032-Consignes%20pour%20toutes%20les%20mati%C3%A8res-/#sommaire]là[/url]).
[b][color=#43434a]Vous [/color][/b]: Merci beaucoup de vos réponses. Votre bureau est très jolie. Au revoir.

[action]Sur ce, vous vous en allez, aussi simplement que vous êtes entré, laissant les deux protagonistes seules devant leur copie, comme deux mauvais élèves.[/action][/quote]

[action][b]F[/b]lorence reposa les feuillets et regarda Ginny, attendant que celle-ci reprenne la parole, mais vu qu'elle n'ajouta rien, la professeure lui demanda :[/action]

[b][color=#7272a1]Florence [/color][/b]: Ce sera tout ? Tu n'as rien à ajouter ?
[b][color=#9e2323]Ginny [/color][/b]: Je crois avoir tout dit. Merci de votre attention et de votre aide. Au revoir.

[action][b]P[/b]uis, la jeune fille s'échappa du bureau.[/action]

***

[action][b]Q[/b]uelques jours plus tard, les résultats furent afficher. Ginny avait été choisi parmi tous les autres.[/action]
[action][b]C[/b]'est ainsi que la chaussure avait trouvé son pied.[/action][/align]
 
Ginny Workey : Candidature au poste d'Adjointe en Métamorphose
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