AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Candidature d'Adjointe en Divination

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Administrateur

✩ date d'inscription : 06/06/2013
✩ messages : 653

MessageSujet: Candidature d'Adjointe en Divination   Lun 9 Jan - 21:34

Code:
[align=justifie][align=centre][img]http://img11.hostingpics.net/pics/353670CandidEmyDivi1.png[/img]

Bonjour à toi ! Voici ma [i][color=#4a5e80]candidature[/color][/i] pour le poste d'[b][color=#4a5e80]Adjointe en Divination[/color][/b], j'espère qu'elle te plaira ! Je te propose d'écouter [b][color=#4a5e80][url=http://www.youtube.com/watch?v=vjncyiuwwXQ]Riverside[/url][/color][/b] [chuchote](portoloin ?)[/chuchote], d'Agnès Obel, tout en lisant, ce sera plus agréable. :3

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/682799CandidEmyDivi2.png[/img][/align]

Derrière l’écran, je suis [b][color=#7e8cad]Margot[/color][/b], j’ai 15 ans, et je suis en [i][color=#7e8cad]seconde[/color][/i]. J’aime les chevaux, écrire, lire et la Kpop (musique coréenne :3). J’habite dans le [b][color=#7e8cad]sud[/color][/b] de la France, à [i][color=#7e8cad]Toulouse[/color][/i]. Pour ce qui est de mes disponibilités, je suis disponible [b][color=#7e8cad]tous les jours[/color][/b] sauf en cas de marée de devoirs (ce qui est assez rare maintenant), en revanche le [i][color=#7e8cad]mercredi à partir de 15h[/color][/i] je suis totalement absente parce que je monte à cheval.

Sur Poudlard12, je suis [b][color=#7e8cad]Emy Denver[/color][/b], fille d'Ellana Denver et Xerion, élève de Deuxième Année, [i][color=#7e8cad]Bibliothécaire[/color][/i] et [i][color=#7e8cad]Joueuse de Quidditch[/color][/i]. J’ai été [i][color=#7e8cad]Assistante[/color][/i] en Sortilèges et Enchantements durant l’été 2012, puis [b][color=#7e8cad]Bêta-Lectrice[/color][/b] et [b][color=#7e8cad]Bêta-Testeuse[/color][/b].

[align=centre][img]http://img11.hostingpics.net/pics/344891CandidEmyDivi3.png[/img][/align]

[b][color=#b38c93]Pourquoi moi ?[/color][/b] Je ne vais pas dire que je suis [i][color=#b38c93]parfaite[/color][/i], tout simplement parce que je ne le suis [b][color=#b38c93]pas[/color][/b]. On a tous des [b][color=#b38c93]défauts[/color][/b], plus ou moins présents, mais ce qui est bien, c'est de pouvoir [b][color=#b38c93]les transformer en qualités[/color][/b]. Je suis quelqu'un de très [i][color=#b38c93]perfectionniste[/color][/i], j'aime aller au bout des choses et ne pas [b][color=#b38c93]m'arrêter en plein milieu[/color][/b] pour commencer autre chose (sauf quand il s'agit de ranger ma chambre, mais chut c'est un secret !).

Je pense être la personne qu'il te faut, car en plus d'être [b][color=#b38c93]très motivée[/color][/b] par cette matière, et d'être capable de [i][color=#b38c93]chercher des informations un peu partout[/color][/i] pour être certaine d'apprendre des choses précises aux élèves, je suis [b][color=#b38c93]persévérante[/color][/b], attirée par le [b][color=#b38c93]surnaturel[/color][/b] depuis que je suis toute petite, j'adorais dessiner des choses qui n'existaient pas, et surtout capable [i][color=#b38c93]d'entendre les critiques[/color][/i]. J'essaie de [color=#b38c93][b]m'améliorer[/b][/color], d'écouter les conseils que l'on me donne car je sais pertinemment que je [i][color=#b38c93]manque d'expérience[/color][/i], or on apprend en faisant, peu à peu. C'est la [b][color=#b38c93]deuxième fois[/color][/b] que je postule pour ce poste, et avoir loupé la première place la dernière fois m'a réfléchir, et m'a donné encore [b][color=#b38c93]plus de motivation[/color][/b] pour cette fois-ci. J'aimerais apporter [i][color=#b38c93]ma pierre à l'édifice[/color][/i] de Poudlard12, dans le Professorat en plus de la Bibliothèque.

De plus, je suis une personne très [b][color=#b38c93]heureuse[/color][/b], toujours motivée et de [i][color=#b38c93]bonne humeur[/color][/i], sauf rares exceptions, et je pense que je peux apporter un peu de [b][color=#b38c93]jeunesse[/color][/b] et de [b][color=#b38c93]vitalité[/color][/b] à cette matière. J'ai une grande [i][color=#b38c93]imagination[/color][/i], qui est travaillée par tous les livres que je [i][color=#b38c93]dévore[/color][/i], et cela me permet d'être très [b][color=#b38c93]ouverte d'esprit[/color][/b], de vouloir en apprendre toujours plus. Pour terminer, je dirais que faire cette candidature, c'est faire [b][color=#b38c93]un choix entre le Quidditch et la Divination[/color][/b], et même si j'adore le Quidditch, il me paraissait évident de [i][color=#b38c93]choisir la Divination[/color][/i]. Quoi de mieux pour [i][color=#b38c93]prouver ma motivation[/color][/i] ?

[b][color=#b38c93]Pourquoi la Divination ?[/color][/b] J'en viens donc à ce point, qui me semble être le plus [b][color=#b38c93]important[/color][/b]. La Divination, c'est un [i][color=#b38c93]coup de cœur[/color][/i] qui a débuté quand Coconut m'a comparée à cette matière. En disant qu'elle m'allait bien au teint, me semble-t-il. [b][color=#b38c93]Et depuis, je pense Divination, je vis Divination[/color][/b]. Outre la grande [i][color=#b38c93]liberté[/color][/i] qu'elle permet, étant donné que la Divination reste un [i][color=#b38c93]sujet à débat[/color][/i], elle est également ce que je vais qualifier de [i][color=#b38c93]"petite matière"[/color][/i], à demi cachée par de plus grandes matières, comme les Potions, mais qui est tout aussi [b][color=#b38c93]exceptionnelle[/color][/b].

Il faut avouer que la Divination a de grands [b][color=#b38c93]avantages[/color][/b] : rappelons que chez les Moldus, avoir recours à la Divination, c'est... [i][color=#b38c93]compliqué[/color][/i]. Soit c'est payant, et on a affaire à une [i][color=#b38c93]arnaque[/color][/i], soit il faut s'y connaître. Chez les Sorciers, tout est bien plus simple : la Divination, cela s'apprend dans [b][color=#b38c93]toute grande école de Sorcellerie[/color][/b]. C'est classe, ça ! *-* En plus, elle ouvre également de [i][color=#b38c93]nombreuses voies[/color][/i] dans le monde du travail Sorcier (et là, aucun souci de chômage, mouhaha), ce qui la rend plus intéressante encore.

De plus, elle est très [b][color=#b38c93]utile[/color][/b] : elle peut donner les [i][color=#b38c93]réponses des examens[/color][/i] en avance, ce qui la rend [b][color=#b38c93]essentielle[/color][/b] pour les cancres (mouhaha). Et elle n'a pas ce côté [i][color=#b38c93]ordinaire[/color][/i] qu'ont les autres matières. Elle permet de pratiquer une [b][color=#b38c93]magie différente[/color][/b], à laquelle les élèves sont peu habitués, et je trouve ça génial.

[color=#b38c93][b]Pour vous la Divination c'est :[/b][/color] un univers à découvrir, c'est quelque chose qui a l'air tellement proche, que l'on peut presque atteindre en [i][color=#b38c93]tendant le bras[/color][/i], mais qui s'échappe, et qui a toujours une part de [b][color=#b38c93]mystère[/color][/b] et de [b][color=#b38c93]secrets[/color][/b].

[align=centre][img]http://img11.hostingpics.net/pics/463157CandidEmyDivi4.png[/img][/align]

On en vient donc aux [b][color=#4a5e80]idées[/color][/b]. Elles sont classées en [i][color=#4a5e80]deux groupes[/color][/i] : les premières sont les plus [b][color=#4a5e80]importantes[/color][/b], si ma candidature ne devait comporter que des idées, je donnerais celles-ci. Les autres font référence à des [b][color=#4a5e80]animations « moindres »[/color][/b] ou à des améliorations pour la Divination.

Tu te plains souvent d'avoir [b][color=#4a5e80]peu de devoirs[/color][/b]. Pour remédier à cela, il faut rendre la Divination plus [i][color=#4a5e80]attractive[/color][/i] et [i][color=#4a5e80]« plus à la mode »[/color][/i]. Il faut la mettre en avant vis-à-vis des [i][color=#4a5e80]autres matières[/color][/i]. C'est dans cette optique que j'ai pensé les trois premières idées :

[list][*] La réalisation d'une [b][color=#4a5e80]pensine géante[/color][/b] un peu spéciale, dans laquelle on retrouverait [i][color=#4a5e80]le passé, le présent mais également le futur de Poudlard12[/color][/i]. Elle pourrait être proposée aux nouveaux, à la Bibliothèque ou dans la section Histoire. Elle serait réalisée [b][color=#4a5e80]par les élèves[/color][/b], avec plusieurs concours en partenariat avec Méliandre, ou avec Morgane Scott par exemple, pour le futur de Poudlard12.
[*] Des [b][color=#4a5e80]paris et des pronostics[/color][/b]. Cela existe déjà pour le Quidditch, mais pourquoi ne pas le faire pour [b][color=#4a5e80]la Coupe des 4 Maisons[/color][/b] ? La Divination serait mise en avant, et je pense que cela plaira aux élèves vu la popularité des paris en Quidditch.
[*] Un [b][color=#4a5e80]calendrier divinatoire[/color][/b]. Je m'explique : il ne faut pas se contenter de mettre la Divination en avant [i][color=#4a5e80]le temps d'un concours[/color][/i] ; il faut trouver une idée sur [b][color=#4a5e80]la durée[/color][/b], qui soit intégrée à Poudlard12. En intégrant un calendrier divinatoire [b][color=#4a5e80]au Rapeltout[/color][/b], on ajoute un petit plus que n'ont pas les autres matières. [i][color=#4a5e80]Le fonctionnement[/color][/i] de ce calendrier serait assez [i][color=#4a5e80]simple[/color][/i] : chaque jour, ou [b][color=#4a5e80]une fois par semaine[/color][/b], serait publié dans le Rapeltout une [i][color=#4a5e80]petite anecdote[/color][/i], un petit mot de Divination. Exemple : « Les Gémeaux devraient faire attention aujourd'hui, ils risquent de se blesser plus qu'un autre jour. » ou « Vu : un Serpentard dans les feuilles de thé. Serpentard, n'hésitez plus : jouez au loto ! » En plus d'être mise en avant, cela apporterait [b][color=#4a5e80]un coup de jeune[/color][/b] à la Divination.[/list]

Viennent ensuite les idées [b][color=#4a5e80]moins importantes[/color][/b], mais qui le sont quand même, [i][color=#4a5e80]d'animations[/color][/i] dans le bureau, [i][color=#4a5e80]d'amélioration[/color][/i] :

[list][*] Des [b][color=#4a5e80]sondages[/color][/b] : je veux laisser [b][color=#4a5e80]la parole aux élèves[/color][/b], entendre leur voix et savoir ce qu'ils pensent de la Divination. Peut-être ont-ils des idées pour [i][color=#4a5e80]l'améliorer[/color][/i], eux-mêmes ? Ce sont les premiers concernés, il serait donc bien de [b][color=#4a5e80]les écouter[/color][/b].
[*]Un [b][color=#4a5e80]concours d'écriture[/color][/b], une sorte [i][color=#4a5e80]d'exposé[/color][/i] pour décrire l'histoire d'un grand nom de la Divination,
[*] Un [b][color=#4a5e80]concours entre matières[/color][/b] : j'ai envie de le faire depuis un moment. Le principe est de [i][color=#4a5e80]confronter deux matières[/color][/i] ; les élèves pourront [b][color=#4a5e80]soutenir[/color][/b] leur matière préférée en faisant des devoirs et en résolvant des énigmes.
[*] Une [b][color=#4a5e80]chasse au trésor[/color][/b] : je pensais qu'on pourrait [i][color=#4a5e80]cacher des images[/color][/i] de boule de cristal cassées à travers [b][color=#4a5e80]les différents cours des différentes années d'étude[/color][/b]. Le but serait de toutes les trouver et de les assembler, pour obtenir un 10/10 automatiquement, ou/et 10 points bonus sur un devoir au choix. En plus, cela ajouterait de [b][color=#4a5e80]la fidélité[/color][/b] à la matière, puisque pour retrouver les morceaux de cristal, les élèves devraient passer les années.
[*] Des [b][color=#4a5e80]RPG[/color][/b] mettant en scène la Divination : les élèves devront utiliser [i][color=#4a5e80]leurs connaissances[/color][/i] pour se sortir « du pétrin ».
[/list]

[align=centre][img]http://img11.hostingpics.net/pics/925491CandidEmyDivi5.png[/img][/align]

[quote=Cours demandé : 4.5 Admirons le vol des oiseaux : Ornithomancie][align=centre][img]http://img11.hostingpics.net/pics/99809645ornithomancie.png[/img]

[action]Lorsque les élèves de Quatrième Année entrèrent dans la salle, prêts à recevoir leur cours de Divination, ils ne trouvèrent rien d'autre qu'un petit projecteur, installé devant le bureau. Pepsi et Emy avaient disparu, et les élèves étaient les premiers à se demander ce qu'il se passait. La lumière s'alluma, et tous virent un vol d'oiseaux, parsemant le ciel bleu d'ailes noires. Les élèves auraient presque pu entendre un croassement par-ci, ou par-là, mais ce n'était qu'une projection.[/action]

[b][color=#784c63]... :[/color][/b] 753 av. J.-C., 21 avril. L'un était debout sur le Palatin, l'autre sur l'Aventin. L'un a vu [i][color=#4398a5]six vautours[/color][/i], l'autre en a vu [i][color=#4398a5]douze[/color][/i]. Les dieux ont choisi : telle est la légende de Rémus et Romulus, et l'histoire bien célèbre de la [b][color=#4398a5]création de Rome[/color][/b].

[action]Le silence s'installait, les élèves fixaient le projecteur, les mouches volaient, le vent soufflait... enfin bref, le narrateur s'ennuyait, en somme. Soudain, une jeune fille apparut, un grand sourire sur le visage, d'ailleurs trop grand pour être crédible.[/action]

[b][color=#784c63]Emy :[/color][/b] Bonjour à tous ! Pour tout vous dire, je ne sais pas où est Pepsi... ce donc devra donc se faire sans lui.

[b][color=#7d3636]Ginny :[/color][/b] Une minute de silence ?

[b][color=#784c63]Emy :[/color][/b] Non Ginny je sais que tu veux à tout prix trouver une excuse pour dormir, mais on a du boulot ! Donc aujourd'hui, nous allons parler [b][color=#4398a5]d'Ornithomancie[/color][/b], comme vous l'avez peut-être compris avec cette petite introduction (dont je suis super fière *-*).

[action]Elle reprit son air sérieux, fit disparaître le projecteur, et se mit devant le tableau, droite comme un i.[/action]

[b][color=#784c63]Emy :[/color][/b] Quelqu'un peut-il me dire ce qu'est l'Ornithomancie, précisément ?

[b][color=#365d7d]Lysou :[/color][/b] L'analyse du chant et du vol des oiseaux ?

[b][color=#784c63]Emy :[/color][/b] Excellent ! 5 points pour Serdaigle ! L'Ornithomancie est une forme [i][color=#4398a5]d'art divinatoire[/color][/i]. Pour le petit moment d'étymologie, ce mot vient de ορνιθος (se lit ornithos), « oiseau » et de μαντεία (se lit manteia), « divination ». Elle se base sur [b][color=#4398a5]l'analyse[/color][/b], comme l'a dit Lysou, [b][color=#4398a5]du comportement des oiseaux[/color][/b] pour en tirer des présages heureux ou malheureux.
[b][titre=2][align=centre][color=#4398a5]UN PEU D'HISTOIRE[/color][/align][/titre][/b][action]Emy s'assit près du bureau, quand une tête entra dans la pièce, jetant un regard rapide aux élèves assis.[/action]

[b][color=#0b630f]Pepsi :[/color][/b] Désolé du retard, vous n'allez pas me croire... enfin. L'Ornithomancie existe [b][color=#4398a5]depuis très longtemps[/color][/b], mais elle n'a pas toujours été une forme de divination. Au départ, ce sont simplement des [i][color=#4398a5]paysans[/color][/i], qui observaient la nature et en tiraient des conclusions. Cependant, ce n'était [b][color=#4398a5]que du bon sens, pas réellement un art divinatoire[/color][/b]. En Grèce et à Rome, en revanche, [b][color=#4398a5]le lien[/color][/b] entre [b][color=#4398a5]l'Ornithomancie et les dieux[/color][/b] était [b][color=#4398a5]très présent[/color][/b].

[b][color=#784c63]Emy :[/color][/b] [chuchote]T'inquiète, personne a remarqué ton absence de toute façon, ils dorment tous.[/chuchote] La religion était quelque chose de très important pour [i][color=#4398a5]les Grecs et les Romains[/color][/i]. Ainsi, [b][color=#4398a5]une grande majorité des oiseaux[/color][/b] sur lesquels l'Ornithomancie se base [b][color=#4398a5]sont liés à des dieux[/color][/b] : par exemple, la chouette, pour Athéna/Minerve, le corbeau pour Apollon/Phoebus, la corneille pour Héra/Junon.

[b][color=#b59a00]Esme :[/color][/b] C'était la même chose en Grèce et à Rome ?

[b][color=#784c63]Emy :[/color][/b] Nop ! [b][color=#4398a5]Les Grecs[/color][/b] ne faisaient qu'[b][color=#4398a5]observer[/color][/b] (à un moment ou à un autre) [b][color=#4398a5]le ciel et le vol des oiseaux[/color][/b], puis analysaient ce qu'ils voyaient et entendaient. Chez [i][color=#4398a5]les Romains[/color][/i], en revanche, c'était plus compliqué. Les augures, des prêtres dans l'Antiquité Romaine qui prédisaient l'avenir, faisaient construire [b][color=#4398a5]des temples, spécialisés dans l'observation du ciel[/color][/b]. Cela ne se faisait pas n'importe quand, comme en Grèce. Biiiien, un peu d'analyse maintenant *-* !

[action]Elle sourit, sortit sa baguette et afficha des images d'oiseaux derrière elle, visibles par les élèves. Pepsi, lui, fixait les élèves d'un air encore endormi, à peine réveillé.[/action]

[b][color=#7d3636]Elissa :[/color][/b] Ohhh une chouette *-*

[b][color=#784c63]Emy :[/color][/b] Attention cependant : [b][color=#4398a5]certains oiseaux étaient étudiés juste pour leur vol, d'autres juste pour leur chant[/color][/b]. Les [i][color=#4398a5]chouettes, les corbeaux ainsi que les pies[/color][/i] étaient étudiés pour leur [i][color=#4398a5]chant[/color][/i], alors qu'on étudiait [i][color=#4398a5]le vol de l'aigle, le busard ou encore le vautour[/color][/i]. Evidemment, ce ne sont que quelques exemples, bien d'autres oiseaux peuvent être étudiés dans la pratique de l'Ornithomancie, mais ceux-ci sont [b][color=#4398a5]les principaux[/color][/b].

[quote][list][*] [b][color=#4398a5]Entendre un oiseau[/color][/b] chanter [b][color=#4398a5]le matin[/color][/b] annonce [b][color=#4398a5]de bonnes nouvelles[/color][/b] pour la journée, si bien que le printemps est souvent une saison heureuse, pleine de bonheur.
[*] [b][color=#4398a5]Entendre un coucou[/color][/b] chanter annonce une année où [b][color=#4398a5]l'argent[/color][/b] ne manquera pas.

[*] [b][color=#4398a5]Un vol en altitude[/color][/b] avec des [b][color=#4398a5]ailes bien déployées[/color][/b] est signe de [i][color=#4398a5]bonne augure[/color][/i].
[*] En revanche, [b][color=#4398a5]un vol à basse altitude[/color][/b], avec des [b][color=#4398a5]battements d'ailes irréguliers[/color][/b] est signe de [i][color=#4398a5]mauvaise augure[/color][/i].[/list][/quote]

[b][color=#0b630f]Pepsi :[/color][/b] Nous allons donc étudier le vol ou le chant de [b][color=#4398a5]trois espèces : la chouette, le corbeau et l'aigle[/color][/b].

[quote][align=justifie][img=gauche]http://i.imgur.com/VFZRQth.png[/img] Le cri de la chouette a [b][color=#4398a5]deux significations[/color][/b] : tout d'abord, il délivre un [i][color=#4398a5]message funeste[/color][/i], qui apporte rarement le bonheur, mais est également [i][color=#4398a5]le symbolique de la sagesse[/color][/i], rappelant Athéna. Il faut donc aiguiser l'interprétation en fonction du contexte, du lieu où l'on entend le cri de la chouette, et son intensité.

[img=droite]http://i.imgur.com/yvZ0yEx.png[/img]
Le corbeau est célèbre pour son cri, [b][color=#4398a5]ce croassement sinistre[/color][/b] qui annonce le malheur. Voir un corbeau n'a jamais été source de bonheur, mais il peut [i][color=#4398a5]même annoncer la mort[/color][/i] prochaine, selon l'intensité du cri. Cependant, en temps général l'interprétation correspond plus à un malheur, cela ne va pas jusqu'à la mort.

[img=gauche]http://i.imgur.com/71IR7DJ.png[/img] Le vol de l'aigle annonce un [b][color=#4398a5]triomphe certain[/color][/b], très proche. Il représente tous les domaines : carrière, amour, amis... Symbole de Zeus chez les Grecs, et de Jupiter chez les Romains, le Dieu des Dieux, il est le signe d'Ornithomancie le plus bénéfique, [b][color=#4398a5]lié à la puissance, au pouvoir et à la gloire[/color][/b].

[/align][/quote]

[action]La sonnerie interrompit les paroles de Pepsi, et les élèves commencèrent à se lever, ravis de terminer ce cours.[/action]

[b][color=#0b630f]Pepsi :[/color][/b] Hep hep hep... vos devoirs sont sur la table ![/align]
[b][titre=2][align=centre][color=#4398a5]DEVOIR[/color][/align][/titre][/b][b]Partie 1 - QCM : choisissez la bonne réponse, et pensez bien à justifier ! (4 points)[/b]
[list][*] Sont étudiés pour leur vol :
a) Tous les oiseaux
b) La chouette et le corbeau
c) Seulement certains oiseaux, comme l'aigle

[*] Corrigez la phrase suivante (en justifiant) :
« Ce sont des paysans qui ont inventé l'Ornithomancie, et l'ont ensuite transmis aux Grecs, qui l'ont eux-même transmis aux Romains. »

[*] Entendre un oiseau chanter est une bonne nouvelle...
a) Le soir
b) Jamais
c) Le matin
d) Seulement si l'on est un Troll

[*] Le mot « Ornithomancie » vient de...
a) Ornithos
b) Ornithomancie
c) Ornothos
d) Ornit[/list]

[b]Partie 2 - [Rédaction] Vous êtes un augure de l'époque Romaine. Imaginez et décrivez une scène d'observation du vol/du chant (au choix, cependant restez cohérents avec l'espèce choisie) d'un ou de plusieurs oiseaux. (4 points)
Partie 3 - [Recherche] Cherchez une interprétation du vol du Héron, et de la Colombe. (2 points)[/b][/quote]

[quote=Cours libre : 7.6 Laissez la guider vos mains : La tablette de Ouija][align=centre][img]http://img11.hostingpics.net/pics/333691latablettedeOuija.gif[/img]

Aujourd'hui, vous avez droit à un cours un peu spécial : un cours en vidéo ! N'hésitez pas à prendre des notes, car vous n'échapperez pas au devoir... bon visionnage !

[url=https://www.youtube.com/watch?v=e91Jffa7gRc][img]http://fc07.deviantart.net/fs41/f/2009/048/8/1/817b77923b2b35e6fd860fde658195e2.gif[/img][/url]
[b][chuchote]Portoloin ?[/chuchote][/b]
[b][titre=2][color=#518a95]DEVOIR[/color][/titre][/b][/align][b]Partie 1 - Combien y a-t-il de façons de reconnaître un esprit mauvais d'un esprit bon ? Quelles sont-elles ? (3 points)
Partie 2 - Que doit-on dire au début et à la fin d'une séance de spiritisme avec une tablette de Ouija ? (2 points)
Partie 3 - D'où vient le terme « Ouija » ? (1 point)
Partie 4 - [Rédaction] Racontez votre expérience d'une séance avec une tablette de Ouija. (4 points)[/b][/quote]

[align=centre]Et c'est ici que se [i][color=#663d4c]termine cette candidature[/color][/i] ! Je voudrais remercier [b][color=#663d4c]William Jones[/color][/b] qui est un graphiste génial, et qui m'a gentiment fait toutes mes bannières *-* Et puis [b][color=#663d4c]Jane Shellders[/color][/b], pour sa présence [chuchote](et pour récupérer mon argent)[/chuchote]. J'espère que la lecture t'as été agréable, et [b][color=#663d4c]bonne fin de journée[/color][/b] ![/align][/align]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lestestsdegomar.forumactif.org
 
Candidature d'Adjointe en Divination
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de Divination: dessins prémonitoires [1à 3 années]
» C'est quoi la divination?
» Programme des cours de Divination
» Interviews
» 1er cours de 3é année : L'introduction à la matière [Close]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gomar fait ses tests :: P12-
Sauter vers: